27 avril 2024 à 22:17:35

Auteur Sujet: [conduite - électronique] Régulateur de vitesse en descente  (Lu 6972 fois)

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Re

Toujours en vacances j'ai constaté que dans les descentes le régulateur ne procède  pas a un freinage  a l'inverse de ma BMW qui ralenti en descente pour maintenir la vitesse sélectionnée

certes le poids n'est pas le même mais ...Avez-vous  constaté  le cas ?

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Re : Regulateur de vitesse en descente
« Réponse #1 le: 04 août 2010 à 21:22:17 »
Re

Toujours en vacances j'ai constaté que dans les descentes le régulateur ne procède  pas a un freinage  a l'inverse de ma BMW qui ralenti en descente pour maintenir la vitesse sélectionnée

certes le poids n'est pas le même mais ...Avez-vous  constaté  le cas ?

Merci à vous   Ah... bien le nouveau design du site !!! :thumbup

Isleverte


freiner comment car le régulateur ne joue pas sur les freins, ta BMW est de quelle année?
Elle doit avoir plus de freins moteur.

Hors ligne Isleverte

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Re : Regulateur de vitesse en descente
« Réponse #2 le: 04 août 2010 à 21:55:31 »
Elle était de 2005 .Mais sure  ... elle ne prenait pas de la vitesse en descente .

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Hors ligne Momo91

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Re : Regulateur de vitesse en descente
« Réponse #3 le: 04 août 2010 à 22:04:05 »
Bonsoir,
je n'ai pas eu l'occasion de le tester sur l'insigna mais sur mon ancienne vectra  ça freinait en descente pour garder la vitesse programmé avec le régulateur.
Rien. ex insigna :)

Hors ligne jobo173

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Re : Regulateur de vitesse en descente
« Réponse #4 le: 04 août 2010 à 22:09:30 »
aucune opel n'a de frein activé par le regulateur !!!  ca depends juste comme l'a dit sam si le moteur a un gros frein moteur ou pas  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Isleverte

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Re : Regulateur de vitesse en descente
« Réponse #5 le: 04 août 2010 à 22:12:50 »
 :icon_confused ok merci !!
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Re : Regulateur de vitesse en descente
« Réponse #6 le: 05 août 2010 à 00:29:14 »
J'ai effectivement constaté cela pendant mes vacances...

Une légère accélération en descente.

Sur mon premier Zaf A cela ne le faisait pas, je l'avais déjà constaté sur mon ZAF B  :spamafote
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Re : [conduite - électronique] Régulateur de vitesse en descente
« Réponse #7 le: 05 août 2010 à 11:54:27 »
également relever lors des vacances mais il y a juste une différence de quelques km/h en descente ... ex : limiteur à 110 km/h et en "forte" descente la vitesse montait à 113 max.
n'oublions pas que la voiture était chargée (bagages + passagers) donc pas de quoi s'inquiéter  :icon_wink


 :biere
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également relever lors des vacances mais il y a juste une différence de quelques km/h en descente ... ex : limiteur à 110 km/h et en "forte" descente la vitesse montait à 113 max.
n'oublions pas que la voiture était chargée (bagages + passagers) donc pas de quoi s'inquiéter  :icon_wink
 :biere
Disons que si tu passes devant une cabine radar et que tu fais une confiance aveugle à ton régulateur, le kilomètre / heure en trop revient cher  :ptdr

salut mon stephy   :biere
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Re : [conduite - électronique] Régulateur de vitesse en descente
« Réponse #9 le: 05 août 2010 à 12:36:30 »
 :coucou   Franck ....  :dents

le radar ne prend pas à 113 km/h  :icon_wink

par contre, ne pas mettre le limiteur à 115 km/h ... sinon là il y a un risque en descente  :tooth
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Re : [conduite - électronique] Régulateur de vitesse en descente
« Réponse #10 le: 05 août 2010 à 12:40:15 »
Bonjour
Possesseur (très heureux) d'une Insignia ST depuis juin 2010, 130Cv Ecoflex, je constate moi aussi
le phénomène et de manière plus globale la 'faiblesse' du frein moteur sur ce modèle.
Il convient d'être très vigilant si croisement d'une cabine radar en descente...
Mon Zafira, 2,2 DTI de 2004, avait bien plus de frein moteur.

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Re : Re : [conduite - électronique] Régulateur de vitesse en descente
« Réponse #11 le: 05 août 2010 à 14:49:14 »
Bonjour
Possesseur (très heureux) d'une Insignia ST depuis juin 2010, 130Cv Ecoflex, je constate moi aussi
le phénomène et de manière plus globale la 'faiblesse' du frein moteur sur ce modèle.
Il convient d'être très vigilant si croisement d'une cabine radar en descente...
Mon Zafira, 2,2 DTI de 2004, avait bien plus de frein moteur.


Mets la clim et tu auras plus de frein moteur.
Le frein moteur n'est pas super présent car il coupe l'injection.


Mais du frein moteur c'est bien et pas bien, car ce sont des pertes mécaniques et on sent cette inertie du moteur.

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Mets la clim et tu auras plus de frein moteur.
Le frein moteur n'est pas super présent car il coupe l'injection.
Mais du frein moteur c'est bien et pas bien, car ce sont des pertes mécaniques et on sent cette inertie du moteur.
Le frein moteur lancé ne sert à rien surtout si on est sur une grande vitesse... un frein moteur en 6 ou 5ème c'est moyen  :whistling
Si tu veux un vrai ralentissement passe en 4è ou 3è, là tu commenceras à sentir toute l'efficacité de tes compressions  :icon_mrgreen
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Re : [conduite - électronique] Régulateur de vitesse en descente
« Réponse #13 le: 05 août 2010 à 16:56:15 »
Toi t'es fort, passer la 4 ou la 3 depuis la 6 :whistling
[/size]
[/size]Pour info prends une voiture de conception un peu plus ancienne et tu verras la différence à partir du moment où tu lèves le pied.

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Re : Re : [conduite - électronique] Régulateur de vitesse en descente
« Réponse #14 le: 05 août 2010 à 17:09:03 »
Toi t'es fort, passer la 4 ou la 3 depuis la 6 :whistling
[/size]
[/size]Pour info prends une voiture de conception un peu plus ancienne et tu verras la différence à partir du moment où tu lèves le pied.
J'ai pas dit de passer de la 6 à la 3... je dis juste que le frein moteur en 6 ou 5, c'est léger dans le sens ou ce sont des vitesses élevées avec des rapports de boite importants et non soumis à gros couples....
Il se peut maintenant que les coupures d'injection, qui n'existaient pas avant, aient également leur part d'influence dans la "perte d'efficacité" du frein moteur des voitures d'aujourd'hui  :jap
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