27 avril 2024 à 13:22:04

Auteur Sujet: [VECTRA 2.0 DTI 100ch] Perte de puissance et ralenti au 300 tours /minute  (Lu 4150 fois)

Hors ligne ar,314

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Bonjour.

J'ai une  VECTRA C 2.0  DTI (100ch) .

Mon problème est vraiment aléatoire. Que le moteur soit au chaud ou au froid, le régime tombe à 200-300 tours/minute, et je ne peux rien faire, a part m'arreter et attendre que "ça passe". Le test de la "valise" indique un défaut "VANNE PAPILLON" que le garage n'a pas su trouver...   :icon_eek  La vanne EGR à été changé y'a 5000 - 6000 Km.

Avez vous des idées de la direction dans laquelle je dois chercher?

Merci de vos réponses et de votre aide.

Hors ligne myckadow

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salut !

200-300tr/min c'est très bas ! elle ne cale pas ?

après une coupure moteur de combien de temps elle "tourne" normalement ?
juste un redémarrage ou une attente de quelques minutes ?

combien de km ta Vectra ?

quel type de parcours fais tu avec et as tu l'habitude de lui tirer dedans régulièrement ?

Hors ligne ar,314

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Effectivement, je te confirme que c'est très bas.  :icon_smile

Le moteur ne s'arret pas, elle "ronfle", si j'ose dire... Par contre, je ne peux rien faire... pas d'acceleration, rien... même si j'essai d'appuyer sur l'acceleration, rien se passe... En gros, je dois attendre entre 2-6 minutes sur le bas coté, avec le warnings, bien-sur, et du coup, le moteur commence à tourner "normalement", et c'est reparti...

C'et pour cela que je trouve tout ça bizzare...

Les trajets, c'est des trajets normaux, boulot-maison...

Et ce we je suis parti à Vichy (400 Km, donc pas la fin du monde), et elle me la fait 2 fois à l'aller et pour le retour c'etait impeccable.

Donc, comme je disais, c'est très étrange. Biensur, il y'a la voiture avec la clef ; et le passage "valise" de ce jour m'a confirmé (encore une fois) "VANNE PAPILLON".

mais ça ne resou pas mon souci..



Hors ligne vectradti

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je dirait pompe injection hors service...
 :reflexion

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salut ton collecteur d'admission doit etre hs.potentiometre de papillon qui déconne.il est certit sur le collecteur la piece coute dans les 350 euros de mémoires.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne ar,314

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Salut les jeunes.

Effectivement, j'ai passé ce jour chez mes copains du garage.

Apparemment c'est le potentiomètre de la vanne papillon, mais j'ai quand même des doute... Peut-etre vous aller m'eclaircir... si j'appuie sur la membrane de la la vanne paillon, le moteur fait exactement les mêmes symptomes. Le garage m'a montré la pièce a changer... mais puis-je etre sûr que c'est le potentiomètre ou carrement le truc ou il y la membrane?

Merci de vos avis...

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... de nouveau avec des "news"...

Je suis passé chez OPEL ce jour, coût de la pièce (sans la M.O) 471€ TTC.

On ne peux pas changer les pièces qui composent le vanne papillon, il faut chganger tout.

Voilà... dès que j'ai les "sponsors" pour cette opération (a lire : accord de madame  :icon_lol) je vais racheter la pièce et la changer.

a bientôt...

Hors ligne ar,314

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Re : [VECTRA 2.0 DTI 100ch] Perte de puissance et ralenti au 300 tours /minute
« Réponse #7 le: 06 septembre 2010 à 11:21:44 »
RE-bonjour Tous...

pour la suite de l'histoire... je n'ai pas changé encore la pièce, mais, suite à des conseils de mon frère, qui lui aussi avait une VECTRA (sauf que lui, comme c'est le grand frère, était un peu plus puissant... moteur de 3 litres), tous ce que j'ai fait est de nettoyer la p'tit boite noire (je pense que c'est le potentiomètre) avec un spray de nettoyage des contacteurs...

Apparament ça fonctionne à merveille, car depuis, aucun signe des symptomes... maitenant il faut passer à la valise pour enlever le code d'erreur, et voir combien de temps ça va tenir...

A bientôt pour des news...