Forum Opel
Monospaces => Meriva B => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: aureliebachelier le 07 octobre 2014 à 16:29:40
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bonjour ,
nous avons acheter une meriva 1.4l turbo 120cv essence neuve qu on a eu le 8 mars 2013 et depuis un certain temps (26 mars 2014 ) elle fait du bruit quand on éteint le moteur nous l avons déposer plusieurs fois la ou nous l avons acheter mais on ne trouve pas le pb .
merci de vos reponses
:icon_cry
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:coucou
essaye de nous décrire un peu plus ce bruit ...pas évident de répondre :bah
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Et il provient de quel endroit ce bruit ?
:dodo
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bonjour ,
nous avons acheter une meriva 1.4l turbo 120cv essence neuve qu on a eu le 8 mars 2013 et depuis un certain temps (26 mars 2014 ) elle fait du bruit quand on éteint le moteur nous l avons déposer plusieurs fois la ou nous l avons acheter mais on ne trouve pas le pb .
merci de vos reponses
:icon_cry
Apres si tu parles d'un tres leger sifflement c'est tout a fait normal..et lié à l'électronique...
Si c'est plus fort cela peut provenir des pales du Turbo .....
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pour le bruit ca fait comme quelque chose qui couine vers le moteur le garage nous a deja changer des pieces tendeur de la courroie d entrainement courroie trap et remplacement tendeur et courroie alternateur c est ce qui est ecrit sur les factures
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Et tu as toujours le bruit ?
Change de garage :icon_mrgreen
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Change de garage :icon_mrgreen
ou de marque :icon_mrgreen
Envoyé depuis quelque part via Tapatalk
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ou de marque :icon_mrgreen
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Oui c'est mieux (http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/67e67a3c77802770ee7741d0971fe1e0.gif)
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merci j adore qu on ce fiche de moi je demande si quelqu un a eu ce souci pas qu on ce moque de moi
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C'était de l'humour :jap
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Tu aurais la possibilité de nous filmer ou d'enregistrer cela ? Plus simple de décrire un bruit sur le forum ;)
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je mets ca des que possible
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ca ne marche pas je n arrive pas a mettre la video
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ca ne marche pas je n arrive pas a mettre la video
Passe par YouTube ou dailymotion :jap
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http://youtu.be/Aa2WjpKbILQ (http://youtu.be/Aa2WjpKbILQ)
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bizarre ce couinement :reflexion
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http://youtu.be/6fZ_gK2FJYU (http://youtu.be/6fZ_gK2FJYU) voila une autre
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Rien n'a signaler au niveau du ventilo ?
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visiblement non
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du coup on a ecrit a general motors et il nous on dit de voir avec le technicien samedi matin je sais plus quoi faire
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salut
il faudrait savoir si le bruit est present sans la courroie d accessoire
si le bruit est present sans cette courroie cela pourrait provenir du volant moteur
regarde sur ta carpass si il y figure moteur (luh ou luj) ces 2 la sont equipés d un bi masse)
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j ai que le numero de chassis un code de securite un autre numero et un numero cle
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Avec ce que tu m a donné c est un LUH donc volant bi masse
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ok mais ca veut dire quoi :icon_frown
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http://www.auto-innovations.com/site/dossier5/bimasse.html (http://www.auto-innovations.com/site/dossier5/bimasse.html)
cette piece pourrait etre la cause de ton bruit
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:-(
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le technicien d opel que j ai eu au telephone hier ma dit que ce n etait pas ca parce que notre voiture est une essence
je pense que je vais laisser tomber la marque opel
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le technicien d opel que j ai eu au telephone hier ma dit que ce n etait pas ca parce que notre voiture est une essence
je pense que je vais laisser tomber la marque opel
Eh ben .... y en a des bons :marteau
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:coucou
2 solutions en cas de blocage d'OPEL :
1/ Changement de concession pour avoir un autre avis
2/ Assistance juridique de ton assurance qui fera intervenir un expert. En général lorsque l'expert commence a envoyer des courriers OPEL trouve plus facilement d’où viennent les problèmes :whistling :bah
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:icon_smile merci pour vos reponses
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bon ben c est decider opel bda c est terminer pour nous :ranting la voiture a ete deposer 7 fois au total et toujours ce bruit qui ce fait de plus en plus present et maintenant on l entend quand on tourne un peu le volant et quand on recule et pour le technicien bda c est un bruit normal mais de qui se moque t on ??? franchement je suis tres decue part eux
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Salut perso je pense que opel est pas en cause c'est le garage qui n'est pas bon, faut suivre les indications déja donnée écrire à opel changer de garage, de plus il semble que la voiture soit encore sous garantie encore une raison pour pas abandonner, même si cela parait pesant.
A plus
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ben on a fait plusieurs opel quand meme certains repondent meme qu il n ont pas que ca a faire rouler avec la voiture pour entendre UN bruit !!
donc en gros ce sert a rien de prendre des garanties qui coute cher au bout du compte pour s entendre dire des choses pareil c est juste fatiguant de repeter la meme chose pour ne pas avoir de resultat ce p..... de bruit est toujours la et ca me saoule
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salut j'ai relu le post pour ce bruit, et il y a risque de confusion, au départ il est dis le bruit se produit à l'arrêt du moteur, et maintenant je crois comprendre que c'est aussi en roulant?, car tu écris certains répondent qu'il n'ont pas que ça à faire de rouler pour entendre un bruit.
Alors c'est uniquement à l'arret ou aussi en roulant.
A plus
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c est quand on eteins le moteur et l autre jour quand mon mari a tourner les roues et reculer ca a fait aussi le bruit depuis c est que quand il eteins le moteur
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:coucou
Commence par envoyer un courrier recommandé (OPEL FRANCE ainsi que ta concession) en expliquant ton soucis et en demandant réparation.
Si la réponse est toujours négative contact ton assurance pour activer ton assistance juridique. En général lorsque les courriers à entête de ton assistance juridique arrivent, les réponses sont bien différentes et comme par enchantement la négociation commence :whistling
Ne tarde pas trop :whistling le blabla ça ne sert à rien :bah
Bon courage
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le pb va etre resolu merci pour vos reponses
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Ok fais nous part de ton retour d'expérience
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en faite on revend la voiture on a prevenue pour le bruit et dit ce qu on nous a dit la personne la veut quand meme
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et du coup tu reprends quoi ?
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Une Citroën :casque
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en faite on revend la voiture on a prevenue pour le bruit et dit ce qu on nous a dit la personne la veut quand meme
Pense à notifier ce point par écrit (sur la facture par exemple) pour éviter que la personne ne puisse se retourner contre toi en prétendant qu’il s'agit d'un vice caché.
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on va chez bmw
oui je vais faire un papier c est prevu comme ca aucun risque pour moi
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Une Citroën :casque
Tous le monde ne quitte pas OPEL pour Citroën :tooth
En attendant c'est le SAV qui pousse à partir :bah enfin c'était mon cas :bah
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Tous le monde ne quitte pas OPEL pour Citroën :tooth
En attendant c'est le SAV qui pousse à partir :bah enfin c'était mon cas :bah
Reste à savoir si le SAV de chez BM est meilleur.
En tout cas niveau commercial c'est pas top. J'ai une connaissance qui avait une 320d lorsqu’il a voulu changer au bout de 4 ans, il a été plutôt mal reçu par le commercial. Perso un client qui revient tous les 4 ans systématiquement j'essaierais de le garder, mais apparemment chez BM c'est pas le cas ! Résultat il roule aujourd'hui en Audi A6 :tooth
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Messieurs. ..on va en resté la...
on souhaite bonne chance a aureliebachelier :bien
Envoyé depuis quelque part via Tapatalk
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merci a tous pour vos reponses et autres bonnes fete de fin d années a tous
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Petit déterrage
J'ai eu ce couinement, et effectivement la concession a eu du mal à trouver le problème ( remplacement courroie et tendeur qui n'ont rien changé ), en fait c'est sans gravité mais juste très chiant et très con.... c'est le joint spi de vilebrequin qui fait ce bruit, pas de fuite juste un couinement atroce.
Si cela peut aider.
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Petit déterrage
J'ai eu ce couinement, et effectivement la concession a eu du mal à trouver le problème ( remplacement courroie et tendeur qui n'ont rien changé ), en fait c'est sans gravité mais juste très chiant et très con.... c'est le joint spi de vilebrequin qui fait ce bruit, pas de fuite juste un couinement atroce.
Si cela peut aider.
Je déterre ce sujet après quelques années car j'ai le même bruit sur mon Mokka 1.4T. Est ce que l'on est sur de ce diagnostic? j'ai exactement le même bruit, pas à tous les arrêts moteurs, que je débraye ou non pour couper le moteur, et on entend bien le truc tourner après l'extinction du moteur...QUe viendrait faire le joint spi? Ce serait le villebrequin qui continuerait à tournait en frottant dans le joint?
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:coucou
Avant de faire quoi que ce soit il faut faire écouter ce bruit en concession :jap
Peut-être que ce bruit est mieux connu maintenant :jap
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Je déterre ce sujet après quelques années car j'ai le même bruit sur mon Mokka 1.4T. Est ce que l'on est sur de ce diagnostic? j'ai exactement le même bruit, pas à tous les arrêts moteurs, que je débraye ou non pour couper le moteur, et on entend bien le truc tourner après l'extinction du moteur...QUe viendrait faire le joint spi? Ce serait le villebrequin qui continuerait à tournait en frottant dans le joint?
Redéterrage, oui ce bruit venait bien du joint spi qui couinait, au ralentit le couinement était aussi perceptible capot ouvert. Le test un coup d'huile wd40 directement sur le joint spi et plus de bruit (tant qu'il y a de l'huile bien entendu), je pense qu'il y avait eu un lot de joint spi défectueux.
Une fois remplacé c'etait réglé, plus de bruit.