Forum Opel
Compactes => Astra G/H => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: dylan937 le 29 octobre 2013 à 11:29:46
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Bonjours,
voila j'ai quelque probleme sur mon astra je voudrais avoir quelque avis en premier temps je vais mettre la photo de mes bougies
qui devrais facilement vous mettre sur quelque piste que vous allez pouvoir partager :thumbup
alors je vais commencer depuis le début ..
au départ la voiture fessait des ratés de quelque seconde voir une minute avec en même temps le voyant moteur qui s'allume .. puis elle a commencer a le faire tous le temps la j'ai commencer a m’inquiéter .. (ralentie instable elle monte en régime et des fois cale en retombent ,l’échappement sort un son de voiture de rallye et pète.. sa pète au boitier papillon aussi ..mais + a froid ) donc ayant quelque base en mécanique j'ai donc changer les bougies puis la rampe de bobine crayon .. toujours rien.. débrancher le débitmètre puis j'ai essayer de le remettre a la masse toujours rien.. j'ai passer ma voiture au diag qui me dit capteur impulsion off .. je change le capteur toujours le même problème retour au diag .. on efface ce Default puis nous en trouvons un autre : sonde lambda HS .. je change ma sonde lambda .. toujours pareil.. quelque jours plus tard le voyant d'antipatinage s'allume et une perte de puissance encore plus prononcé s'ajoute au problème.. puis en démontent mes bougies dernièrement je vois cette différence de couleur sur le cylindre 3..je ne sais pas si tous ces symptômes sont liée..
je voulais recueillir quelque avis avent de commence a démonté..
merci pour vos analyse ..
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/7bb335df52875a2de48e89f500ed1113.jpg)
Edit FANTOME91 j'ai mis ta photo dans ton post, pour plus de lisibilité :jap
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bonjour;il faudrais nous donner les symptômes de ton vehicule;je dirai melange riche et peut etre ratee d allumage sur la bougie claire
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Bonjour
Je rejoins Technicienopel... ilserait bon de développer les symptômes de ton véhicule "panne" c'est trop général et tu auras peu d'aide...
Merci de développer et de changer ton titre dans le même temps :jap
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alors je vais commencer depuis le début ..
au départ la voiture fessait des ratés de quelque seconde voir une minute avec en même temps le voyant moteur qui s'allume .. puis elle a commencer a le faire tous le temps la j'ai commencer a m’inquiéter .. (ralentie instable elle monte en régime et des fois cale en retombent ,l’échappement sort un son de voiture de rallye et pète.. sa pète au boitier papillon aussi ..mais + a froid ) donc ayant quelque base en mécanique j'ai donc changer les bougies puis la rampe de bobine crayon .. toujours rien.. débrancher le débitmètre puis j'ai essayer de le remettre a la masse toujours rien.. j'ai passer ma voiture au diag qui me dit capteur impulsion off .. je change le capteur toujours le même problème retour au diag .. on efface ce Default puis nous en trouvons un autre : sonde lambda HS .. je change ma sonde lambda .. toujours pareil.. quelque jours plus tard le voyant d'antipatinage s'allume et une perte de puissance encore plus prononcé s'ajoute au problème.. puis en démontent mes bougies dernièrement je vois cette différence de couleur sur le cylindre 3..je ne sais pas si tous ces symptômes sont liée..
je voulais recueillir quelque avis avent de commence a démonté..
Merci encore pour vos réponses.
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bonsoir ,quand tu depose la bougie nunero 3 est elle mouillée ou seche?
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bonsoir ,
elle était sèche il me semble..
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as tu la sensation d un tremblement lors d une acceleration (ratée d allumage),tes symptomes font penser a un defaut debitmetre voir egr
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oui en effet elle ne le fessait pas avent mais elle a commence a trembler en meme temps que le dernier symptôme qui est survenue (une grosse perte de puissance et le voyant antipatinage) :reflexion
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je n'ai apparemment pas d' EGR sur mon model enfin je crois pas .. j'ai vue sur le net qu'elle a était supprimer ?
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salut a tous,
j'ai enfin trouver une des pannes .. c'est à dire celle qui causé les premiers symptôme a savoir petite perte de puissance ralentie instable (cale )..
c’était enfaîte tous bêtement un durite sur le boitier papillon débranché .. maintenant le ralenti est stable et elle ne pet plus a froid ..
par contre il me reste toujours les derniers symptôme survenu ..( grosse perte de puissance, bruit de cliquetis, et tremblement a l’accélération )
merci pour vos réponse..
a bientôt.
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Salut a tous ,
je remercie d’avance les gens qui pourrons m'aider a résoudre mon problème
voila depuis quelque temps j'avait une durite débrancher su mon corps papillon ce qui a entraîné une perte de puissance et un ralentie très instable..
cette durite part de derrière le corps papillon a un petit clapet fixé sur la boite a aire.. depuis que je l'ai rebrancher mon ralentie tien correctement plus de trou a l’accélération..
seulement une autre panne et survenu entre temps .. mon voyant anti patinage s'allume et la voiture reste en mode dégrader..
je voulais savoir si ces panne était liée dans un premier temps ?
chez OPEL on me dit que cela peut venir d'un probleme ABS ou bien EGR ou bien d'autre raison..
si vous avez quelque conseil .. merci
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:coucou
Opel a fait un diag, ou ils te l'ont dis au jugé ?
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salut ,
disons qu'il a émis des hypothèse..
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en faite sans les codes erreurs pas facile. Tu as peut être deux problèmes ABS et EGR
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et une autre petite question ..
est-il possible que je n'ai pas d'EGR sur mon model ?: Astra Pack Bertone 1.8i 125CV année 2003
je le cherche partout mais ne trouve pas .. :mur j'ai regarder quelque photo sur le net.. et a l'emplacement de l'EGR moi j'ai un platine en fer ..
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et une autre petite question ..
est-il possible que je n'ai pas d'EGR sur mon model ?: Astra Pack Bertone 1.8i 125CV année 2003
je le cherche partout mais ne trouve pas .. :mur j'ai regarder quelque photo sur le net.. et a l'emplacement de l'EGR moi j'ai un platine en fer ..
peut etre a t'elle été suprimée :bah
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je joint des photo ..
j’espère ne pas me tromper totalement .. :huh1 mais il me semble quel devrait être a droite du moteur comme je l'ai vu sur certaine photo.. mais la il y a un grand vide et cette platine au moteur ??
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Salut a tous ,
j'ai relever mes code panne manuellement en appuyant simultanément sur les deux pédales frein et accélérateur puis en rentrent la clé jusqu'au contact (sans allumer moteur )
et la magie mon voyant diag clignote en me donnent 5 codes .. cela va très vite mais il me semble les avoir bien relever ..
-0170
-0353
-0100
-0110
-0361
J'ai aussi trouver un listing des codes sur ce forum :
0170 Ajustement carburant , ligne 1 -panne
0353 Bobine d'allumage C, primaire/secondaire - panne du circuit
0100 débitmètre d'aire panne circuit
0110 sonde température aire panne circuit
0361 Bobine d'allumage K, primaire/secondaire - panne du circuit
qu'en pensez vous ?
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est ce que le débitmètre pourrait engendrer tous ces symptômes ?
Edit FANOME91 fusion de tes deux sujets
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:coucou
ça plus un problème avec la bobine, c'est possible
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problème de bobine ? c'est à dire ? :huh
J'ai deja changer ma rampe bobine. elle est neuve commander sur oscaro ..
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Je confirme tu n'as pas de vanne EGR
Vérifies ton boitier papillon, prise d'air encrassement etc.
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Bonjours a tous,
merci pour cette réponse sur mon EGR .. :up1 on ma prix pour un fou quand j'ai dit chez moi que ma voiture n'en avait pas ..
enfin bref elle a toujours très bien rouler sans apparemment..
par contre mon corp papillon m'a l'aire plutôt propre vu sans le démonte bien sure.. si vous pouvez me confirmé qu'un corp papillon peut mettre la voiture en mode dégradé
et faire sortir ces code erreurs je vais le démonte sur le champ .. :icon_biggrin
quelques conseil avent de me lancé ?
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Regarde ce tuto de nos amis Belge
C'est très bien expliqué
http://www.astra-coupe.be/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=14632&start=0 (http://www.astra-coupe.be/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=14632&start=0)
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ok ok j’étais justement entrain de regarde ce tuto .. :spoton
je vais faire ça de suite ..
je vous tien informer du résultat
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Rebonjour
j'ai démonter et nettoyer mon boitier papillon il est comme neuf tous brillant ..mais ce n'es pas sa, la voiture fait pareil :mur
je me suis rendu compte que mon clapet ne ce ferme pas totalement ( cela dit pas de jeu ) Mais es normal ??
puis je me suis demander si en effacent les défauts cela pourrait-il changer quelque chose ?
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et désolé pour toutes ces question peut-être pas très pertinente :rolleyes
et je tien a rappeler et mieux décrire un symptôme : gros cliquetis a l’accélération (en dessous des 2 à 3000 tours,quand j'appuis beaucoup sur l'accélérateur )
es une caractéristique du mode dégradé ?
je suis un peu perdu j'ai fessait de la mécanique moto il y a quelque année et j'y suis aussi formé ..
mais la tous cette Electronique et ces problème un peu bizard me dépasse ..
alors merci pour vos conseil en tous cas .. :thumbup
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salut a tous, encore moi,
depuis que j'ai nettoyer mon boitier papillon hier au remontage rien n'avait l'aire d'avoir changer .. mais après avoir rouler dans les 2 ou 3 km et redémarre 2 ou 3 fois en sortent du tabac je redémarre et la je vois que tous mes code sont parti .. oui oui .. :woohoo
ma voiture marché mieux qu'au premier jour .. plus aucun voyant allumer (antipatinage - moteur )
bruit moteur normal et une accélération :love
tellement jetait surpris j'ai était obliger d'aller rouler un peu retrouver les bonne sensation de ma voiture.. mais la après quelque km (10 ou 15) le drame !! le voyant antipatinage ce r'allume et la voiture repasse en mode dégradé :ranting
déjà vue ce genre de souci ?
merci
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Problème sur capteur ABS dans moyeu de roue ?
Code défaut ?
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13404.msg313564.html#msg313564 (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13404.msg313564.html#msg313564)
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quand ma voiture marché normalement hier je n'ai relever aucun code .. mais la j'ai de nouveau les codes:
0170
0353
0100
0110
0351
et un nouveau 2108.. :reflexion
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P2108 c'est un problème de position du boitier paillon
As tu bien rebranché les connecteurs ?
Avec tous ces défauts je pense que ton calculateur commence peut être à merder
Vérifie bien les connecteur , bombe contact etc.
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ok j'ai déjà nettoyer la fiche du boitier papillon ..l'erreur peut-elle venir justement du démontage sans avoir débrancher la batterie, la voiture a enregistre le code comme quoi je l'ai débrancher .. possible ? es-qu'il y aurait un manip pour effacer les défauts sans valise ?
bon demain je vide la bombe de nettoyant contact sur toute les fiche de la voiture !! :ave
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:coucou
voila c'est fait, fiche calculateur et quasiment toute les fiches accessible du moteur on était vérifier et nettoyer.. et toujours pas de résultat..
ça rend fou :wacko
es que cela pourrai venir de la sonde lambda n°2 sur la ligne ? j'ai déjà changer celle du collecteur d'échappement le dernier diag me disait quel était hs.. mais la deuxième je ne l'ai même pas démonter
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tu n'as rien a perdre pour verifier, c'est que du bonus :icon_wink
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:coucou salut tous le monde
Pour ceux intéresser par mon post.. je n'ai toujours pas trouver ma panne, je vais refaire un diag (pas chez opel ) mais par une connaissance, j'ai trouver un petit mécano qui travaille très bien et qui a une valise ..
pour l’instant ni lui ni moi n'avons trop le temps de ce penché dessus mais d'ici une semaine ou deux je vous tiendrez informé en espèrent que la solution a mon problème (si je la trouve ) aidera d'autre personne ..
:spoton
a bientôt
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j'espère que tu vas trouver :icon_wink
Sincèrement à part le boitier papillon , le régulateur de ralentit, les sondes lambda, ou la rampe d'allumage et le capteur pmh, je vois pas. :bah
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oui mais vue que j'ai changer une des sondes lambda la rampe d'allumage et le capteur pmh .. il me reste plus grand chose .. je pence que ça va sortir au prochain diag en espèrent surtout que ce ne soit pas une pièce très chère ..
j'ai encore les pneus AR, disque et plaquette av et ar à acheter.. j'ai le kit de distrib tout neuf dans le coffre ainsi que les 4 amortisseur qui attende .. acheter avent d'avoir eu ces problème :marteau
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:coucou
Salut , j'ai reçu mon joint de corp papillon j'en avait fait un en brique de lait en attente, qui a très bien tenu d'ailleurs ! :spoton donc j'ai renettoyer le corp et revérifier les durites ..
toujours ce mode dégradé, voyant moteur et antipatinage .. :ranting
par-contre je me rend compte de quelque chose .. j'ai cette petite soupape fixé sur la boite a aire qui m’inquiète un peut (je joint un photo )
elle continue a faire du bruit quand je coupe totalement le contact ? :reflexion
es normal ?
j'ai balancé du nettoyant contact dedans et dans la fiche cela n'a rien fait du tout ..
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C'est l'electrovanne canister elle est fixée sur le boitier filtre
Vérifie les durites de part et d'autre de cette électrovanne si elle ne sont pas bouchées.
regardes ce fil
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,9893.msg250360.html#msg250360 (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,9893.msg250360.html#msg250360)
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mon premier problème venait de ça .. j'avais la durite rigide venant du papillon qui vient sur cette vanne débrancher au niveau du papillon ..
C'est pas joyeux mais j'ai mis longtemps a m’apercevoir que c’était ça..et que ça causait mes premier symptômes.. :icon_redface
j'ai rouler pas mal avec cette durite débranché.. ma panne actuelle a peut être était provoqué par ça ? :reflexion
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et merci pour la vue alim carburant :bien
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mon premier problème venait de ça .. j'avais la durite rigide venant du papillon qui vient sur cette vanne débrancher au niveau du papillon ..
C'est pas joyeux mais j'ai mis longtemps a m’apercevoir que c’était ça..et que ça causait mes premier symptômes.. :icon_redface
j'ai rouler pas mal avec cette durite débranché.. ma panne actuelle a peut être était provoqué par ça ? :reflexion
p'tet ben que oui p'tet ben que non.
En tout cas ça fout la merde sur l'injection.
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moi ça me rend dingue ces pannes.. :mur
de nos jours j'ai l'impression que 80% des pannes on un rapport avec le système antipollution et 19% Electronique et les 1% les autres pannes :tooth
:malades ils nous ont bien eus !!!