28 avril 2024 à 17:31:08

Auteur Sujet: [Vectra GTS 2.2l DTI] bruits secs et occasionnels train avant  (Lu 21871 fois)

Hors ligne Slygnum

  • Modérateur Section
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : bruits secs et occasionnels train avant
« Réponse #25 le: 27 mai 2010 à 20:01:24 »
J'ai eu un problème de bruit sur le train avant (gros grincement de plastique), j'ai fait vérifier les silent-bloc de la barre stabilisatrice et c'était bien eux le soucis.

Coût: 2 silent-blic pour 8€ et environ 60€ de main d'oeuvre en garage Opel.

Ca fait un peu chère de main d'oeuvre pour des pièces à 4 euros l'unité !

Par contre un bruit subsiste toujours, un léger grincement la suspension avant droite: après contrôle avec un pote garagiste, c'est au niveau du frottement entre la coupelle et le ressort.

On a "blindé" de WD40 la coupelle et depuis le bruit ne s'entend quand je fais des manoeuvres de stationnement mais encore sur en circulation.

Mais bon ça va rester comme jusqu'au prochain changement des suspension, par contre je ferais installer des suspension style KONI ou autre car moins chère que ceux d'origine.

Voilàp mon expérience pour ces bruits.
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne crapnouille

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Pays: fr
  • Localisation: le havre
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2002
  • Motorisation: 2L2 DTI
  • Véhicule: Vectra C GTS 2L2 DTI elegence
Re : bruits secs et occasionnels train avant
« Réponse #26 le: 28 mai 2010 à 11:18:20 »
Bonjour,

Petits soucis sur ma GTS 2.2   2003 140000km

En parcourant les divers posts, je suis tombé sur ce sujet :

bruits secs et occasionnels provenant du train avant causé par le frottement entre coupelles et ressorts de suspension.

En effet, en ces temps froids , j'ai un bruit dans le train avant de ma GTS , sur route en mauvais état, et les divers ralentisseurs de vitesse.... un clac , comme si qque chose ne tenait plus ou desserré !

Ce serait donc les ressort qui claquent dans les coupelles , c'est cela ???
quel est le lien qui accentue ce clac par temps froid ??

Un graissage peut il réduire ces clacs?  quel type , marque de graisse faut il?


Salutations,
j'ai le meme probleme, je suis allé chez opel, c'est un bruit connu qui n'est pas pris en garantie (scandaleux puisque connu)... bref la solution est :
Soit : *déposer les ressorts avant et mettre des embout de cahoutchou afin d'amortir le bruit;  Prix : concessionnaire 150 euros... prix de la pièces : 0.25cts
Soit :* Autres solutions maison : (ca vient pas de moi mais d'un gars sur un forum je ne sais plus ou^^) badijoner les tetes de ressorts et les coupelles de graisses liquide par spray. Ca marche... enfin ca depanne quelque temps.

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : bruits secs et occasionnels train avant
« Réponse #27 le: 28 mai 2010 à 20:38:40 »
apparemment mettre des tuyaux d'arrosage sur les ressort si je dis pas de conneries .

Hors ligne nico1046

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 64
  • Localisation: nord
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/2006
  • Motorisation: 3.0 v6 cdti
  • Véhicule: opel vectra cosmo
Re : Re : bruits secs et occasionnels train avant
« Réponse #28 le: 31 mai 2010 à 12:26:00 »
Ma vectra faisait le meme mais par lassitude d'aller chez opel j'ai anticiper:
J'ai bombarder mes coupelles d'amortisseurs et autres en W40 et je suis tranquille  :woohoo
Reste la plage arriere qui est un peu bruyante sur dos d'ane mais je pense avoir trouver la solution  :icon_wink

idem meme bruit au train avant!!! j vais essayer le wd40
power is nothing without control...