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Berlines ou Routières => Vectra/Signum => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: JEROME B le 18 octobre 2021 à 07:35:54

Titre: Voiture cale en roulant
Posté par: JEROME B le 18 octobre 2021 à 07:35:54
Bonjour. Ma voiture cale après 15 min d'utilisation.
J'ai déjà changé le filtre à gasoil et la vanne EGR. Précision : il n'y a pas de code erreur, juste le voyant orange (voiture + clé) qui est allumé.
En la laissant tourner au ralenti , j'ai aussi constaté qu'il y avait une baisse de la pression de la rampe d'injection de 360/70 bars à 280/270 bars au bout de 10 min puis la voiture s'arrête toute seule sans voyant ou bruit suspect.
J'ai contrôlé la pompe de gavage, nettoyé la crépine = tout est OK.
J'ai lu sur internet que cela pouvait venir du capteur de pression ou du régulateur de pression ou du capteur pmh.
Pourriez-vous me donner votre avis ? Merci.
Titre: Re : Voiture cale en roulant
Posté par: isma_8 le 18 octobre 2021 à 11:01:24
Si ton voyant moteur est allumé, tu as forcément des codes défaut, il faut donc les relever
Titre: Re : Voiture cale en roulant
Posté par: JEROME B le 18 octobre 2021 à 12:34:25
Si ton voyant moteur est allumé, tu as forcément des codes défaut, il faut donc les relever
Comme je l'ai écrit, le voyant est allumé, mais il n'y a pas de code erreur. Appareil de diagnostique : Autel  Autolink al519.

Auriez-vous une piste de dépannage ? Merci.
Titre: Re : Voiture cale en roulant
Posté par: isma_8 le 18 octobre 2021 à 13:46:14
J'ai bien lu la première fois et clairement si tu n'utilise pas un OP COM tu n'arriveras à rien si le but est de faire le diagnostic toi même, les universels multimarques ont un fonctionnement très limité sur Opel.

Tu as aussi la possibilité de les relever manuellement en utilisant tes pédales, frein+accélérateur maintenus appuyés lors de la mise du contact, les codes ECN s'afficheront sur l’odomètre, tu notes les 4 premiers chiffres de chaque code zéros compris et poste les ici pour en obtenir leur signification.
Titre: Re : Voiture cale en roulant
Posté par: JEROME B le 18 octobre 2021 à 14:31:45
Tu as aussi la possibilité de les relever manuellement en utilisant tes pédales, frein+accélérateur maintenus appuyés lors de la mise du contact, les codes ECN s'afficheront sur l’odomètre, tu notes les 4 premiers chiffres de chaque code zéros compris et poste les ici pour en obtenir leur signification.
Merci pour l'astuce  :bien

Pas de chiffre, mais "airbag"
(http://www.forum-opel.fr/forum/images_upload/uploads/d1aace8f9bee5f98e1f2289924c46535.jpg)
Titre: Re : Voiture cale en roulant
Posté par: JEROME B le 18 octobre 2021 à 17:17:46
En refaisant la manip voilà ce qu'il s'est affiché :
1.7
004 05

Avez-vous une idée ?
Titre: Re : Voiture cale en roulant
Posté par: isma_8 le 18 octobre 2021 à 19:55:52
Tu es sur de toi car normalement ça t'affiche "ECN" accompagné d'un code à 6 chiffres
Titre: Re : Voiture cale en roulant
Posté par: JEROME B le 18 octobre 2021 à 20:04:53
En fait, j'ai fais : Pédale de frein enfoncé + bouton mise a zéro compteur + contact
Résultat :
1.7
004 05
Quand je fais : Pédales frein + accélérateur + contact
Je n'ai aucuns codes qui s'affichent.

Quand je mets le contact il y a "airbag" qui s'affiche a la place du kilométrage général et disparait. Je démarre sans problème.
Titre: Re : Voiture cale en roulant
Posté par: isma_8 le 18 octobre 2021 à 21:52:04
J'ai du mal à suivre mais sinon tu as la possibilité de faire relever les codes défaut avec un OP COM ou directement chez Opel
Titre: Re : Voiture cale en roulant
Posté par: JEROME B le 19 octobre 2021 à 00:40:36
En faisant la manip que tu m'as indiqué, je n'ai pas de code erreur qui s'affiche.
Je vais voir pour un OP COM ou chez Opel.

Le message "airbag" 'affiche depuis peu, mais c'est pas ma question.

Pour en revenir mon premier message, mon véhicule cale après 15 min d'utilisation et j'ai constaté, en branché l'AUTOLINK, que la pression de la rampe d'injection diminuée. Au démarrage,la pression est a 360 bars et au moment ou la voiture s'arrête toute seule (cale) la pression est à 270 bars.
Est-ce que cette diminution est normale ou pas ?
Et si c'est pas normale, est-ce que cela peu venir du capteur de pression ou du régulateur de pression ou du capteur pmh ? Ce qui pourrait peut-être expliquer le fait qu'elle s'arrête toute seule.

Qu'en penses-tu ?