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Compactes => Astra J / K => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: astra turbo le 10 décembre 2016 à 16:01:32
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Bonjour a tous
Je possede une opel astra j turbo 140 de 2010 noir saphir , achetée neuve toujours bien entretenue (mon défaut MANIAC) le temps de la garantie constructeur, elle as 158000kms a ce jour.
Ayant des connaissances en mécaniques et sport automobile , passer la date de garantie j'entretiens ma voiture toujours avec pièce origine opel et remplace moi même ou avec un ami mécanicien qui possède la valise diagnostic pour relever les codes.
j'ai changer tout ce que le code p0171 correction mélange trop pauvre , je vous fais une petite liste
cache culbuteurs et joint ,bougies ,filtre a air ,nettoyage ultrasons injecteurs, capteur pression,joint collecteur admission ,joint de corps papillon ,aucune fuite échappement moteur test au nettoyant frein pour recherches fuite , diagnostic opel RAS
je vient vers vous savoir si par hasard quelqu'un possède le même moteur que moi a savoir le A14 net 140ch 103kw et peut -il mesurer la longueur de tige de la wastegate d'avance grand merci
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Si tu n'as que ce code, c'est plutôt la sonde de température d'eau et la sonde lambda numéro 1 qu'il faut regarder
Quels les aspects des 4 bougies?
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Bonjour, j'ai remplacer les 2 sondes lambdas par bosh origine même numéro série ainsi que les 2 sondés température eau au moment du changement pompe à eau , pipe d'eau et calorstat. Hier j'ai remis la valise pour contrôler les valeurs elles sont bonnes ainsi que les capteurs , j'ai effacer le voyant hier , mais je sais qu'il reviendra cette semaine je v voir combien de km il re apparaît sachant que j'ai fais le plein aussi et uniquement sp98 ou 95 inutile de demander pour le e10 je suis au courant et je n'en met pas , bref j'ai presque tout mon moteur neuf à force de tout changer et mes 4 bougies étaient noires charbon
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Si elles sont noires charbon c'est que tu tourne trop riche et pas trop pauvre comme le code erreur te le dis
Quand tu dis que les valeurs des sondes sont bonnes, tu as contrôlé quoi au juste?
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Oui justement le code n'est pas en accord avec les bougies pourtant c'est toujours le même code quand je branche ma valise , et les valeurs des sondés tu les as dans la valise ou alors tu contrôle aussi avec un voltmètre et de toute façon elles ont 1 mois et moteur au ralenti 0,60v voilà, ce qui est bizarre ç que des fois il disparaît de lui même et revient 2/3 jours plus tard , j'ai contacter le responsable atelier ou g fais les réparations dernièrement et il ouvre un dossier pour le service technique car il ne sais pas d'où cela peut provenir en attendant j'ai changer plein de pièces mais pas résolu et à chaud g un peu de fumée blanche alors il fait pas chaud dehors mais bon elle ne doit pas le faire chaude
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Des sonde de températures se contrôlent avec un ohmètre, il faut contrôler la résistance à froid et à chaud
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les sondes de températures sont bonnes neuves par des felbi bilstein d'une part et dans les caracteristiques techniques avec ma valise tu peux avoir toutes les données dc j'ai pu controler aussi (valise de mon garage elle sert a pleins de marques voitures différentes et ont as jamais eu soucis avec les clients) et mon problème est du au code p0171 mélange trop pauvre car peut etre fuite d'air d'ou l'apport en carburant au dessus des 20% admis par le calculo et moi je suis au dessus c'est un problème air/essence ce qui prouve les bougies noires c le trop en apport carburant et ma consommation moyenne élevée ? j'ai achetée mon astra neuve elle as 6 ans et je connais bien son fonctionnement pour dire qu'elle consomme et aillant fait du sport automobile en clio 16s j'en ai demonter des moteurs et autre mais maintenant on as l'électronique c pas si évident, le voyant est revenu ce soir après 150 km , ce week je v voir pour redemonter le collecteur admission nettoyer controler durite après verrais échappement car je pense a une micro fuite comme m'as dis opel après test en pression mais eux non rien trouver par contre j'ai payer 130€ pour repartir tel que je suis venu et d'ailleurs après un bon coup de gueule j'attend la réponse déposer au service technique par le chef atelier qui ne comprend pas d'ou cela peut venir surtout sur un modèle essence (pas d'EGR)
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Bah désolé de te l'apprendre le B A BA d'un diagnostic d'un souci de richesse comme celui que tu rencontre c'est de contrôler la résistance de la sonde de température d'eau à froid et à chaud, tu le fais tu le fais pas, c'est toi qui vois
Une prise d'air à l'admission ne peut pas générer d'augmentation de richesse sur un moteur à débitmètre, auquel cas tu as de suite un code en rapport avec ce dernier (0100 et/ou 0170)
Ce n'est pas parce que les sondes sont neuves qu'elles fonctionnent correctement pour autant, d'où la nécessité de contrôler directement sur celles ci puis depuis les pins de la prise du calculateur, mais si ton ordinateur te dit que tout va bien je ne voudrai surtout pas le contrarier...
Vu le ton sur lequel tu prends les choses, j'en reste là pour ma part
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Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, mais ce problème attire mon attention.
J'ai une astra J 1.4 turbo 140cv avec le même problème, P0171, quelques trous à l'accélération et un sentiment que parfois la voiture ne sait plus où elle en ait avec l injection, comme si la pédale d'accélérateur restait bloquée 2/3 sec en position appuyée.
Opel m'a changé la sonde lambda 1 chauffée mais le problème est toujours là.
On a testé la sonde n°2, visiblement elle va bien ;-)
Avez-vous réussi à résoudre ce problème.
merci
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Tu as déjà quelque piste dans les post précédents
Tes bougies ont quels aspects?
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Bonjour à tous
A tu pensé à la dump Valve du turbo?
@+
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Bonjour,
Pour ma part j'ai le même problème sur ma J 1.4 turbo 140.
J'ai le code p0171 avec de legers trou a l'acceleration aléatoirement et une correction de l'ordre de 20%.
Mon mecano habituel a dans un premier temps proceder a un test de fuite dans l'admission mais rien a été détecté.
Il a d'abord penser a la sonde lambda mais sans certitude. Je suis donc passer chez Opel qui, sans être sûre ma conseiller de changer la lambda 1 puis le debimetre si cela ne resoud pas le problème.
Retour donc chez mon mecano, qui cette fois ci a verifier les valeurs de la lambda 1 qui sont bonnes.
On a donc verifier les valeurs avec le debimetre debrancher et la correction se trouve maintenant a moins de 5%.
Nous l'avons donc nettoyer avec du nettoyant frein dans un premier temps, je vais rouler un peu pour voir s'il y a du mieux.
Sinon il faut également verifier du coté de la valve PCV, le soucis est récurent aux US sur les chevrolet Cruze qui ont le meme moteur que nos Astra. La valve PVC etant mouler dans le cache culbuteur, si le probleme viens de là il faut le remplacer entièrement.
De mon coté tout est correct a ce niveau là. Tapez P0171 cruze sur google, vous aurez plus d'info (en anglais).
En gros, il faut dans un premier temps verifier ces 3 points :
-sonde lambda 1
-valve pvc
-debimetre
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Petit up sur ce topic,
Malgré changement debitmetre, verification de la sonde lambda, recherche de fuite et verification de la membrame pcv, la correction de richesse empire de mon côté (28%)
Qulqu'un a deja été confronter et resolu cette panne ? Je ne sais plus trop quoi vérifier...
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Qu’as tu controlé au niveau de la sonde lambda?
Il reste la sonde de température d’eau
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Pour la sonde lambda, c'est mon mecanicien qui l'a testé. Il a vérifier les valeurs et je l'ai vu mettre une sonde dans mon pot d'échappement + valise brancher a l'obd. Après savoir ce qu'il a fait exactement je ne pourrais pas dire mais il était categorique sur le fait qu'elle soit ok...
Ou se trouve la sonde de température d'eau ?
A savoir que j'ai des trous aléatoires a l'acceleration et parfois des manques de puissance.
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Petit up,
Opel m'a fait changer quand même la sonde lambda, c'était pas sa...
J'ai refait le tour de toute les durites accessibles, toutes sont OK, resserrage de tout les colliers également.
J'ai mis du bardhal injecteurs au cas ou, aucun changement..
Opel me parle de changer le faisceaux moteur car il y a surement un faux contacte quelque part... sans certitude encore une fois..
Aucun garage ne me parle de la sonde de température d'eau ???
Pour ma part, le voyant reviens environ au bout de 500km, conso moyenne à 10l/100 en faisant attention et manque de puissance aléatoire à bas régime surtout.
Merci.
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Je ne connais pas assez bien ce moteur pour te donner la localisation exacte, par défaut c'est généralement sur le corps de thermostat ou sur une boite à eau fixée sur la culasse
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Merci pour les infos,
Pour ma part, Opel à garder la voiture 1 semaine et fait des tests poussés et tout est OK.
Ils ne savent donc pas d’où cela peux venir.
Ils ouvrent un dossier technique Opel afin d'avoir de l'assistance. On attend donc le retour des techniciens.
Je vous tiendrais au courant quand j'aurais plus d'infos...
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Bonjour a tous,
J'ai également le même problème sur ma voiture, une astra de 2011 1.4 T 140ch (code moteur : A14NET)
Le problème est apparu vers les 80000 km de la voiture
et aujourd'hui elle a 158000 km.
Au debut le voyant pouvait disparaitre quelques jours avant de réapparaitre... mais plus depuis longtemps maintenant.
J'ai déjà changé 2 sondes : Sonde lambda
BOSCH - 0 258 010 121 et Sonde lambda
BOSCH - 0 258 010 065
Mais aussi les bougies.
Aucun changement.....
La je viens de changer ma batterie (hier, le 2 mai 2018) qui vient de me lacher après 7 ans de service. Bien sûr le voyant c'est éteint, je vous dirais au bout de combien de temps il se rallume.
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Astra J A14NET 1.4 140cv de 2011, 124000km pour ma part.
Effectivement, quand je débranche / rebranche ma batterie, le voyant disparait un moment mais reviens ... (150km parcouru au maximum maintenant). Il repart puis reviens tout seul.
Toujours cette correction de richesse à presque +30% et surconsommation d'essence.
Je dépose ma voiture à Opel vendredi prochain pour qu'ils vérifient les valeurs d'injection en carburant sur la demande des techniciens...
Je vous tiendrais au courant.
Honnêtement Opel à fais beaucoup mieux en terme de fiabilité, j'ai déjà remplacer turbo, boite de vitesse, pompe à eau, vase d'expansion de LDR et maintenant les hauts-parleurs se mettent à saturer sur les graves... Et la une panne introuvable pour laquelle je sent venir le collecteur d'admission ou la pompe à essence... Malgré un entretien régulier, respect des temps de chauffe, carburant que du 98...Etc
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Idem, ca revient au bout de 2 ou 3 jours.
Si un jour quelqu'un trouve la vrai cause de cette panne, je serai très curieux de la connaitre... 😁😁
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Retour de chez Opel, pour eux il faut changer la valve Evap (canister) puis le reservoir si toujours pas OK.. Coût de reparation : 410€.
J'ai pris rdv la semaine prochaine. Je vous tiens au courant.
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Salut,
Donc pour moi la soupape Evap a été remplacée. A priori les valeurs de correction de richesse sont devenu bonne (0 /-1%).
Il me reste à rouler pour voir ce que sa donne... :spoton
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Quelques centaines de km roulés depuis... Je pense qu'on peux dire problème résolu pour moi.
pas de voyant, plus de trou à l'accélération, conso à 8,5l/mixte
Et je remarque qu'avant son remplacement, la soupape EVAP faisait un bruit de "clic clic" très souvent. Maintenant elle est silencieuse.
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Quelques centaines de km roulés depuis... Je pense qu'on peux dire problème résolu pour moi.
pas de voyant, plus de trou à l'accélération, conso à 8,5l/mixte
Et je remarque qu'avant son remplacement, la soupape EVAP faisait un bruit de "clic clic" très souvent. Maintenant elle est silencieuse.
Bonjour et merci pour ce retour!
Si la solution est la, elle va aider beaucoup de monde!
J'ai egalement ce bruit de "clic-clic"
Toujours pas de voyant moteur qui est revenu?
Sinon question bête, la soupape EVAP est bien juste derriere le moteur, en haut?
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Je confirme, problème résolu pour moi.
Oui la soupape est bien sur le haut du moteur relié a un tuyau rigide.
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Salut z3rtyz aurais tu une photo de la pièce où la référence car je sens que ça va aider pas mal de monde ton histoire, merci
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Voila pour la photo
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/695acbda4dd611e009389bbeafae42cc.jpg)
Si cela peux aider, la pièce est au même emplacement que sur cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=uaottNEc-cY
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Bonjour a tous!
J'ai une question, si quelqu'un peut m'aider...
La ref que j'ai relevée est la ref bosch de la vanne seul : (0280 142 489)
J'arrive a demonter l'ensemble vanne + durite
Lorsque je demonte l'ensemble vanne + durite, je n'arrive pas a sortir la durite rigide de la vanne pour changer la vanne....
Y a t'il une technique?
Merci.😁
Et voici ce que me sort le diag:
P0171 - GM
Type Powertrain - Fuel and Air Metering - ISO/SAE Controlled
Description:
Fuel Trim System Lean Conditions
Location:
Bank 1
Cause:
No PCM codes set, ECT input from 176-230°F, engine speed 1000-4000 rpm (0-4000 rpm on VIN 1), throttle angle steady below 91%, VSS under 70 mph, purge duty cycle below 80%, then the PCM detected that the LONGFT was over 100, or that the SHRTFT was below 94, either condition met for over 25 second
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Bonjour a tous!
Probleme resolu pour moi aussi.
Pièce commandée chez opel pour 229€ puis installé par mes soins.
Le lendemain et apres quelques cycles de démarrage, le voyant s'est eteint tout seul !
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Bonjour a tous!
Probleme resolu pour moi aussi.
Pièce commandée chez Opel pour 229€ puis installé par mes soins.
Le lendemain et après quelques cycles de démarrage, le voyant s'est éteint tout seul !
Nicko31, Le bruit "clic,clic" dont tu parlais dans un précédent message se produisait-il durant le roulage ou à l’arrêt moteur coupé?
Pour ma part, je possède un Meriva B 1.4 T 120 et j'ai aussi le voyant moteur et le même message P0171.
Je me demande si le changement de la vanne evap solutionnerait aussi le problème.
Cordialement
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Salut à tous,
Et bien commande de soupape d'évaporation changée dimanche dernier, 500 km parcourus, et vous savez quoi .......
J'ai retrouvé ma titine😂😂😂😂 comme avant plus de trou à l'accélération, plus de calage au ralenti, plus rien du tout et surtout plus d'erreur P0171 dans l'ODB et voyant moteur éteint, j'en rêvais depuis quasi 2 ans et z3rtyz l'a fait 😉😉 merci pour le conseil.
Donc pour la commande la pièce s'appelle commande de soupape d'évaporation et le prix 229€ et demandant gentillement vous pouvez avoir 10% auprès d'opel.
Bonne route à tous
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Bonjour,
j'ai eu le même souci sur mon Meriva B 1.4 120 avec à ce jour 110 000KM au compteur.
Le code P0171 est apparu, avec les mêmes symptômes, à savoir :
- perte de puissance
- augmentation de la consommation
- voyant moteur allumé sur le tableau de bord.
- sur l'appli 'EOBD Facile', les statuts de 'Catalyseur' et 'Sonde a oxygène' sur 'Non achevé'
Je confirme que le changement de cette soupape d'évaporation à résolu mon problème.
Par contre, il a fallut quelques jours pour le calculateur comprenne, et qu'il remette tous les statuts sur 'Achevé'.
Pour la durite en plastique moulé (qui est quasi impossible à retirer), je l'ai coupé sur la tranche au cuter.
Puis remplacé par une durite essence de 6-7 mm de diamètre, avec des colliers de serrage.
J'ai acheté 65 euros la soupape bosch référence 55566387 chez Opel de Villefranche. A peu prés le même tarif chez Atlantic automobile a Venissieux, mais sur commande.
Merci, grâce à vous ma voiture est redevenue comme avant ! :thumbup