27 avril 2024 à 20:22:03

Auteur Sujet: [VECTRA GTS 1.9 150cvx] comment monter un radiateur  (Lu 3564 fois)

Hors ligne yan2501

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[VECTRA GTS 1.9 150cvx] comment monter un radiateur
« le: 26 août 2010 à 18:19:00 »
bonjour j ai un petit soucis avec ma vectra mon radiateur moteur fuit mon epouse v as la porter chez opel aujourd hui et le mec nous confirme qu il y a une petite fuite mais ce n est pas grave q au vu du prix de la piece ( chez eux 380euro hors taxe non pose ce qui fait avec la main d oeuvre et les taxes 620 euros)  on peut rouler en rajoutant de temps a autre la difference de liquide perdu bref sa me gene et me donne des traces sur mon trottoir.

hors j ai vu un radiateur sur oscaro a 120 euro et je voudrai le pose moi meme est ce difficile quelq un pourrai me dire comment faire ?

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : radiateur moteur gts 1.9 150cv
« Réponse #1 le: 27 août 2010 à 09:28:05 »
C'est pas difficile par contre sur Zaf certainement il faudra déposer le pare choc

Hors ligne yan2501

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : radiateur moteur gts 1.9 150cv
« Réponse #2 le: 27 août 2010 à 19:02:52 »
salut tu pourrai me dire comment faire si je dois enlever le parechoc et si je dois purger le liquide ?

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Re : radiateur moteur gts 1.9 150cv
« Réponse #3 le: 28 août 2010 à 01:29:55 »
salut tu pourrai me dire comment faire si je dois enlever le parechoc et si je dois purger le liquide ?


Vider le circuit de LDR


sortir le parce choc les ventilos (dertainement la traverse centrale) remplacer le radiateur et ensuite remplir de LDR et purger (  laisser le moteur monter en T° avec la commande de chauffage sur chaud et le bouchon ouvert jusqu'à enclenchement des ventilos)

Hors ligne yan2501

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : radiateur moteur gts 1.9 150cv
« Réponse #4 le: 28 août 2010 à 12:22:47 »
merci pour tes reponses mais avant de commander le radiateur on m as dit d essayer avec un produit stop fuite qu en pense tu ?

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Re : radiateur moteur gts 1.9 150cv
« Réponse #5 le: 28 août 2010 à 12:36:35 »
merci pour tes reponses mais avant de commander le radiateur on m as dit d essayer avec un produit stop fuite qu en pense tu ?
La première des choses faut voir comment est la fuite si tu remplis tous les jours le circuit, ce stop fuite ne va rien faire.
Ensuite je te conseille vivement de ne pas mettre ce genre de produit qui est une réparation de fortune et qui ne sert que pour atteindre un garage.


Ca bouche tout cette m*rde

Hors ligne yan2501

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [VECTRA GTS 1.9 150cvx] comment monter un radiateur
« Réponse #6 le: 30 août 2010 à 21:25:58 »
salut sam 46 desole de ne pas avoir donner de nouvelle avant j ai eu un petit souci d ordre familial ce week end pas eu le temps de m occuper de ma vectra je vais chercher mercredi mon radiateur je vais essayer de le monter moi meme par contre comme il y a le radiateur de clim devant je suppose que je dois le demonter aussi mais si je le demonte dois je aller au garage pour faire recharger en gaz
 
merci pour tes reponses et etre aussi indulgent

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Re : [VECTRA GTS 1.9 150cvx] comment monter un radiateur
« Réponse #7 le: 30 août 2010 à 21:47:44 »
salut sam 46 desole de ne pas avoir donner de nouvelle avant j ai eu un petit souci d ordre familial ce week end pas eu le temps de m occuper de ma vectra je vais chercher mercredi mon radiateur je vais essayer de le monter moi meme par contre comme il y a le radiateur de clim devant je suppose que je dois le demonter aussi mais si je le demonte dois je aller au garage pour faire recharger en gaz
 
merci pour tes reponses et etre aussi indulgent


Je  pense ( à confirmer) que tu peux déboiter ton radiateur de clim et faire de la place pour déposer reposer ton radiateur.


Si jamais tu n'as pas assez de place tu peux sortir ton condenseur mais une recharge sera nécessaire.