Forum Opel
Monospaces => Zafira B => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: steph11 le 29 mai 2016 à 11:29:23
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Salut a tous, longtemps sans problèmes j'ai plus trop mi les pieds dans le fofo.
Aujourd'hui, je déclare la guerre a mon FAP. j'ai constater (je n'ai pas de voyant au tableaux de bord le confirmant) que mes regés sont de plus en plus proche. Je le constate sur la conso instantanée démesuré pendant les phases d'accélérations, le pots d'échappement qui vrombisse inhabituellement, une forte odeur de gasoil dans l'habitacle, et ma femme qui gueule "lève le pieds c'est la pénurie" :dents lol.
Pourtant, il est vrai que je suis pas très loin de mon travail, qu'il parcours a peine 40km/jours en 4 fois (je sais c'est pas très bon mais j'ai pas le choix), mais je peux parcourir 300km dans le weekend sans que la regé ne se fasse, mais par contre dans les petit parcours elle se mets en route... :grrr
Quelqu'un a t'il une idée, parce que là je bloque, il arrive a 185000km, et j'en ai marre de faire gueuler le moteur quasi tous les jours.
Aucun code erreur sur sa, uniquement les bougies de préchauffages, les plaquettes, et insp4 sur le tableaux. j'ai fais la vidange complète avant l'hiver, sois a peine 10000km.
Je sent que je vais faire virer cet merde....
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Bonjour,
As tu regardé si le(s) tuyau(x) qui vont du fap au capteur sont en bon état : pas de fissure, coupure, débranché, ...
As tu un op-com ? si oui, il est possible de lire la valeur de depression du fap et ca devrait permettre de voir si ce capteur est hs ou non.
Bon courage
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J'ajouterais un encrassement de la vanne EGR, une durite de retour encrassée ou cassée, un FAP encrassé malgré les régénérations (surtout s'il y en a eu des avortées)... ce qui pourrait être normal à quasiment 200 000 km.
Il y a quelques sujets sur le nettoyage et le contrôle de ces pièces.
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bonjours et merci, justement l'opcom j'en viens, et a part lire les codes default DTC je sais pas trop ou allez...
J'ai B1045-04 et B2699-05, la je sais, c'est le faisceau de la portière arrière gauche qui me soule, déjà réparer, 6 moi après rebelote, casser.
Apres B2128-00 trip reset button stuck et B3649-04 steering Wheel scroll Wheel left circuit open ??????
P0380-08 la c'est mes bougies de préchauffages qu'il faut que je change absolument.
Rien sur le FAP, si quelqu'un peut me donner la marche a suivre pour savoir son taux de saturation.
La je rentre a peine d'une balade de 300km, je la sent pato. Obliger de passer la boite en mode manuel, en automatique a peine j'accélère elle rétrograde trop souvent, comme si qu'elle manquer de couple... sa devient flippant
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bonjour, quelqu'un pourrais me donner la marche a suivre pour connaitre le taux de saturation de mon FAP a laide de l'opcom? merci
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bonjour, quelqu'un pourrais me donner la marche a suivre pour connaitre le taux de saturation de mon FAP a laide de l'opcom? merci
svp, merci
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Bonsoir,
Regardes là, y a peut être ce que tu cherches.
A+
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merci teuf teuf, mais je vois pas de lien
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Bonsoir,
Excuses moi : http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=32331.msg624066#msg624066
C'est le message "[FAP] Encore un problème de FAP (Lu 798 fois)" ouvert le 18 aout.
Bon courage
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ok merci teuf teuf, cela me réconforte dans l'idée, je n'ai pas la ligne comme vous autres, et c'est pour sa que j'ai rien trouvé.
Je n'ai que 52 lignes sur 59 comme vous dans ENGINE>mesuring block.
J'ai bien rentrer tout comme il faut, 2007, zafira B, Z19dt mais on dirais qu'il contrôle rien sur le FAP???
J'ai boost pressure, 3 ou 4 ligne EGR, Et a ma grande surprise, dans RPM il m'annonce 400trs/m alors que je suis sur qu'il tourne a 800, au ralenti????
Ma version logiciel est de 08/2010 numero 100219.
Voila, j'commence a me lasser, si quelqu'un a une idée avant que je prenne une grande claque dans la gueule chez nos amis garagiste opéliens.....
Merci...
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:coucou siouplaix :ave2
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un ptit up :biere
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plus personne a de zaf b je suppose
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C'est peut-être que personne n'a d'idée :bah
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Bonjour,
Question : il y a un FAP sur ton zaf ?
A+
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justement c'est la questions que je me pose, mais 2007 c'est obliger qu'il y en ai 1. ou c'est bien se que je pense, on ma injecter un prog qui contrôle pas le FAP. qui peut m'aider etape par etape a me sortir de cette impasse
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(http://imageshack.com/a/img921/4869/TBH0M5.jpg)
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Le code que tu comprends pas, c'est la molette sur le volant à gauche qui déconne.
Insp4 c'est de l'eau dans le filtre à gazole.
Tu l'a changé quand ton filtre à gazole ?
Ta température moteur monte bien à 88° ?
Oui tu as un FAP.
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par contre dans les lignes mesuring block engine, j'ai CAMSHAFT RPM 400tr/m, est dans le test injecteurs c'est normal, a 800!?!
(http://imageshack.com/a/img923/9840/Zu8dx8.jpg)
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Le code que tu comprends pas, c'est la molette sur le volant à gauche qui déconne.
Insp4 c'est de l'eau dans le filtre à gazole.
Tu l'a changé quand ton filtre à gazole ?
Ta température moteur monte bien à 88° ?
Oui tu as un FAP.
merci david, le code ok, filtre a gazole changer il y a 6 mois, le moteur monte bien en temperature, et ok pour le FAP
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C'est tout à fait normal.
Camshaft c'est l'arbre à came. Et il tourne 1 fois quand le moteur tourne 2 fois
C'est le moteur 4 temps.
Il monte à quelle température ?
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Pour le FAP et l'opcom, tu as regardé dans diagnostic data et additionnal data ?
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C'est tout à fait normal.
Camshaft c'est l'arbre à came. Et il tourne 1 fois quand le moteur tourne 2 fois
C'est le moteur 4 temps.
super merci david, sa commence a allez mieux :bien
par contre pourquoi je vois rien dans opcom, aucune ligne sur le fap?
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oui, il y a diag data 52 page et additionnal data 69, mais rien sur le FAP
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Attention, dans opcom le FAP est appellé DPF
si toujours rien, va voir dans Programming ou Output Test
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merci david, je prends 20minutes pour tester sa, je fais des tofs, mais surtout, t'en va pas :ave
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par contre dans les lignes mesuring block engine, j'ai CAMSHAFT RPM 400tr/m, est dans le test injecteurs c'est normal, a 800!?!
(http://imageshack.com/a/img923/9840/Zu8dx8.jpg)
Le Zaf B remonte à un moment, et je vais peut être dire une bêtise, mais c'est normal une telle différence au niveau du relevé des injecteurs?
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Il faudrait faire le même test à chaud et à 2500trs.
Mais 2 sont limite HS.
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Attention, dans opcom le FAP est appellé DPF
si toujours rien, va voir dans Programming ou Output Test
non tjrs rien, pas de ligne DPF que ce soit dans les 2 data disponible.
Apres j'ai display immobilizer status, engine oïl statut, read odometer value.... toujours rien.
dans output test, special function, programming, rien non plus... :rolleyes
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sérieux pour les ingés, pffff
lesquels?
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t parti ??? david
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De mémoire, pour consulter le taux de saturation du Fap sur mon Zaf, je passais par engine / code moteur / measuring blocks / diagnostic data list (ou additional...), et c'était dans les dernières pages, vers 40/41. Là on trouvait le Diesel Particulate Filter Saturation et le Differential Pressure.
Au pire, essaie en identifiant une Astra en Z19DTH edc DPF (important que DPF apparaisse) dans le type de véhicule, ça peut fonctionner pour voir.
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merci les gars, mais rien trouver. j'ai essayer sur astra dt et dth, zafira dt dth, 2006,2007,2008 et non...pas de ligne dpf ou particulate filter.
Le problème c'est que si je me pointe chez opel en disant que l'ordi de bords ne gère pas le FAP, que je l'ai vu avec opcom, ils vont se foutre de ma gueule..
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Je t'envoi un autre opcom ce soir.
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Merci pour le soft.
Installer puis essayer, identique au mien. toujours 52 lignes en data list et 69 en additionnal list.
Aucune ligne ne font référence au FAP, pareil dans les autres options, ni même sur astra dt ou dth.
Personnes habite dans le sud ouest? je suis de Castelnaudary, je peux me déplacer.
Là, je comprends plus rien.
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RESUME: sensation qu'elle est continuellement en RéGé lors de fortes accélération.
Forte odeur de gasoil, consommation 40l/100 instantané, vrombissement sonore anormal du pot lors des fortes accélérations.
accélération non franche, peu de couple, me fait rétrograder la boite auto en 5>4 continuellement a 90kmh.
ralentit stable, aucun voyant ni mode degrader
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C'est bizarre quand même.
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y'a til des programmeurs dans le forum, histoire de me faire un reset et de m'injecter a nouveaux mon programme d'origine?
PS: jamais toucher a sa, mais qui c'est, l'ancien proprio...
J'avais l'intentions cet été de faire supprimé mon FAP et de gagner quelque cheveaux, mais bon, je pense qu'elle a plus besoin d'une révision qu'autre chose la mémère, si maintenant les injecteurs s'y mettent... :dodo
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Salut david (stp reviens :ave)
J'ai appeler opel pour savoir si il pouvais me refaire une programmations du calculo... il ma dit que sa sert a rien, que si le zaf marche comme sa c'est bon pour eux, et qu'il est impossible qu'il tourne avec un programme non adapter.... je sature là, help me............................................................................
Concernant mes symptômes, pour lui ces banals, mais faut que je lui amène, soit 108 euros de diag pour rien.............
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Il faudrait voir si le FAP à été vidé. Dans ce cas, il faut juste supprimé le FAP dans le calculateur.
Si le FAP est plein et le calculateur d'origine, le problème est ailleurs.
Il à marché combien de temps de manière correct ?
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Il faudrait voir si le FAP à été vidé. Dans ce cas, il faut juste supprimé le FAP dans le calculateur.
Si le FAP est plein et le calculateur d'origine, le problème est ailleurs.
Il à marché combien de temps de manière correct ?
salut David, j'ai appeler l'ancien proprio, il me dit avoir eu des problèmes avec le FAP au alentours des 75000km, et a du faire une régé statique en concession. Il dit ne pas l'avoir vidé ni reprog.
Le zaf, sa fait 1 an et demi que je l'ai. Mes problèmes on commencer en juillet dernier, je pensais qu'il s'agissait d'une régé non passer. Puis tout est rentrer dans l'ordre avant l'hiver.
J'ai fais une vidange complète par mes soins, puis en janvier, problème avec mes bougies de préchauffages. Ma batterie était quasiment morte a force de tirer dessus, obliger de démarrer plusieurs fois au câbles.
Peut être que j'ai flinguer l'ECU a force des démarrage forcé au cables???
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Donc batterie et 4 bougies neuves ? Le filtre à gazole ? Pas fuite d'huile au niveau des injecteurs ?
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Il monte bien à 88° ?
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non, pas encore changer les bougies, j'attendais les beau jours. par contre batterie neuve.
Il monte bien a 90°, même 100° quand je monte en Andorre. aucun problème de ce coté.
filtre a gazole changer pendant la vidange en nov dernier.
Pour les fuites coté injecteur, visuellement rien...
Je regarde la t° par "SETING" sur l'écran du poste radio.
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Ton opcom interface est bien en 1.44 ?
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1.45
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OK. J'essaye de comprendre pourquoi il ne voit pas le FAP.
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merci :bien
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Dans engine programming
As tu reset dpf ?
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j'en ai pas le souvenir, mais j'ai reset ECU
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Pas touche à ça !
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Essaye en manuel astra h 2004 et 2005
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désolé pour le retard, je suis entrain de mettre une vidéo en ligne sur You tube, comme sa tu verra mieux...
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Ok
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https://www.youtube.com/watch?v=z5V_buHJnoE (https://www.youtube.com/watch?v=z5V_buHJnoE)
j'suis déçu de la qualité médiocre, tel de merde...
Ma clim auto aussi ne fais plus de froid, pourtant recharger l'année derniere... tu remarquera au debut que A/c conditionning, il y a marquer "not programmed"
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Quand tu selectionne au départ dans engine tu prends "no dpf" dans la petite fenêtre du milieu. C'est pour ça que tu accède pas au dpf.
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mort de rire :dents je suis une quiche.
Donc effectivement, j'ai trouver taux de saturation 58%, dernière régé a 250km. -2 kpa dans "differential pressure diesel particulate filter"
je mets une photos des injecteur a 2500tr
http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/924/o6BlU2.jpg (http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/924/o6BlU2.jpg)
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Eh oui ! Les injecteurs ça va. Mets du nettoyant injecteurs ça ne fera pas de mal.
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Tu as quand même bien psychoter carton Zafira n'a aucun problème finalement.
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Disons que j'aime bien ma bagnole, dés qu'il y a un pet de travers, ben oui :dents je psychote...
Ok sa me rassure pour les injés, mais faudrait que je croise un autre zaf pour voir cet conso instantanée histoire de vérifier...
Je vais m'en occuper sous peut, changement des bougies de préchauffages, nettoyage de la vanne EGR, vidange complète, changement des optiques fanés.
Ah oui aussi cette clim qui fait plus de froid...
Je te remercie sincèrement DAVID :ave2
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Tu as des chiffres sur la commande de clim ?
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non, juste 3 molettes
http://imageshack.com/a/img924/8783/DTGokm.jpg (http://imageshack.com/a/img924/8783/DTGokm.jpg)
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Tu as bien la clim auto. Appelé ECC dans opcom. Tu peux la tester.
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ok, j'ai trouver, mais comprends rien.
Quand je mets la clim auto, la ventilation souffle fort, position sur LO, mais j'entends pas le clic dans le compartiment moteur (le compresseur).
J'ai a nouveaux fais un test, pendant 10 minutes, moteur chaud, capteur en plein soleil, toujours pas de froid...
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Pourtant à l'opcom on peut tout tester.
Et surtout vérifier les pressions du circuit.
Tu n'a pas mis le mode éco dans la clim ?
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Bonsoir David, mode éco? dis moi tout, et surtout quel lignes pour regarder la pression du circuit.
dis moi tout, j'execute
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Je reviens aussi sur ton soucis d'opcom.
En fait ton zaf de 2007 est trop récent, et du coup tu n'a pas l'identification auto au diag.
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Bonsoir David, mode éco? dis moi tout, et surtout quel lignes pour regarder la pression du circuit.
dis moi tout, j'execute
Quand tu appui sur le gros bouton de la clim (celui du milieu) tu regarde après ton écran au dessus.
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Voilà un peu la bible.
http://astra.cinebob.net/opcom/
Attention ça met du temps à charger les images.
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pour le mode eco (je savais pas que c'etais sa) donc dans le menu de la clim, A/C est bien cocher et le recyclage air pollué aussi.
Peut on savoir la pression du frigogene avec l'opcom?
Ce qui me chagrine, c'est qu'en actionnant l'A/C, le régime moteur monte, mais je vois pas le compresseur tourner, ni le clic de l'embrayage poulie :reflexion.
A l'opcom, ce que j'ai pu tester, ce n'est que la partie habitacle qui apparemment fonctionne bien.
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salut,
mesure prise a l'opcom:
dans engine> A/C relay conditionning> active quand j'enclenche la clim et inactive quand je d'éclanche.
dans engine outputest> AC relay> start activation> relay on, pressure 120kpa éteint et 135 kpa allumé.
dans body>ecc:
apparemment sert qu'a tester la partie intérieur habitacle (moteur des diffèrents volets, ventilation, sonde et capteur)
ce qui m'inquiète: je vois pas la poulie du compresseur tourner, je pense qu'elle est tous le temps débrayer.
solutions: ou le système est en défaut, pression gaz ou capteur qui déconne (là j'aurais pensais voir un truc louche sur l'opcom) et donc le relay ne se fait pas.
ou mon compresseur ou condenseur est mort, apparemment c'est pas arriver qu'une fois selon internet sur ces modèles.
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Fais recharger ta clim on verra après
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Juste pour info pour recharger la clim il faut enlever la calandre. Et logiquement si la clim ne fonctionne pas le centre auto le garage ne facture pas la recharge.
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ok, j'ai pris rdv demain chez feu vert pour une recharge a 49 euro. Il m'ont dit qu'il vont d'abord tester si aucune fuite, puis recharger.
Opel me prends 50 euro pour diagnostique, puis 69 euro pour la recharge...
Avant de mettre du fric, on va d'abord voir si c'est bien sa...
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Tout à fait.
Si il existe une fuite après la recharge il faudra vider le circuit et changer le condenseur et la bouteille.
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Salut, de retours de feu vert,
Le gars c'est pris la tête, mais en super pro, il m'a trouver une fuite au niveaux de la valve de remplissage.
Puis pour la recharge, a du rajouter 110g de plus que la préconisations constructeur, sinon fonctionne pas.
Sur le retours, clim a fond, fonctionne a merveille.
Mesure prise a l'opcom après remplissage:
engine>mesuring block> data list> ac pressure conditionning> 720 au repos, et 1800 kpa en marche.(av rempli. 120 et 135kpa).
Voila voila, me v'là rassurer, ma bagnole va bien, et moi aussi maintenant :59
Merçi David :coucou
PS: il n'a pas enlever la calandre, il est passer par une sorte de "T" en aluminium a gauche du filtre a gazoil.
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Tant mieux si çà fonctionne :bien
Mais je la trouve bizarre sa méthode de remplissage.
Au passage, le circuit doit fonctionner à 1400kpa minimum
Tu dois l'apprécier la clim en ce moment ! :tooth
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salut, je sais que le discussion a eu lieu mais au cas ou... j'ai qu'une sorte de bougies de préchauffage a commander sur oscaro, il me propose que les 102 ou 103mm. or j'ai entendu dire que le miens étant une série 2007, devrais être les 109 ou 110?
code vin: (8 première lettre+ 9, 10) 757
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Bon c'est bon j'ai trouver, c'est des 109;