Forum Opel
Généralités => Le monde OPEL => Tutos => Discussion démarrée par: gweg le 12 novembre 2007 à 19:17:37
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shouill, je t'ai balancé un tuto sur ton addresse hotmail concernant le changement de la courroie d'accessoires.
Mets-le sur ton ftp et balance le lien. merki
tchô
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Eh voilà msieur est servi !!
Tu as vu ca un peu l'efficacité !
C'est par ICI (http://sylvainhouillons.free.fr/forumOpel/TUTO_chgt_courroie_accessoires.pdf)
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si ça c'est pas de la réactivité!!!!
merci shouill
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Un grand merci c'est du beau boulot :dents
paics
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Tres beau tuto.
A quel kilometrage elle se change cette couroie?
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120 000 kms sauf si t'as une essence, là il est conseillé de le faire en même temps que la distri
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120 000 kms sauf si t'as une essence, là il est conseillé de le faire en même temps que la distri
T'as des remarques sur ce Tuto Myck?
si t'as des remarques, je suis preneur car je ne suis pas spécialiste en mécanique auto.
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Un grand merci c'est du beau boulot :dents
paics
Je suis ravi que ça serve!!!
j'ai commencé un tuto pour le changement des amortisseur de la vectra mais je ne l'ai jamais terminé car j'ai pas l'impression que beaucoup de membres font leur entretien eux-meme.
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120 000 kms sauf si t'as une essence, là il est conseillé de le faire en même temps que la distri
T'as des remarques sur ce Tuto Myck?
si t'as des remarques, je suis preneur car je ne suis pas spécialiste en mécanique auto.
Je ne l'ai pas lu pour etre franc.
Je le regarde dessuite :icon_wink
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Alors tu t'es fait chier a démonter plein de truc pour 3 fois rien.
Donc le passage de roue n'est pas a demonter, faut juste descendre le cache moteur. Quand on est sur un pont, pas besoin d'enlever la boite a air... Sinon pour moi y a rien de spécial si ce n'est que tu as mis ta courroie a l'envers. On conseille toujours de la mettre de facons a ce que les inscriptions soient lisibles sans se contortioner.
Voilà :bien
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y'a un truc aussi,quelquefois elle a du mal a passer sur la poulie de pompe a eau du fait de la proximité du support moteur qui est juste au dessus.en fait ce sont les vis du support moteur qui coincent la courroie d'accessoire.du coup j'ai pris l'habitude de desserer les deux premieres vis du support moteur en partant de la gauche.je les desserre d'un centimetre je passe la courroie et je resserre.
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une petite question que coute une cette courroie ???
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une trentaine d'euros chez oscaro.com
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une trentaine d'euros chez oscaro.com
ok merci :spoton
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une trentaine d'euros chez oscaro.com
ok merci :spoton
de rien :jap
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Salut à tous
le tuto n'apparais pas :icon_cry
Quelqu'un peut me dire pourquoi
Merci
Gilles
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:coucou
Essaye d'envoyer un mp ( message personnel )
A gweg ou à Shouill :bah