25 octobre 2021 à 00:48:12

Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
Pour info le moteur démarre
2
Problèmes moteur diesel / Re : [Zafira B 1.7 cdti 125] ralenti instable
« Dernier message par bill007 le Hier à 17:57:03 »
Bonjour,
Je confirme, problème:  Ralenti instable surtout par temps froid, la pièce ce grippe  avec le temps(eh oui, 175000km )=> j'ai préféré changer la pièce car tarif dérisoire.
 -Avant de commander la pièce, faire photo avec une fibre optique photo pour bien vérifier la référence => passer sous la voiture, pièce située entre le moteur et l'habitacle, 40cm au dessus de la tubulure de l'échappement, à droite (pieds  à l'avant) ), .....car plein d'électrovanne (régulateur)  identique avec des débits différents ( voir photo ).
-Montage de la pièce: Démontage facile, une coup de soufflette pour limiter pollution,  dé clipper le connecteur, utiliser clef courte pour avoir assez de débattement pour dévisser, un peu de gaz-oil va s'écouler.
-Remontage : Le plus dur, faire tenir le joint torique dans sa gorge, une astuce tardive (Vaseline pour le maintenir dans sa gorge), visser, rebrancher ....activer 2x fois la clef de contact pour activer injection de GO.....démarrer!
- Tarif pièce 24€ sur Aliexpress.
Bonne réparation, .....pas normale que Opel ne préconise pas ce changement de capteur à xxxkms  :icon_biggrin
3
Bonjour à tous.

J'ai les mêmes problèmes que vous sur une Opel meriva 1.6. de 2004, 40 000 Km  J'ai tenté la purge en suivant l'excellent tuto ci dessus, l'actionneur avait bien l'air de fonctionner. Par la suite impossible de regler le point de patinage, durant la procédure de l'opcom impossible de mettre la boite en position N ou A. La boite reste en F et le levier ne répond pas.
D'après l'opcom erreur P1723 levier défaillant. Avez vous une solution a me proposer svp ?

Merci à tous.
4
Bar / Re : Actualité automobile
« Dernier message par Matthieu8671 le 23 octobre 2021 à 22:24:26 »
 :blink
Ça rentre dans un Speedster ?!  :ptdr
5
Problèmes moteur diesel / Fiabilité du 2.0l CDTI 160cv
« Dernier message par portninouak le 23 octobre 2021 à 21:48:51 »
Bonjour à tous,

Après 6 années et 85.000 kms parcourus au volant de mon Astra J CDTI 160 BA (achetée d'occasion à 60.000 kms) la facture commence à être salée.

- 3 batteries (pourtant de marque)
- Sonde d'échappement qui me laisse en rade sur l'autoroute à 113.000 kms
- Refroidisseur EGR à 118.000 kms (1172 euros)
- Distributeur hydraulique de la boite automatique qui rend l'âme à 126.000 kms (1840 euros)
- Collecteur d'admission + décanteur d'huile fissurés à 145.000 kms (1211 euros)

Notez qu'elle a été recalée au CT pour la pollution. Le collecteur d'admission fissuré laissait passer du liquide de refroidissement dans les chambres de combustion.

Si c'est globalement une voiture agréable à conduire d'un point de vue confort et moteur, je n'en dirais pas autant de la BA. Les boites à convertisseur de couple sont loin d'être aussi performantes que celles à double embrayage par exemple. Même une fois chaude ça patine encore pas mal si on lui en demande trop d'un coup.

J'ai eu la mauvaise idée par 2 fois de laisser le contact et l'autoradio allumé pendant un heure moteur éteint et du coup impossible de redémarrer. Opel a eu la bonne idée de neutraliser le démarreur si la batterie descend en dessous de 11,5V !!!

Bref si c'était à refaire j'irais peut-être sur une Opel mais sans doute pas sur ce modèle.

Cordialement  :jap


6
Bar / Re : Actualité automobile
« Dernier message par catcat44 le 23 octobre 2021 à 20:51:57 »
7
Bonsoir à tous,
Je suis détenteur d'un Opel Insignia Tourer de 2015, moteur ecoflex 140cv 16S de 2.0l.
99000 km environ au compteur.
Depuis un certain temps, ce véhicule ne roule que les week-ends à raison d'une cinquantaine de bornes.

Depuis la semaine dernière, j'entends un fort bruit de moteur ou bruit électrique au niveau de l'aile arrière gauche.
Ce bruit est présent à l'arrêt donc il ne s'agit pas d'un roulement. Il n'y a pas de 'clac' ou autre.
Que les freins (à main ou pédale) soient serrés ou pas, il y a toujours ce bruit.
Que le hayon soit ouvert ou pas, il y a ce bruit.
Je n'ai rien qui fuit à cet endroit (sauf erreur de ma part, il n'y a rien à fuir !).
J'ai ouvert le coffret latéral gauche dans lequel se trouve un autre boitier à fusibles. Je n'ai rien remarqué d'anormal.
Je n'ai rien vu qui se dévissait, qui bougeait plus que de raison.
Donc je sèche un peu.

J'ai prospecté sur ce forum ainsi que sur le net afin d'identifier un éventuel problème similaire mais je n'ai rien trouvé.

J'ai éventuellement pensé à un problème de moteur du hayon électrique mais je ne sais pas où il se situe.

Avant d'aller voir un garagiste, je souhaiterais avoir des avis, des idées afin d'identifier ce problème.

Merci par avance de votre aide.
Au plaisir de vous lire.
Olivier du 45.
8
Généralités/Entretien / Re : bougie de préchauffage zafira tourer 2011
« Dernier message par isma_8 le 22 octobre 2021 à 18:40:06 »
Vu le prix des pièces en question, je suis pas sûr que ce soit intéressant pour eux d'en proposer
9
Problèmes moteur essence / DÉPLACÉ: Broutage / Ratés
« Dernier message par cedcarp69 le 22 octobre 2021 à 18:26:21 »
10
Autres OPEL / Opel sintra
« Dernier message par zabou29 le 22 octobre 2021 à 17:32:59 »
Bonjour je possède une Opel sintra de 1998,3.2 dit avec 307000km.
Je suis tombé en panne hier avec perte de puissance grosse fumée blanche et bruit dans le moteur.
On pense au turbo qui est d origine.
Quand pensez vous ?
Merci de vos réponses
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10