27 avril 2024 à 15:55:29

Auteur Sujet: [Signum 1.9l CDTI 150] FAP dans le moteur ???  (Lu 2769 fois)

Hors ligne fabien_bxl

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles - Belgique
  • Karma: +1/-0
  • Motorisation: OPC
  • Véhicule: Insignia OPC - Lotus Esprit S4s - Mini Clubman Cooper S
[Signum 1.9l CDTI 150] FAP dans le moteur ???
« le: 17 avril 2006 à 23:03:43 »
Bonjour,


J'ai une Signum cdti 150.

Ce week-end, lorsque je m'arrêtais, je voyais un dégagement de fumée assez important venant du moteur côté passager... (la voiture avait 2960Km)

J'ai pensé que c'était le filtre à particules mais ce qui m'inquiète c'est que ça a duré quelques temps et que, après avoir arrêté la voiture pendant 2 heures cette fumée a repris (qd la voiture était chaude).

Si c'est vraiment le FAP, est-ce normal que cela vienne du moteur ????

Je n'ai pas regardé si le dégivrage se mettait en route ou que la ventilation fonctionnait différemment.

merci de me donner votre avis.


FABIEN

Hors ligne sergio361

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 328
  • Localisation: Marseille
  • Karma: +0/-0
FAP dans le moteur ???
« Réponse #1 le: 18 avril 2006 à 00:36:23 »
Lorsque le FAP se régénère, le seul truc qui se passe, c'est que la conso instantanné à l'arrèt passe de 0,7l/h à 3-4l/h et le régime moteur augmente légèrement.
Ca dure une dizaine de minuteset çarevient à la normale.
Par contre pas de fumée qui sort niveau moteur.
Peut-être as tu roulé dans unee grosse flaque d'eau, et avec la chaleur du moteur l'eau s'évaporait.
Sinon t'as essayé de voir si tu avait pas une fuite de liquide lave glace ou refroidissement?
VW Passat SW Carat TDI 140 DSG
Ca y est Jean Claude Dusse a enfin conclu!
www.taxi.forumpro.fr
Massilia Taxi Marseille - Réserver un taxi sur Marseille

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
FAP dans le moteur ???
« Réponse #2 le: 18 avril 2006 à 09:47:53 »
Citation de: "sergio361"
Lorsque le FAP se régénère, le seul truc qui se passe, c'est que la conso instantanné à l'arrèt passe de 0,7l/h à 3-4l/h et le régime moteur augmente légèrement.
Ca dure une dizaine de minuteset çarevient à la normale.
Par contre pas de fumée qui sort niveau moteur.
Peut-être as tu roulé dans unee grosse flaque d'eau, et avec la chaleur du moteur l'eau s'évaporait.
Sinon t'as essayé de voir si tu avait pas une fuite de liquide lave glace ou refroidissement?


Le FAP pour les Zafira est dans le tunnel sous caisse au niveau des sièges avant. Par contre, la fumée peut venir des vernies qui chauffent sur les pièces neuves
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne OMEGA0570

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 85
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
FAP dans le moteur ???
« Réponse #3 le: 19 avril 2006 à 20:12:39 »
le top serait de faire tourner le moteur et attendre que les ventilateur s enclenche , au moin tu serais rassuré ! je pense egalement que ce sont les vernis qui "brule" cela pourrais expliquer les fumees ...
Omega noire cuir beige, bva, xenon,Gps, detecteur de pluie, sieges elect a memoire, rideau ar elect, retro electrochrome etc etc etc  ........NEW : calandre IRMSCHER :-)