Forum Opel
Berlines ou Routières => Insignia => Autres problèmes => Discussion démarrée par: didic972 le 04 avril 2014 à 11:27:43
-
Bonjour les copains,
J'ai eu un accident sur le périph au niveau de porte de Châtillon.
Heureusement que je suis en tout risque mais malheureusement j'étais la au mauvais moment et de se fait je me suis retrouvé dans un carambolage.
relou :mur
:(
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/8bf7b014e91a19df993ead2cfe1cfcda.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/ca17f4b9d08222b4caae7dc1ed1f1ea4.jpg)
-
et ???????? :dents
-
Regardes les photos :(
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/67ea9d3594a2342c111565931d4b900b.jpg)
-
et ???????? :dents
Désolé, il n'y en avait pas lors de ma première lecture.... en transit probablement :jap
J'ai eu la même mésaventure en hiver 2012, un sacré choc autant que je m'en souvienne :bah
Ca se déforme beaucoup dehors et dedans. Malgré tout, je pense que c'est réparable.
Le coffre semble avoir été touché également ??
-
Ça m'a l'air assez profond quand même .. :icon_confused
-
Oui touché, le pot d'échappement aussi.
Ma caméra de recule HS "Mais bon c'est pas la plus important"
Et l'avant idem.
:(
-
Ça m'a l'air assez profond quand même .. :icon_confused
Oui mais faut voir..... chassis pas chassis :bah
-
Si le chassis n'a rien je suis sauvé sinon ......
-
Si le chassis n'a rien je suis sauvé sinon ......
C'est là toute la question :jap
Wait and see
-
Je suis degouté mais bon
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/a7ad20c87868c64f61ed4b26db09140d.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/8e4134bd19d05537bb8dcd1e15a0696b.jpg)
-
Je suis degouté mais bon
C'est toujours casse c*** !! :bah je sais ce que ça fait :wink
-
Mais bon j'ai un bon garage.
je m'inquiète pas.
C'est juste qu'un .... a provoqué un strike.
:(
-
toujours comme ça :bah
-
Mais bon 4 véhicules dans l'affaire, pas eu de blessé, ni de mort :biere.
Résultat des courses :dit :
Une golf réformé. Responsable de l'accident :ranting
Une fiat "Par choc avant et arrière HS, plus passage de roue arrière gauche HS"
Insignia "Il suffit juste de constater les photos + par choc avant" :cry
Mercedes Class c juste une petite bosse sur le par choc arrière.
Youpi
-
Au pire .. y a ça !
(http://photo.lacentrale.fr/photo/lc/B1/35/74/B13574672-vign.jpg)
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23729251.html (http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23729251.html)
:blush
-
toujours comme ça :bah
Les gens arrêterait de coller au cul .. :bah
Bon courage en tout cas
-
Merci messieurs,
Mais bon vu la conso de l'opc je préfère la mienne :)
Et encore vive le périph :grrr
-
J'ai vécu la même mésaventure avec ma précédente (à peine agée de 3 mois la belle).
J'ai eu aussi un fort choc arrière + choc avant : Résultat plus de 8000 € de réparation
Je te laisse juger ici : http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=16257.msg343338#msg343338 (http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=16257.msg343338#msg343338)
Attention, j'ai eu un gros soucis avec le phare xénon non détecté par l'expert et ça m'a valu quelques soucis derrière. Le bloc optique xénon s'est fendu au niveau d'une des attaches de fixation et il n'était plus étanche. Du coup infiltration d'humidité et les lampes pétaient derrière. Et vu que l'expert ne l'avait pas vu ça a faille être de ma poche (1600€ quand même le bloc).
-
Impressionnant ! Copie conforme :icon_eek
-
N'est ce pas :icon_wink
Bon, je vais aussi de mon coté au garage mais pour un pneu. Un clou sur la route ce matin voiture d'à peine 1 mois... Je suis fan :mad3
-
Et ben impressionnant didonc.
Mais bon elle est solide .....
-
Ah quand même .... pas fait semblant le némo :marteau
Et encore vive le périph :grrr
Vive Paris :tooth
-
Paris oui, periph non :mur
Selon vous, elle pourrait être réparé dans combien de temps?
-
Paris oui, periph non
On peut pas tout avoir :bah
-
Selon vous les gars 1mois de réparation ?
-
Désolé pour toi :bah
Ça n'engage que mon avis, mais je pense que c'est réparable et qu'on ne te fera pas de pb pour la remettre sur roues belle comme au premier jour. Quand tu vois ce que certains ateliers arrivent à réparer :jap
Après, selon la rapidité et l'activité de l'atelier, je dirais 3-4 semaines, effectivement.
-
Mieux que rien, j'ai pas envi de contracter un crédit pour une voiture.
J'ai fini de la payer.
-
15 jours environ pour la réparer mais que l’arrière de touché ?
-
L'avant est touché légèrement les radars ainsi que la calandre ont pris cher.
-
Mais elle a rien !!!
Pour l'arrière je dirais que ta jupe est toucher vu le coup donc sans doute plancher aussi à voir
Si tu as encore l'auto, regarde au niveau de la roue de secours si la tôle à plier.
Pour l'avant radar et calandre je dirais renfort à du prendre aussi mais bon c'est que de la pièce.
Je dirais 2 semaines Max si plancher et jupe pas toucher, +1 dans le cas contraire
Et je suis large. En passant en prio elle peux sortir en 1 semaine avec plancher mais pour ça faut avoir toutes les pièces direct, pour ça que je mise plutôt sur 2/3 sous réserve de surprise au démontage ;)
-
Merci Leo pour ton avis.
Mais bon c'est pas grave. Je vais économiser de l'essence pendant les réparations :up1
:)
-
... pour acheter une OPC ! :casque
-
Si tu me l'offres pas de problème :biere
-
La bière ? Pas d'soucis .. Même deux ! :tooth
-
Ca me va :)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/85fbf139a219d24107752da5d6c0d549.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/e88fb132db35bd609cc3586451257e2d.jpg)
-
Donc tu as un plancher une jupe arrière vu la photo, t'ont ça à changer contrôler si les longerons ont bouger si tes est le cas un petit marbre et voilà :)
-
Vivement mardi l'expert donnera son verdict :)
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
-
Pour la mienne ils ont mis un mois.
Tu devrais tourner effectivement dans ces environs
-
1 mois çà va du moment que je la récupère. Par contre aurais tu des photos du résultat de ta réparation stp ?
-
t'inquiete pas,si le travail est bien fait,on y verra rien !!!
-
Comme tu dis si le travail est bien fait .... :)
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
-
Comme tu dis si le travail est bien fait .... :)
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
ben oui mais au niveau carrosserie visible ,il n'y aura pas de différences de teinte...
puisqu'il faut repeindre le bas du hayon,et les boucliers avant et arriere....
ça n'est pas comme si il fallait repeindre une porte ou une aile....
-
D'extérieur, tu ne voyais plus rien et le comportement routier était parfait.
Après, le coffre s'ouvrait un peu plus violemment et il fallait un peu plus le claquer pour le fermer. Mais mon châssis avait légèrement vrillé et je sais qu'elle est passé au marbre.
J'essaye de te retrouver les photos post réparation ce soir
-
Merci les gars,Je suppose qu'ils t'ont refait le parallélisme par la même ocassion. Question bete concernant la revente. Du fait que ton vehicule soit passé au marbre risque d'etre plus délicat à la revente?
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
-
J'ai revendu la voiture au garage qui l'a réparée.
Si ils ont confiance dans leur réparation il n'y a pas de problème en tout cas c'est ce que je leur ai dit :whistling
Après, vu que ce n'est pas visible de l'extérieur, qu'il faut la mettre sur un pont et vraiment examiner pour voir les réparations... je ne finirai pas cette phrase, je te laisse deviner la fin :icon_mrgreen
-
Merci pour ta réponse. Demain l'expert va faire son boulot. Ca serait trop beau que le garage enchaine dans la foulé
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
-
essaye de positiver....
si la reparation est bien menee et si tu disposes d'un vehicule de courtoisie....c pas la fin du monde...
comme disait ma grand mere...c mieux qu'une jambe de cassee!! :tooth
-
T'inquiete pas j'ai le moral, ils ont reçu les constats :)
Bref la plus cas mdr :bière Vive le rer en tout cas
-
Vive le rer en tout cas
C'est pas le même confort :tooth
-
Je te jure, mais j'ai pas le choix :up :up :up
-
Pas de raison que cela se passe mal, va juste falloir etre patient.
fait juste attention qu'il t'en fasse pas une version a 6 portes :dents
-
Mdr je suis au garage l'expert n'est pas encore arrivé lol
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
-
Bonne pour la casse? :tooth :tooth :tooth :tooth :tooth
-
Pas encore la note va être salé pour le responsable de accident :)
Le gars a abimé 4voitures.....
Verdict :
Le chassi a pris un coup
Le train arrière aussi
Par choc avant et arrière hs
Mais j'ai pas encore le rapport l'expert.
Immobilisation minimum du véhicule 11jours.
:bah
-
Pas encore la note va être salé pour le responsable de accident :)
Le gars a abimé 4voitures.....
Verdict :
Le chassi a pris un coup
Le train arrière aussi
Par choc avant et arrière hs
Mais j'ai pas encore le rapport l'expert.
Immobilisation minimum du véhicule 11jours.
:bah
je pense que le gars est responsable uniquement pour la voiture de devant qu'il a percutée...
toi tu es responsable également pour la voiture que tu as percutee avec ton avant...
meme si tu n'y est pour rien ,tu dois etre maitre de ton vehicule...
enfin je pense....j'ai déjà été pris dans un carambolage et c'était comme ça....
autrement 11 jours ça va encore...
-
je pense que le gars est responsable uniquement pour la voiture de devant qu'il a percutée...
C'est aussi que je pense ....
-
Niveau assurance je suis pas responsable concernant la voiture qui était devant moi.
Du fait que j'ai bien indiqué que j'ai été projeté par le véhicule qui m'a percuté et que j'étais à l'arrêt sur le périph.
Du coup niveau assurance c'est bon
-
Niveau assurance je suis pas responsable concernant la voiture qui était devant moi.
Du fait que j'ai bien indiqué que j'ai été projeté par le véhicule qui m'a percuté et que j'étais à l'arrêt sur le périph.
Du coup niveau assurance c'est bon
ah bon!!
si au lieu de freiner un mec se trompe de pedale et accelere,il est aussi projeté en avant?
-
Dans mon cas à moi,
Mon assurance me soule pas, c'est l'autre qui va prendre cher.
-
Du fait que j'ai bien indiqué que j'ai été projeté par le véhicule qui m'a percuté et que j'étais à l'arrêt sur le périph.
Donc tu as du faire deux constats
-
Pas encore la note va être salé pour le responsable de accident :)
Le gars a abimé 4voitures.....
Verdict :
Le chassi a pris un coup
Le train arrière aussi
Par choc avant et arrière hs
Mais j'ai pas encore le rapport l'expert.
Immobilisation minimum du véhicule 11jours.
:bah
Salut Didic :coucou
Désolé d'apprendre ta mésaventure :bah
C'est vrai que c'est rageant :mur :mad3 mais l'essentiel c'est qu'il n'y ait aucun blessé. C'est le principal. :bien
Juste un petit commentaire sur quelle assurance prend quels dégâts en charge.
Méfiance, car les assureurs ont des conventions entre eux (que peu de gens connaissent) et notamment la convention IRSA qui régit la prise en charge financière et l'indemnisation des victimes indépendamment de la responsabilité des conducteurs.
Nous avons l'habitude de croire que le fait d'être non responsable et seulement victime d'un accident sauve notre bonus mais aussi notre assureur mais c'est faux.
Tout dépend du montant des dégâts et réparations à faire sur le véhicule assuré et endommagé.
En-dessous d'un certain plafond de dommages, que tu sois responsable ou pas, c'est ton assureur qui paie la note et qui par conséquent la répercute un jour ou l'autre sur ta cotisation d'assurance. Et oui, c'est pas cool mais ça marche comme ça.
C'est pour cette raison qu'il n'est jamais dans notre intérêt de déclarer des sinistres auprès de son assureur même si on n'est pas responsable (type bris de glace et compagnie) car un jour ou l'autre c'est le retour de bâton qu'on se prend.
Bon courage et tiens nous au courant de la suite
:bye
-
Effectivement Luis, j'ai fait deux constats : un premier avec le véhicule a et c. Et le deuxième avec le véhicule qui m'a refait un tuning de la voiture.
J'ai fourni les photos de l'accident pour leur montrer les dégâts.
Chiffrage de l'expert :
6556e de réparation concernant l'avant et l'arrière
4780e de travaux pour l'arrière du véhicule
1776e pour l'avant du véhicule
Minimum 15 jours de réparation.
-
Effectivement Luis, j'ai fait deux constats : un premier avec le véhicule a et c. Et le deuxième avec le véhicule qui m'a refait un tuning de la voiture.
J'ai fourni les photos de l'accident pour leur montrer les dégâts.
Nickel !
-
Mais je pense que ce qui m'a sauvé ce sont les photos.
-
Mais je pense que ce qui m'a sauvé ce sont les photos.
Oui aussi ! mais tu as très bien rempli le constant :jap
-
Comme tu dis. Mais franchement une grosse galère.
La voiture est en VGE pour le moment.
Chiffrage de l'expert pour information :
6556e réparation complete du véhicule
4780e de travaux pour l'arrière du véhicule
1776e pour l'avant du véhicule
-
Ouah !! Ca chiffres vite :tooth
Envoyé depuis quelque part via Tapatalk
-
Comme tu dis lool
-
Photos souvenir
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/ef1cde50fb47f5b2d8e55879e7bc01c9.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/8bdd117de3307b8c8ad0e96f7306f92c.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/a7ca6179c882d9984c90780302151e13.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/0a9a2bd376591739367565986c95f5a1.jpg)
-
Photos souvenir
Bientôt sa sera qu'un mauvais souvenir :dents
Envoyé depuis quelque part via Tapatalk
-
J'en rigole t'inquiete pas.
Du moment que je paye pas un centime loooool
Résultat des courses :thumbup
Collecteur d'admission :neuf
Butée embrayage : neuve
Durite turbo : neuve
Eléctrovanne turbo :neuve
Par choc arrière : neuf
Par choc avant : neuf
-
:bien ! Tu reparts avec une voiture neuve :ange
Envoyé depuis quelque part via Tapatalk
-
La voiture sera au top :thumbup
-
Jusqu'au prochain accident :dents
Je plaisante bien sûr :icon_wink :ave
Envoyé depuis quelque part via Tapatalk
-
Mdr : Franchement je préfère éviter :biere
-
J'ai un pote en partant en cours avec sa clio, devant lui ça pile
Une premier voiture percute la voiture qui pile lui
Percute la deuxième
Mais la personne dernier lui a réussi à s'arrêter avant de lui rentré dedans
ça s'arrête pas là car celle qui c'est arrêté à temps ce fait percuté aussi
En gros y a une 5 voiture mais mon pote n'a eu que l'avant de touché
Il était au tiers il a eu les réparation de sa clio à ça charge + malus du au dégât de la voiture devant lui
Sont assureur lui avait dit que c'est le dernier qui percute qui prend tout quoi ....
-
Compliqué comme affaire.
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
-
Selon moi, l'un des deux conducteurs va prendre cher.
Soit le conducteur de la fiat ou celui de la golf.
-
Je confirme aussi pour la maitrise du véhicule.
Si le véhicule est projeté en avant par un véhicule qui vient de derrière. L'ensemble de l'accident revient à la personne qui a causé l'accident (c'est bien comme ça que ça s'est passé pour moi qui me suis retrouvé en sandwich).
J'ai appelé mon assureur pendant l'écriture des constats et lui qui m'a dit de bien le stipuler (sinon c'était pour ma pomme).
Concernant les réparations, tu est monté bien plus haut que moi. J'espère qu'ils pourront te réparer correctement sans de soucis derrière.
Ils ont vérifié l'étanchéité de tes optiques xénons ?
-
dit toi que ca aurait pu etre pire :tooth
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/49d8d8809e1239d836f23274f7f3bce9.jpg)
-
dit toi que ca aurait pu etre pire :tooth
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/49d8d8809e1239d836f23274f7f3bce9.jpg)
percutée par un TGV? :tooth
-
Oui comme tu dis SuperB.
Le plus important s'est de bien remplir ses constats. Et écrire noir sur blanc le fait qu'on a été projeté. Concernant mes optiques j'ai bien dit à l'expert et au mécano de bien les vérifier.
Pour le moment le vehicule est en VGE pour une période minimum de 11 jours.
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
-
Dsl de ce qu'il t'arrive
-
Oh vous inquietez pas pour moi les copains.
J'ai récupéré la Class A de ma femme après 3 semaines d'immobilisation pour une affaire de courroie alternateur.
Et je constate que le coffre s'ouvre plus .......
Franchement je sais plus quoi penser .....
-
J'arrive un peu tard sur le topic mais quand je vois les dégâts le mec 2 voitures derrière devait vraiment rouler comme un malade.
tant mieux si il arrive à tout redresser.
Par contre le fond de roue de secours c'est franchement du papier vu l'épaisseur. (on voit bien qu'elle s'est complètement déformé) :icon_eek
bon courage pr la suite.
-
Et oui grâce à lui, la voiture passe au marbre ....
Ca va etre fun pour la revente.
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
-
Et oui grâce à lui, la voiture passe au marbre ....
Ca va etre fun pour la vendre.
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
-
Zut ! :bah
-
Pas génial le marbre.... Beaucoup de voiture passé au marbre sont très difficile a revendre...
-
Ca m'inquiète cette affaire de revente ...
-
Franchement un marbre à la revente c'est galère.
En plus je sais pas si les techniques ont évoluées depuis, mais il y a quelques années, un marbre avait des conséquences par la suite sur la tenue de route.
-
Et oui grâce à lui, la voiture passe au marbre ....
Ca va etre fun pour la revente.
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
use la jusqu'au bout....amene la a 300000kms...
dans la mesure ou c'est une 2009.... dans deux ou trois ans elle ne cotera plus vraiment lourd....
donc la question de la revente ne sera plus vraiment un probleme
-
Franchement un marbre à la revente c'est galère.
En plus je sais pas si les techniques ont évoluées depuis, mais il y a quelques années, un marbre avait des conséquences par la suite sur la tenue de route.
je ne vois pas le soucis sur le fait qu'il y ai marbre ou non... il y a un plancher a changer ainsi qu'une jupe arrière, le véhicule passe sur marbre pour être totalement droit lors du pointage de ses derniers éléments, le véhicule en sortira parfaitement d'origine il n'y a donc aucun problème a un passage au marbre :bah
-
L'expert l'estime sa valeur entre 10 et 14ke. Et je suis même étonné pour vous dire.
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
-
use la jusqu'au bout....amene la a 300000kms...
dans la mesure ou c'est une 2009.... dans deux ou trois ans elle ne cotera plus vraiment lourd....
donc la question de la revente ne sera plus vraiment un probleme
Pour une fois, Kinto a une bonne réflexion :jap
-
Pour une fois, Kinto a une bonne réflexion :jap
:tooth
-
L'expert l'estime sa valeur entre 10 et 14ke. Et je suis même étonné pour vous dire.
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Elle est de 2009 avec combien de kms à date ?
-
125450km environ et elle est de 2009.
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
-
Une voiture passée au marbre est aussi sûre qu'une voiture qui a refait un train arrière ou autre .. :bah
-
use la jusqu'au bout....amene la a 300000kms...
petit joueur, j'ai une de 400.000km de 2009 dans mes clients :tooth
il la change pour une neuve en ce moment même, c'est son boss qui a décidé, lui voulais la garder il est super heureux avec :thumbup
-
Et ben. Je vais relancer mon garage pour la réparation de la voiture ...
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
-
125450km environ et elle est de 2009.
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
En effet, à ce compte là, je suis de l'avis de Kinto, mieux vaut continuer à rouler avec.
L'estimation de l'expert de la valeur de ton véhicule me semble un peu haute.
Ce n'est sans doute pas comparable car gros malus kilométrique à l'argus mais mon garage a repris la mienne 1ère main de fév 2011 avec 155 000 kms au compteur pour 8 000€ et ils ont soit disant fait un geste. :marteau
Par contre, pas mal de travaux à faire pour eux : courroie de distribution + révision des 150 000 kms + plaquettes arrière + changement des 4 pneus pour des pneus été. Ils l'ont reprise avec les 4 pneus hiver montés. Bref, c'était pas une affaire pour eux, ce que je conçois :icon_mrgreen
Par expérience et pour ne pas trop perdre à la revente, il faut soit revendre sa voiture avant 100 000 kms soit la garder pour la finir.
Revendre une voiture de plus de 100 000 kms est toujours un peu difficile même si c'est un diesel car les diesels d'aujourd'hui.... bof bof :bah
-
Pour une fois, Kinto a une bonne réflexion :jap
merci pour le "une fois" PCG....j'apprecie....
-
Je vais la garder pour le moment. Et dans un futur proche un autre véhicule. C'est sur bientot la distribution à faire en plus ...
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
-
quand elle sera réparée,elle reprendra plus d'importance à tes yeux....j'ai l'impression que tu es en train de d'auto-degouter...
ne crache pas dans la soupe ,tu as une trés belle auto....
-
merci pour le "une fois" PCG....j'apprecie....
:ptdr
Envoyé depuis mon Tam-Tam en utilisant Tapatalk
-
ptdr je suis plutôt auto-soulé.
Niveau Opel. Ils ont bien avancé sur les répartitions. Au top Opel
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
-
:ptdr
Envoyé depuis mon Tam-Tam en utilisant Tapatalk
:why :dents
-
:why :dents
t vraiment trop malin...
-
looool
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
-
t vraiment trop malin...
Bah c'était un compliment :jap :wink :dents
-
Bah c'était un compliment :jap :wink :dents
je prefere rester poli .... :dents
-
je prefere rester poli .... :dents
Tu as raison, tu vas te déclencher un saignement de nez :dents
-
Tu as raison, tu vas te déclencher un saignement de nez :dents
:bye ciao
-
Vous avez fini les loulous? :whistling
-
Et ben on s' amuse bien didonc :)
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
-
Vivement que je récupère ma voiture ....
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
-
elle en est ou??
dans quel vehicule de courtoisie roules tu?
-
On me propose une Clio et j'ai pas énormément d'info concernant la réparation.
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
-
Hello les copains je récupère la voiture vendredi prochain :)
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
-
Hello les copains je récupère la voiture vendredi prochain :)
:bien
-
Et en plus elle sera toute neuve :bien
-
Finalement assez "rapide" je trouve :bien
-
Je viens de voir les photos de ton accident c'est vraiment triste, tout ça a cause d'un c** !! Mais tant qu'il n'y a pas de blessés ou pire c'est le principal.
Content que tu la récupères bientôt :)
Envoyé depuis mon décodeur Orange via Tapatalk
-
Finalement assez "rapide" je trouve :bien
:up1
-
Merci les gars pour le moment je roule en fiat 500. Ca manque de peche mais bon :)
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
-
Bon vraiment triste de la voir ainsi, mais bon c'est réparable, et puis ca reste que de la tole froissé, vaut mieux ca que toi, bon courage pour la suite :bien
-
Merci MacQuinn :)
-
Bonjour les gars,
Je récupère la voiture la semaine prochaine :)
Ils ont pas reçu les deux dernieres pièces.
On m'a changé la ligne complete d'échapement plus le pot. Dommage on m'a pas changé le FAP.
Mais honnetement ils ont fait du très bon boulot :)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/297e10d43251c2d007264fb181e774c1.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/f6e0b30467e6eb1a634c882ab30fc955.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/d993a38d1320894a5b3384c4615c62d2.jpg)
-
En effet, à ce compte là, je suis de l'avis de Kinto, mieux vaut continuer à rouler avec.
L'estimation de l'expert de la valeur de ton véhicule me semble un peu haute.
Ce n'est sans doute pas comparable car gros malus kilométrique à l'argus mais mon garage a repris la mienne 1ère main de fév 2011 avec 155 000 kms au compteur pour 8 000€ et ils ont soit disant fait un geste. :marteau
Par contre, pas mal de travaux à faire pour eux : courroie de distribution + révision des 150 000 kms + plaquettes arrière + changement des 4 pneus pour des pneus été. Ils l'ont reprise avec les 4 pneus hiver montés. Bref, c'était pas une affaire pour eux, ce que je conçois :icon_mrgreen
Par expérience et pour ne pas trop perdre à la revente, il faut soit revendre sa voiture avant 100 000 kms soit la garder pour la finir.
Revendre une voiture de plus de 100 000 kms est toujours un peu difficile même si c'est un diesel car les diesels d'aujourd'hui.... bof bof :bah
Il ne faut pas comparer une reprise d'un garage et estimation d'un expert.
Perso, une reprise par un garage, c'est toujours du viol....
Elle est toute belle ta voiture, on dirait une jumelle de la mienne! :bien
Tiens le coup, tu vas bientôt pouvoir en profiter de nouveau!
-
Comme tu dis, mais bon. Le carrossier a fait du tres bon boulot. Un grand respect
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
-
Il n'y a pas eu de mauvaise surprise alors .. :bien
-
bjr
c'est marrant,souvent quand ils changent un hayon,ils ne remettent pas le logo chromé insignia....cela dit c pas tres grave
-
Le seul truc chiant refaire passer le cable de la camera.
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
-
Bonsoir à tous,
Enfin j'ai récupéré le véhicule, mais malheureusement j'ai constaté des soucis sur celui-ci :plus1mad
Premier problème lors de l'allumage de véhicule j'ai le message d'erreur suivant :
Emplacement des pneus inconnus.
Deuxième problème le frein à main électronique grince quand j'appuie sur le bouton pour le désactiver.
.........
Vivement vendredi
-
Petit indice : les pneus sont sur les jantes :icon_mrgreen
-
Emplacement des pneus inconnus
t'a regardé sur le toit ?
-
mdr
-
3 semaines d'immo et personne a vu ces problèmes çà me s....
-
Des bras cassés les mécano ou quoi ? :mur
-
Le carrossier a bien fait son travail, rien à dire très bon boulot.
Mais par contre le problème du frein à main électronique et le problème avec le capteur des pneus limite....
Non mais sérieux, elle est passé au contrôle technique on me dit que tout est ok....
La galère commence
-
Il ne faut pas comparer une reprise d'un garage et estimation d'un expert.
Perso, une reprise par un garage, c'est toujours du viol....
Absolument d'accord avec toi Matthieu et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai bien précisé que "ce n'était pas comparable".
Ce point mis à part, de toute façon à 155 000 kms et + il faut le trouver le particulier prêt à acheter ta voiture à la valeur argus ou valeur soit disant d'expert.
Crois-moi, c'est loin d'être évident et rapide et si en plus c'est pour qu'après il te rappelle car il commence à avoir des soucis qui s'enchaînent et qu'il te soupçonne de l'avoir arnaqué etc..., perso pour moi c'est pas la peine, je préfère la refourguer à un garage, sinon c'est plus des emm***des en perspective qu'autre chose.
Par expérience, les voitures de nouvelle génération n'ont pas gagné en fiabilité sur le long terme à partir de kilométrages qui deviennent importants (gros rouleurs).
Désolé pour toi Didic. Courage ! Ils vont bien finir par trouver
-
Merci Roc83,
Franchement ça me soule.
Soit disant roulez pendant 40km pour que tout le système de contrôle de pression s' initialise. .. Tu parles après 1h de balade sur la 104, je coupe le contact. Je redémarre. Problème frein à main électronique et le capteur qui me dit : Emplacement pneus inconnu. Vive la galère.
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
-
Tout ça à cause d'un accident .....
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
-
Retourne au garage. Tu n'avais pas de ce problème avant donc c'est au garage de le règlé, ils sont payé par ton assureur pour ça
-
Je vais les call ce matin.
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
-
C'est sur qu'il faut retourner au garage. Les pannes sont lié a l'accident.
Ce qui va etre chaint, c'est de retourner au garage, peux etre ( je ne te le souhaite pas ) plusieurs fois.
Bon courage a toi :bien
-
D'après le garage je dois faire 50km sans arrêt pour que le système puissse s'initialiser. "Il s' agit d'un problème connu". Concernant le frein à main électronique, Le problème est du à une immobilisation du vehicule...
Du coup semaine prochaine garage. Si le problème perciste
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/818deb3a02d5450aec216115ea966841.jpg)
-
salut.
tu peux déconnecter la batterie 5 minutes, puis refaire un essai routier afin de réinitialiser tes capteurs.
a+
-
Oki Zebre je vais tester demain.
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
-
Normalement faut la débrancher 30min/1h pour faire un reset des calculateurs, pas 5min
-
Autant je débranche ce soir et que je fasse un test demain matin :)
-
Hello les gars j'ai testé insignia hier aprem tout est niquel sauf mon problème de capteurs de pneus. J'ai débranché la batterie pendant 1h puis j'ai fait un peu de route et helas ça n'a rien changé... Semaine pro garage :(
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
-
Bonsoir les gars,
Enfin j'ai récupéré la voiture après le problème de capteurs de pression des pneus.
Après une reprog complète tout est rentré dans l'ordre.
Juste la caméra de recule à reconnecter et voila.
:)
-
bonne nouvelle
-
Donc tu ne regrettes pas de l'avoir faite réparer.... a defaut de l'avoir mise en vente ?
ça reste quand même une belle bagnole !
-
Bonsoir les gars,
Enfin j'ai récupéré la voiture après le problème de capteurs de pression des pneus.
Après une reprog complète tout est rentré dans l'ordre.
Juste la caméra de recule à reconnecter et voila.
:)
:bien
-
Bonjour les gars,
Je regrette pas d'avoir patienté un mois pour la récupérer.
Même si au départ, j'avais une appréhension, entre le passage au marbre et la revente du véhicule :eek..
Mais vu que pour le moment je n'ai pas envie de changer de voiture, je la garde.
Peut être que la prochaine sera la nouvelle Insignia :thumbup, ou un autre constructeur allemand "BMW".
L'insignia est une très bonne voiture, solide et robuste. Je sais de quoi je parle. :icon_biggrin.
Il manque juste une option pour le périphérique parisien, L'option anti-c........ up
J'ai juste dernière bricole à refaire sur la voiture, refaire le faisceau électrique et video de la caméra qui n'est pas d'origine.
Facile 1h de bricolage. Un câble video HS, ainsi que le câble d'alimentation.
Concernant mon garage, je vous recommande le garage Jean Hulot qui se trouve dans le 93, pour les proprio d'Opel qui sont dans ce département.
J'ai jamais eu de problème avec eux, ce sont des professionnels. :up
Je vais poster des photos de la voiture pour vous montrer l'avant et l'après réparation.
Bonne journée
Cédric
-
Super !
Ravi pour toi !
Une histoire qui finit bien !
Profite-bien de ta belle retrouvée :thumbup
:bien
-
:up1