Merci cirl pour le postage des photos.
Enfin une réponse, je pensais que ce site été fantôme... Evidement une corsa on s'en fout un peu...
Le couvercle du boitier.
Voici le boitier après ouverture et dépose des platines relais. Plein d'eau! (la clé à tube sert à refléter dans l'eau...)
On comprend en voyant la photo que l'eau entre dans l'habitacle par le trou carré ou le boitier est fixé...
Mais avant comment l'eau est rentrée dans le boitier? Uniquement quand il pleut et que la voiture est en stationnement prolongé (une nuit avec de la pluie suffit à le remplir!!! C'est génial (je rigole... jaune)
Photo du couvercle ou l'on voit le joint dégradé. L'eau rentre par là???
Passage chez Opel.
Vous aller rire, et moi je ris jaune, le joint ne se vends pas, il faut acheter le couvercle... environs 39€ (c'est cool)
Puis en discutant avec le vendeur, j'apprends qu'il y a un autre joint entre le bas du boitier, là ou il est fixé et le tablier de la voiture. Tiens celui-là je ne l'avais pas vu...
Et bien sur le joint ne se vend pas...
Boitier inférieur environs 49€...
C'est plus qu'inadmissible.
Je vais aller voir ce que je peux trouver pour remplacer ce joint à un coût raisonnable.
Le silicone c'est peut-être une idée, mais après pour le démontage...
@+