27 avril 2024 à 11:17:17

Auteur Sujet: [VECTRA C BREAK 2.2L DTI] ça fait vraiment peur multiples codes erreur  (Lu 9638 fois)

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J'ai comme dans l'idée que mon portefeuille vas bientôt subir  une grosse cure d'amaigrissement  :cry:


Après seulement quelques mois de tranquillité avec cette foutue merde de vanne EGR le  fameux voyant  clef est réapparue  sur le tableau de bord de ma vectra C breack 2.2 DTi  avec la perte de puissance qui s'y accompagne . Bon là rien de particulier ni d'autre problèmes.
cet aprem je passe l'OP-COM et voilà la toute mais toute petite liste de codes erreur que j'ai relevé :

B3794-08
U2103-0F
U2116-00
P0234-SA
U2103-00
U2105-7F
U2139-00
B3901-00

A votre avis à qu'elles types de pannes dois-je m'attendre  :oops:  :oops:  :oops:  :oops:  :oops:  :oops:  :oops:  :oops:  :oops:  :oops:  :oops:

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Re : Sa fait vraiment peur
« Réponse #1 le: 23 juin 2010 à 23:38:20 »
salut et bienvenue

il serait bon de mettre un titre un peu plus explicite sur ton probleme et qui permette aux autres forumistes de profiter de l'experience vecue en faisant une recherche.

merci  :ave
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Re : Sa fait vraiment peur
« Réponse #2 le: 24 juin 2010 à 00:18:04 »
bienvenue sur FO !

alors pour les  codes défaut :

-B3794 : régulateur de vitesse défaillant
-U2103 : Calculateur de gestion moteur, bus de données CAN - panne détestée Câblage
-U2116 : CAN bus aucune communication avec la CIB
-P0234  : Condition de suralimentation du moteur - limite dépassée (copie d'une réponse de Wifi) "le P0234 est un ecart positif ou negatif de la pression de suralimentation.une durite fendue et le turbo ne s'enclanche pas."
-U2103 : Calculateur de gestion moteur, bus de données CAN - panne détestée   Câblage
-U2105 : Communication calculateur de gestion moteur / Bus de données CAN - panne   Câblage, calculateur de gestion moteur
-U2139 : CAN-Bus pas de communication avec le boitier CIM
-B3901 : ??

attends Wifi pour confirmer ou infirmer et surtout traduire tout ça !  :dents

Hors ligne azerfich

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Re : Re : Sa fait vraiment peur
« Réponse #3 le: 24 juin 2010 à 00:33:46 »
salut et bienvenue

il serait bon de mettre un titre un peu plus explicite sur ton probleme et qui permette aux autres forumistes de profiter de l'experience vecue en faisant une recherche.

merci  :ave

modif faite

merci pour ce début de réponse

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Re : Sa fait vraiment peur multiples codes erreur
« Réponse #4 le: 24 juin 2010 à 00:37:17 »
merci

ca sent le boitier cim HS ça..  :bah

mais effectivement wifi t'en dira plus.  :jap
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Re : Sa fait vraiment peur multiples codes erreur
« Réponse #5 le: 24 juin 2010 à 00:50:33 »
voilà un complément d'info sur ce boitier :
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=10693.0

il y a aussi un défaut lié au circuit de suralimentation.
ça peut être aussi ça qui met la voiture en sécurité.

et tu as juste le voyant et le mode dégradé ?
pas d'autres dysfonctionnements ?


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Re : Re : Sa fait vraiment peur multiples codes erreur
« Réponse #6 le: 24 juin 2010 à 01:06:43 »
voilà un complément d'info sur ce boitier :
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=10693.0

il y a aussi un défaut lié au circuit de suralimentation.
ça peut être aussi ça qui met la voiture en sécurité.

et tu as juste le voyant et le mode dégradé ?
pas d'autres dysfonctionnements ?



hormis un mauvais contact bouton de déclenchement (vitesse +) du régulateur de vitesse, commande réglage des rétro vers le bas et détecteur de pluie qui ne fonctionnent pas; pas d'autres soucis.

à si quand je branche ma remorque sur le faisceau que je vient de faire installer, l'ODB me demande de vérifier l'état   des feux de la remorque qui fonctionnent parfaitement et le voyant remorque ne s'allume ou plutôt clignote que quand j'active les clingno.

Hors ligne myckadow

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Re : Re : Re : Sa fait vraiment peur multiples codes erreur
« Réponse #7 le: 24 juin 2010 à 01:14:49 »
voilà un complément d'info sur ce boitier :
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=10693.0

il y a aussi un défaut lié au circuit de suralimentation.
ça peut être aussi ça qui met la voiture en sécurité.

et tu as juste le voyant et le mode dégradé ?
pas d'autres dysfonctionnements ?



hormis un mauvais contact bouton de déclenchement (vitesse +) du régulateur de vitesse, commande réglage des rétro vers le bas et détecteur de pluie qui ne fonctionnent pas; pas d'autres soucis.

à si quand je branche ma remorque sur le faisceau que je vient de faire installer, l'ODB me demande de vérifier l'état   des feux de la remorque qui fonctionnent parfaitement et le voyant remorque ne s'allume ou plutôt clignote que quand j'active les clingno.

oui pour le régulateur tu as le défaut dans la liste mais normalement pas de voyant ni mise en mode dégradé, comme pour ton faux contact de commande des rétro.
et pour le détecteur de pluie, ça fait parti d'un des dysfonctionnements assimilés au CIM.

et pense à regarder ton circuit de suralimentation. (durite fendue, capteur HS...)

le faisceau a été installé chez Opel ?

Hors ligne sam46

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Re : Re : Sa fait vraiment peur multiples codes erreur
« Réponse #8 le: 24 juin 2010 à 01:17:22 »
voilà un complément d'info sur ce boitier :
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=10693.0

il y a aussi un défaut lié au circuit de suralimentation.
ça peut être aussi ça qui met la voiture en sécurité.

et tu as juste le voyant et le mode dégradé ?
pas d'autres dysfonctionnements ?



+1 défaut de suralimentation!
P0234

Et pour le reste ce sont bien des codes défauts de la CIM et d'autre module c'est en fait l'OP com qui fait ca. Je l'ai testé et des fois il engendre ce type de mésaventure sais pas pourquoi!

Hors ligne myckadow

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Re : Sa fait vraiment peur multiples codes erreur
« Réponse #9 le: 24 juin 2010 à 01:39:07 »
donc ce sont des codes liés à l'OP.com ? (une sorte de bug de liaison.. ?)

donc si on suit cette piste, le seul qui pourrait mettre la voiture en mode dégradé est P0234. défaut de sural.

enfin bref on attend confirmation de Wifi.




Hors ligne sam46

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Re : Re : Sa fait vraiment peur multiples codes erreur
« Réponse #10 le: 24 juin 2010 à 07:09:56 »
donc ce sont des codes liés à l'OP.com ? (une sorte de bug de liaison.. ?)

donc si on suit cette piste, le seul qui pourrait mettre la voiture en mode dégradé est P0234. défaut de sural.

enfin bref on attend confirmation de Wifi.

Je sais pas si c'est un bug de liaison mais vu le nombre de défaut concernant "plus de communication avec CIM, avec ABS, avec ECU....)
c'est qu'un moment le système a reconnu "une perte de réseau".
J'ai eu le même souci et j'avais tous ces défaut que je n'arrivais même pas  à effacer à l'op. ca mettatit not present mai schque fois que je les effacais ca revenait.
Du coup coup tech 2 et on les a effacé, tout comme l'op à la poubelle!

Hors ligne azerfich

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Re : Re : Re : Re : Sa fait vraiment peur multiples codes erreur
« Réponse #11 le: 24 juin 2010 à 11:13:15 »
Déjà, merci pour ces réponces.
 

le faisceau a été installé chez Opel ?

Oui, pièces et installation chez Opel et le tout pour moins de 500€.
Je passe par un adaptateur 13 broches et je me demande s'il n'y aurais pas un défaut soit dans cette prise ou sur le faisceau 1er prix de le remorque. Il vas falloir que je branche ma voiture sur un autre faisceau pour vérifier avant d'aller gentiment pousser une gueulante chez Opel.


c'est qu'un moment le système a reconnu "une perte de réseau".

La première fois que j'ai branché OP-com, il y as eu une très brève coupure  de signal entre lui et ma petite Esméralda ( eu pardon, ma voiture).

Bon j'espère que ce n'est qu'un problème mécanique

 
 

  


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Re : Sa fait vraiment peur multiples codes erreur
« Réponse #12 le: 24 juin 2010 à 12:40:39 »
pour les codes,il faut tous les effacer et voir lequel revient en premier.
pour le p0234 il faut vérifier que la voiture est a jour au niveau de la programmation,ensuite controler les durites de turbo,dépression,capteur de pression de suralimentation.
il faudrait surement deposer le boitier UEC et faire un nettoyage des connecteurs.c'est le gros boitier porte fusible a coté de la batterie.
pour le régulateur,la manette doit etre hs.

pour le faisceau,vu que tu viens de le faire installé,ça n'aurait pas été plus simple de monter directement un faisceau 13 broches?
la voiture a été reprogrammée suite a la pose du faisceau?
c'est bien un faisceau avec le boitier de controle de l'attelage qui a été monté?pas de piquage sur fil de feux arriere car interdit..
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

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Re : Re : Sa fait vraiment peur multiples codes erreur
« Réponse #13 le: 24 juin 2010 à 13:07:43 »
pour le faisceau,vu que tu viens de le faire installé,ça n'aurait pas été plus simple de monter directement un faisceau 13 broches?

Sur ma voiture c'est un faisceau  13 broches, tout comme ma caravane seul ma remorque et en 7 ou 9


la voiture a été reprogrammée suite a la pose du faisceau?
au sa oui et sa ma même couté 18 €,car l'ancien proprio avais perdue la fameuse carte avec les codes.

c'est bien un faisceau avec le boitier de controle de l'attelage qui a été monté?pas de piquage sur fil de feux arrière car interdit..
Sa, je vais vérifié se soir en rentant du boulot. Je ne pence tout de même pas qu'ils aurais fait un truc de se genre

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Re : [VECTRA C BREAK 2.2L DTI] ça fait vraiment peur multiples codes erreur
« Réponse #14 le: 20 juillet 2010 à 08:35:08 »
Petit bilant

Après quelques petites bidouilles dont je parlerais par la suite et près de 15 jours de conduite intensive (bon sa ne change pas de d'habitude) plus de problème de mise en alarme du moteur.

Vue que je n'ai plus de problème, il semblerais que mon problème de mise en alarme provenais de 3 causes
1 er : filtre moteur bien mais bien crade. Rien qu'à le changer j'ai sentie une différence dans le comportement de ma titine, c'est pour vous dire.
2 ème : filtre à gasoil encore plus noir  que mon filtre à huile ( il c'est bien foutu de ma gueule le vendeur quand il ma dit que la vidange et les changement de filtres on été fait  :mad3 :mad3 :mad3 :mad3) en résumé j'ai bien fait de faire une vidange anticipé.
3 ème : ma commande de régulateur de vitesse HS, je devais rendre fous un calculateur.

bilant,  utilisé le régul sans cherché à modifier la vitesse de consigne ( du moins tant que je n'aurais pas reçus mon nouveau comodo), et un bon entretient  = plus de pannes       

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Re : [VECTRA C BREAK 2.2L DTI] ça fait vraiment peur multiples codes erreur
« Réponse #15 le: 20 juillet 2010 à 11:27:47 »
il faudrai recontroler dans quelques jours le filtre a gasoil !!  s'il est a nouveau noir c'est que de l'huile passe dans le gasoil et il faudra s'inquieter de l'etat des joints d'injecteurs.

s'il est correct alors pas d'inquietude. mais c'est une petite precaution a prendre a mon avis.  :bah
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