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Compactes => Astra J / K => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: portninouak le 23 octobre 2021 à 21:48:51

Titre: Fiabilité du 2.0l CDTI 160cv
Posté par: portninouak le 23 octobre 2021 à 21:48:51
Bonjour à tous,

Après 6 années et 85.000 kms parcourus au volant de mon Astra J CDTI 160 BA (achetée d'occasion à 60.000 kms) la facture commence à être salée.

- 3 batteries (pourtant de marque)
- Sonde d'échappement qui me laisse en rade sur l'autoroute à 113.000 kms
- Refroidisseur EGR à 118.000 kms (1172 euros)
- Distributeur hydraulique de la boite automatique qui rend l'âme à 126.000 kms (1840 euros)
- Collecteur d'admission + décanteur d'huile fissurés à 145.000 kms (1211 euros)

Notez qu'elle a été recalée au CT pour la pollution. Le collecteur d'admission fissuré laissait passer du liquide de refroidissement dans les chambres de combustion.

Si c'est globalement une voiture agréable à conduire d'un point de vue confort et moteur, je n'en dirais pas autant de la BA. Les boites à convertisseur de couple sont loin d'être aussi performantes que celles à double embrayage par exemple. Même une fois chaude ça patine encore pas mal si on lui en demande trop d'un coup.

J'ai eu la mauvaise idée par 2 fois de laisser le contact et l'autoradio allumé pendant un heure moteur éteint et du coup impossible de redémarrer. Opel a eu la bonne idée de neutraliser le démarreur si la batterie descend en dessous de 11,5V !!!

Bref si c'était à refaire j'irais peut-être sur une Opel mais sans doute pas sur ce modèle.

Cordialement  :jap