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Auteur Sujet: [Admission] Problème volets de turbulence sur ZAFIRA B CTDI 150  (Lu 56548 fois)

Hors ligne DavidV6

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Re : [Admission] Problème volets de turbulence sur ZAFIRA B CTDI 150
« Réponse #75 le: 07 septembre 2010 à 19:17:39 »
Tu peux tenter ta chance pour une prise en charge mais de toutes façon, faut pas rêver Opel rembourse bien peu.

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Re : [Admission] Problème volets de turbulence sur ZAFIRA B CTDI 150
« Réponse #76 le: 08 septembre 2010 à 11:44:55 »
Et bien je viens d'y passer en 2 mois , alternateur , tuyau et capteur  du FAP , puis dégrippage voelt de turbulence, puis Vanne EGR .j'ai eu 70% de prise en charge pour la vanne grâce à ma concession et je compte bien écrire pour le reste  car le total monte à 1200€.Bonne chance ! ce sont les défauts sur ces voitures.
Je vais La vendre aussi!

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Re : [Admission] Problème volets de turbulence sur ZAFIRA B CTDI 150
« Réponse #77 le: 22 août 2011 à 11:52:32 »
Bonjour: devis pour volets turbulence + moteur tringlerie + diag + MO: 1286.13€ TTC.
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Re : [Admission] Problème volets de turbulence sur ZAFIRA B CTDI 150
« Réponse #78 le: 22 août 2011 à 13:06:32 »
Bonjour: devis pour volets turbulence + moteur tringlerie + diag + MO: 1286.13€ TTC.

A quel kilométrage?

Ton extension de garantie EGO prend en charge, ou c'est trop tard?

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Re : [Admission] Problème volets de turbulence sur ZAFIRA B CTDI 150
« Réponse #79 le: 22 août 2011 à 13:21:01 »
EGO dépassée, donc à ma charge.
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Re : [Admission] Problème volets de turbulence sur ZAFIRA B CTDI 150
« Réponse #80 le: 22 août 2011 à 18:46:35 »
Tu peux aussi virer la tringle et laisser les clapets en positions ouverte.
1200 € d'économie...

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Re : [Admission] Problème volets de turbulence sur ZAFIRA B CTDI 150
« Réponse #81 le: 22 août 2011 à 19:47:22 »
Ils ne sont pas tous en même position, elle manque de caler les deux premières minutes lors de la régénération FAP au ralentit, elle cliquette à l’accélération, elle ne dépasse pas les 4000 tr/ mn au lieu des 5000 habituel et il manque une quarantaine de chevaux... Ça risque d'encrasser beaucoup plus vite le FAP et je tracte une caravane de 1300Kg pour mes loisirs.
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Re : [Admission] Problème volets de turbulence sur ZAFIRA B CTDI 150
« Réponse #82 le: 22 août 2011 à 21:29:42 »
Tu peux aussi virer la tringle et laisser les clapets en positions ouverte.
1200 € d'économie...

sérieux, c'est possible ça? :icon_eek

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Re : [Admission] Problème volets de turbulence sur ZAFIRA B CTDI 150
« Réponse #83 le: 22 août 2011 à 21:30:43 »
oui parfois ca marche.. y a meme beaucoup de voiture qui roulent avec les volets bloqués sans meme le savoir et depuis longtemps..  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

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Re : [Admission] Problème volets de turbulence sur ZAFIRA B CTDI 150
« Réponse #84 le: 22 août 2011 à 21:31:55 »
oui parfois ca marche.. y a meme beaucoup de voiture qui roulent avec les volets bloqués sans meme le savoir et depuis longtemps..  :bah

une fois confronté au problème, ça peut effectivement valoir le coup d'essayer! :ave2

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Re : [Admission] Problème volets de turbulence sur ZAFIRA B CTDI 150
« Réponse #85 le: 23 août 2011 à 14:04:35 »
oui parfois ca marche.. y a meme beaucoup de voiture qui roulent avec les volets bloqués sans meme le savoir et depuis longtemps..  :bah

+1 ! C'est ce qu'il se passe sur la voiture d'un membre que j'avais aidé à nettoyer sa vanne EGR, on a remarqué que la tringle avait sautée, et pourtant son zaf tourne comme une horloge...

Le Zaf de Ouioui aussi a la tringle qui saute, mais lui il a quelques ac-coups et pertes de puissance... :spamafote

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Re : [Admission] Problème volets de turbulence sur ZAFIRA B CTDI 150
« Réponse #86 le: 23 août 2011 à 14:18:53 »
Le Zaf de Ouioui aussi a la tringle qui saute, mais lui il a quelques ac-coups et pertes de puissance... :spamafote

Je suis sûr que c'est encore un coup foireux de Sournois et Finaud, ils n'en ratent pas une ceux-là!!! :casque



mon fils était fan, et j'en ai mangé des épisodes...

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Re : [Admission] Problème volets de turbulence sur ZAFIRA B CTDI 150
« Réponse #87 le: 26 août 2011 à 15:05:22 »
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à tous les membres de ce forum, qui est une vrai mine d'infos.
J'ai un zaf 1.9 cdti BVA de 2006 acheté d'occas.
C'est ma femme qui roule le plus souvent avec et elle ne fait que de la ville (4 km).
Je voulais à l'origine acheté cette voiture en essence car j'étais conscient que le diesel ne correspondait pas à notre utilisation mais il est difficille d'en trouver en occas.
Nous avons alors craquer sur ce puissant diesel en boite auto...
Nous sommes trés content de cette voiture pour l'agrément, tenue de route, equipement...
La on cela pêche c'est évidemment le manque de fiabilité .
J'étais déja venue sur le forum et connaissait donc les pannes récurrentes sur ce modele.
L'alternateur avait été changé avant que je l'achète (ça s'est fait ...)
En 2 ans et 2 mois et 26 000 km plus tard ...
La vanne EGR (changé par mes soins grace au tuto un grand merci ) 158 euros et 1 heure de mon temps...
Mais la en ce moment cela se gatte la voiture est passé en mode secours (3200 t/min max)
et passage au garage pour diag ...
La liste à la prévert : collecteur d'admission (tringle déboitée), canalisation de capteur de FAP cassé et capteur de pression diff à changer aussi...) plus de 800 euros de pieces et idem MO.
Comme je n'ai pas envie de cracher l'oseille et de faire le pigeon pour engraisser les concessionnaire bien gras...

Apres discussion avec le mecano tres sympa, il m'as dit qu'il était possible de le faire soit-même.
Il faut juste que je trouve un pont ou une fosse pour tomber le collecteur et de remplacer les canalisations (FAP à 2 canalisations) puis le capteur de pression dif FAP à gauche du filtre à gazole je crois.
Ces pieces ne se vendent que chez opel apparemment exact ?
Est-ce quelqu'un as déja fait cette opération par hasard?

J'ai récupéré la voiture et elle marche nickel (la tringle été complèment déboité par le meccano et les volets ouverts je suppose).
Le voyant est allumé mais peu plus pour le capteur FAP?

Question: est ce que quelqu'un a déjà changé le collecteur d'admission et le module associé.
Si oui quelles sont les difficultés et subtilités (a quoi il faut faire gaffe) à part tout reperer et faire un max de photo pour le remontage...


Aprés ça je revends et reprendrait peut-être un zaf car cette voiture nous plait vraiment mais en essence, je pensait au 1.8 qu'en pensez-vous je voudrais des retours des utilisateurs.

Merci pour votre aide.
Zebulon

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Re : [Admission] Problème volets de turbulence sur ZAFIRA B CTDI 150
« Réponse #88 le: 26 août 2011 à 18:29:43 »
change d'abord les tubulures de fap et le capteur differenciel.  pour les volets de turbulence s'ils sont ouvert il est bien possible que tu n'ai pas de soucis pour rouler.. le voyant restera allumé juqu'a ce que tu le fasse supprimer mais si la tringle peut bouger tranquille tu as des chances de pouvoir rester comme ça.  :bah
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Re : [Admission] Problème volets de turbulence sur ZAFIRA B CTDI 150
« Réponse #89 le: 26 août 2011 à 18:33:38 »
change d'abord les tubulures de fap et le capteur differenciel.  pour les volets de turbulence s'ils sont ouvert il est bien possible que tu n'ai pas de soucis pour rouler.. le voyant restera allumé juqu'a ce que tu le fasse supprimer mais si la tringle peut bouger tranquille tu as des chances de pouvoir rester comme ça.  :bah

+1 !

Il y'a plusieurs membres du forum qui roule avec ce problème sans que cela se ressente...

Par contre, change au plus vite tes tubulure de FAP et le capteur différentiel avant de colmater ton FAP ! (parce que la, la facture va s’alourdir, et c'est plus compliqué à faire soit-même...)

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Re : [Admission] Problème volets de turbulence sur ZAFIRA B CTDI 150
« Réponse #90 le: 27 août 2011 à 08:05:10 »
Je pense que je vais commencer par les canalisations du FAP et le capteur et on verra si il est  possile de rouler comme ça avec les volets de tourbillons

Dans la doc pdf  du collecteur, l'explication est clair.
Les turbulences c'est en avion ...
Je suis un peu puriste mais j'aime appeller un chat un chat. :jap

Alors par contre, apres avoir suivi pas mal de sujet sur le FAP, il semble que ce capteur de pression diff ne remonte que l'infos au calculateur et il ne décide pas de la régénération
Donc le FAP ne doit pas subir de dégats ...je pense
A suivre...

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Re : [Admission] Problème volets de turbulence sur ZAFIRA B CTDI 150
« Réponse #91 le: 27 août 2011 à 08:55:18 »
le fap ne subit pas de degats s'il ne se colmate pas completement ce qui arrive tres vite une fois le capteurs differentiel hors service
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Re : [Admission] Problème volets de turbulence sur ZAFIRA B CTDI 150
« Réponse #92 le: 28 août 2011 à 12:24:44 »
le fap ne subit pas de degats s'il ne se colmate pas completement ce qui arrive tres vite une fois le capteurs differentiel hors service

+1 !

Par défaut, les calculateurs moteurs déclenchent une régénération automatique au bout de N kilomètres ou N démarrage/arrêt, mais ce n'est qu'un fonctionnement "de secours" justement dans le cas ou le capteur de pression différentiel ne donne pas d'infos particulière...

Le capteur de pression différentiel permet quand à lui de calculer la charge du FAP bien plus précisément. Charge qui varie fortement en fonction de ta conduite, des trajets effectués etc... par exemple, si tu fais beaucoup d'autoroute et conduit plutôt entre 2000 et 4000tr/min, ton FAP ne sera plein qu'au bout de 1000-1200km... Si par contre, tu fais beaucoup de ville avec des relances fréquentes en dessous de 2000tr/min, ton FAP peut être plein en 300km... Chose que le capteur de pression indiquera :spamafote

Mais nous nous éloignons du sujet du fil qui est "Problème de volets de turbulence"...
Si tu souhaites continuer sur le FAP et capteur de pression différentiel, peut-être devrions-nous allez dans un fil correspondant et existant ou créer un nouveau fil... (Dans ce cas, nous pourrons faire suivre les différents messages précédents)

Hors ligne nownow

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Re : [Admission] Problème volets de turbulence sur ZAFIRA B CTDI 150
« Réponse #93 le: 03 janvier 2012 à 12:38:18 »
Bonjour,
Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'avais aussi remarqué que la tringle avait sautée mais ne sachant pas ce que c'était je n'y ai pas touché.
Ceci en date du début de l'année 2011 lorsque j'ai changé la vanne EGR.
Je roule donc sans la tringle au moins (je pense que ça date de plus longtemps) depuis un an sans aucun problème moteur et sans voyant allumé.
J'espère que ça continuera comme ça encore un bon moment.

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Re : [Admission] Problème volets de turbulence sur ZAFIRA B CTDI 150
« Réponse #94 le: 24 janvier 2012 à 13:05:31 »
 :dodo
salut a vous tous.
bon suite a mon probleme de tringlerie, mais au quel je n'est aucune perte de puissance, j'aimerai savoir s'il est possible de changer que la tringle avec le boitier electronique ou electrique qui est vendu avec? ou bien je dois tout changer collecteur et ...?
voila pieces chez opel ttc environ 850e.
zaf 1.9cdti 150cv sans fap 121mkm de 2005
merci a vous et si tutos encore mieux  :bien :bien :bien :bien

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Re : [Admission] Problème volets de turbulence sur ZAFIRA B CTDI 150
« Réponse #95 le: 24 janvier 2012 à 13:23:49 »
changer que la tringle et le moteur ne reglera pas le probleme. si ca a deconné c'est du a la crasse qui bloquent les volets souvent.. donc faut tout changer..  mais perso tant que ca fonctionne comme ça sans probleme je laisserai..  y en a plus d'un qui roule avec la tringle hs et ca marche quand meme quand les volets sont coincés dans la bonne position.
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Re : [Admission] Problème volets de turbulence sur ZAFIRA B CTDI 150
« Réponse #96 le: 24 janvier 2012 à 20:19:18 »
bonjour c est quoi des codes defaults j ai peut etre les meme
 :blush