Forum Opel
Monospaces => Meriva B => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: BILL2723 le 02 novembre 2011 à 13:08:37
-
Hello le FO,
Arfffff ! Comme l'indique le titre, y-aurait-il un premier problème en vue sur mon MERIVA :icon_question
Expliquations : De retour de CAMARGUE sur Autoroute A8 (150 km/h compteur & 140 km/h COYOTE) le tout au régulateur, de légères variations moteurs se sont faites ressentir. Comme si il y avait des ratés dans l'alimentation. La route était plate, pas de pluie et le moteur à température depuis 45 minutes.
D'autant plus bizarre qu'en sortie d'autoroute (1 heure après) le régime moteur vers 1800/1900 Trs/Min, et là ces variations se font vraiment ressentir. :icon_frown
Je pense que cela vient du TURBO qui a du mal peut-être à gérer :reflexion
"Pépère" sort de révision... Est-ce vraiment le TURBO qui peut être en cause :icon_question
Ca ne l'a plus refais en donnant un bon coup d'accélérateur mais je trouve ça bizarre d'autant que les TURBOS n'aiment pas les "demi-charge"... Encore l'electronique :bah
Si quelqu'un a déjà eu le cas, ce serait intéréssant de partager...
Bye
-
ca dure en permanence ou ca a disparu?
je pense a une regeneration si c'est ponctuel sinon un injecteur :bah
-
comme toi je pense a une regen aussi ou une EGR
-
RAS depuis hier...
Une régé peut-elle se faire à une intervalle d'1 heure ? :reflexion
Je contacte OPEL cet après-midi... il sort quand-même de révision :mad3
-
RAS depuis hier...
Une régé peut-elle se faire à une intervalle d'1 heure ? :reflexion
Je contacte OPEL cet après-midi... il sort quand-même de révision :mad3
s'il etait fort encrassé et que les régé ont été interrompues ca peut arriver.. :bah
-
Merci jobo173
Encore une fois, va demander à une femme de contrôler si la régé se fait :ange C'est elle qui le conduit quotidiennement.
Toujours le même problème : Aucun voyant ne t'indique la régé... :bah
Vu comment je l'ai poussé sur l'A8, je ne pense pas à l'encrassement mais ça peut toujours être une cause.
Je vous tiens informé dans l'après-midi...
-
Merci jobo173
Encore une fois, va demander à une femme de contrôler si la régé se fait :ange C'est elle qui le conduit quotidiennement.
:tooth
si non tous les samedis tu vas faire un tour... histoire de décrassé le meriva :ange
-
:tooth
si non tous les samedis tu vas faire un tour... histoire de décrassé le meriva :ange
:dents :dents :dents
-
Hello le FO,
Voici la réponse aux mots près de OPEL (Le CANNET 06) :
"Ca vient certainement de l'électronique ( :dit ) mais on ne peut rien faire pour le moment car nous n'avons aucunes consignes d'OPEL FRANCE" sur ce problème :mad3
OK, ça c'est fait :bah
Pourtant le chef d'atelier de chez OPEL est un gars très sérieux mais vraisemblablement tributaire d'OPEL FRANCE...
Conclusion : Tant que OPEL FRANCE n'aura pas de retours de ce genre, je me retrouve dans l'obligation d'attendre :icon_cry
Reste à espérer que cela ne se reproduise pas :bah
Affaire à suivre...
-
:tooth
si non tous les samedis tu vas faire un tour... histoire de décrassé le meriva :ange
Et pas en 6 à 2000T,au moins en 5 à 3500T. :bien
-
Et pas en 6 à 2000T,au moins en 5 à 3500T. :bien
:casque :dents :whistling
-
:coucou
Pour moi rien de grave ton problème c'est très exactement les symptômes que j'ai en régé :ange
En revanche selon le type de routes que tu fais entre 2 régé, elles peuvent être différentes et tu vas ressentir des "trous" plus ou moins importants.
Pour te citer un exemple si je fais du centre ville, aux environ des 380 km ma régé arrive avec des "des trous" peu gênant.
En revanche si je fais plus de voie rapide, ma régé va arriver un peu plus tard (environ 480 km) mais les "trous" vont être bien plus fort. Une impression que la pompe à injection ne donne pas le gazole correctement et c'est vrai qu'au début on se demande si ce n'est pas la panne qui arrive :ange .
Si tu n'a plus de problème ça confirme ce que je pense :ange
Si tu avais des problèmes de turbo, tu aurais plus souvent ce problème. Quand à l'électronique j'y crois pas :bah
Mais ça recommencera :bah ... a la prochaine régé :dents
:bye
-
Merci cedcarp69 :bien ou devrais-je dire le Monsieur "Régé" du FO :dents :dents :dents
-
:coucou
Disons que j'ai beaucoup de régé vu que je roule en ville, j'ai environ 7000 km donc en comptant environ une tous les 400 km, j'ai du en avoir au minimum un quinzaine alors je commence à comprendre cette "saleté" de régé :dents :dents
-
Cedric et ces régés....c'est une histoire d'amour :tooth
-
Il m'est arrivé par deux fois que mon astra roule vraiment comme une patate pendant 5mns sans aucune raison apparente. Ce n'étais pas non plus une régénération car je venais à peine de démarrer. Ca me l'a fait surtout au début (moins de 10 000km) et maintenant plus rien (plus de 25 000 au compteur).
Tant que ça reste très ponctuel, sans voyant je ne m’inquiète pas trop.
-
Il m'est arrivé par deux fois que mon astra roule vraiment comme une patate pendant 5mns sans aucune raison apparente. Ce n'étais pas non plus une régénération car je venais à peine de démarrer. Ca me l'a fait surtout au début (moins de 10 000km) et maintenant plus rien (plus de 25 000 au compteur).
Tant que ça reste très ponctuel, sans voyant je ne m’inquiète pas trop.
Merci tazo06... Je commencais à croire que j'étais le seul :icon_mrgreen
Le diesel d'OPEL n'aime peut-être pas le climat du SUD :icon_mrgreen
:coucou
-
Merci tazo06... Je commencais à croire que j'étais le seul :icon_mrgreen
Le diesel d'OPEL n'aime peut-être pas le climat du SUD :icon_mrgreen
:coucou
Va savoir :)
Je met juste un peu d'additif styme nettoyant injecteur tout les 5 000 / 10 000 km. Pour l'instant tout roule nikel :)
-
Hello le FO,
Tout d'abord BONNE ANNEE à tous ! :bounce
Je reprend ce post car pendant les vacances, le 1.7 cdti a encore fais des siennes :icon_cry
En effet, j'ai toujours des problèmes de régime moteur entre 1800 & 2200 tours/min que se soit sur autoroutes ou petites routes & à froid comme à chaud... :mad3
Donc je me suis fais un plaisir d'aller voir OPEL à CANNES ou le chef mécano m'a donné les consignes suivantes :
Pour rappel, 2 problèmes:
- Premier problème : Une variation de régime moteur au ralenti que se soit à froid ou à chaud (voir vidéo de wagner51 sur le même sujet).
Reponse de l'atelier OPEL : AUCUNE consignes car de plus en plus de 1.7 vont avoir cette réaction normale à priori. OPEL connait ce problème mais ne propose aucune solution pour le moment. La variation du régime moteur est due (encore une fois je relate les dires du chef mécanicien) aux calculs qu'effectuent le common rail et qui donne la bonne quantité de gazoil en fonctions de tous les paramètres moteur et extérieurs (autant dire beaucoup...). D'après le mécanicien beaucoup de personnes s'en plaignent mais aucune solution élèctronique et mécanique ne sont envisageables pour le moment. Donc la variation est normale et même les baissent de tension au ralenti, par exemple phares allumés, dégivrage enclenché, clim en fonction, lorsque vous accélérez ont remarque des montées de tension dans le faisceau des phares. Ca aussi d'après OPEL c'est normal...
- Deuxième problème et plus gênant : Des ratés moteur entre 1800 & 2200 tours/min.
Réponse de l'atelier OPEL : Passage illico à la "valise" electronique : Aucun défaut constaté. :bah
A contrario le moteur "claque" que se soit à froid ou à chaud. Tous les injecteurs donnent la bonne quantité de gazoil au bon moment, l'EGR fonctionne bien, etc etc... Tous les paramètres moteur sont corrects.
TOUT est indiqué sur la valise. Le mécano me l'a fait voir et effectivement l'ensemble des paramètres moteur peuvent être consultés et le passif est enregistré. Un vrai AIRBUS mon MERIVA :icon_mrgreen
Donc aucun problèmes significatifs à mon injection... Mais alors que dois-je faire ai-je demandé au chef d'atelier ?
Ca réponse est plutôt surpenante : "Je vais vous fournir un additif carburant certifié par OPEL FRANCE pour remédié à ce problème". En effet OPEL en passe tellement qu'il n'en avait plus en stock :icon_rolleyes
Il m'indique que cet additif certifié par OPEL permet de solutionner ces problèmes moteur et qu'il doit être mis par OPEL pour des raisons de sécurité et de garantie. Il m'explique que si le moteur vient à lacher et que OPEL trouve d'autres traces d'additif carburant ou même un additif huile moteur (comme moi mais je ne lui ai pas dit :icon_lol) OPEL ne prendra pas la casse ne garantie... Ah y aurait-il des retours de la firme OPEL :icon_question
Le mécano m'en a parlé discrètement et lors de sa formation chez OPEL FRANCE, ils lui ont indiqués qu'il travaillait sur une meilleure fiabilité du 1.7 car la majeur partie des pannes est due au FAP. Preuve en est il m'a dit (valise electonique à l'appui) que j'avais parcourus 7 kms depuis la dernière régé que j'avais du certainement l'a coupé. Impossible pour moi de savoir exactement quand elle va se déclencher. OPEL donc travail pour réduire le nombre de régé de ces FAP. Mais toujours est-il que ça reste compliqué pour moi, conducteur lambda qui ne peut faire des tours de patés de maison et attendre que la régé se fasse :bah
Solution du mécano, allez faire un tour sur autoroute, moteur chaud et véhicule en charge, roulez à 130 sur le 5ème voire le 4ème rapport au delà de 3000 tours / min. Moralité pour un véhicule soit disant non polluant car équipé d'un FAP, il faut roulé en sur-régime pour brûler les suies du FAP. Encore plus compliqué pour une BVA qui passe le rapport à 2200 tours / min. Bref tout ça m'a été confirmé non sans un certain dépit par le chef mécanicien qui aujourd'hui est en réalité un ingénieur informaticien... :bah
Mais alors, et cela a été ma question, on règle donc les problèmes d'injection moteur en mettant de l'additif dans le carburant ? "Oui Monsieur" m'a-t-on confirmé ! "Les moteurs DIESEL OPEL ont été testé avec des carburant hautement précis donc lorsque le particulier fait son plein en grande surface, les moteurs réagissent différement qu'en usine" :reflexion
Preuve en est, encore selon ses dires, "OPEL rencontre moins de problèmes en ALLEMAGNE car là-bas les petroliers ont des normes plus sévères qu'en FRANCE..."
En conclusion, je suis repartis avec mes ratés moteur jusqu'à la semaine prochaine ou normalement le produit magique (dont je ne connais pas le prix...) devrait arrivé chez OPEL et solutionné mon problème :bounce . Je suis rassuré sur le fait que les variations au ralentis soient normales, mais pour un véhicule qui totalise 19 000 kms et 13 mois à ce jour, je trouve que des ratés moteur qui ne peuvent être solutionnés que par l'ajout d'un additif c'est un peu tiré par les cheveux... :icon_eek Mais bon même si le véhicule est sous garantie, OPEL ne donne aucune solution que celle-ci... pour le moment :bah
Je me suis fais donc ma propre conclusion : J'ai acheté un véhicule pas loin de 30 000 €, payé un malus de 750 € sur le CO2 et maintenant je rencontre des PB parce que des ingénieurs dans leurs bureaux font des tests à la ....... :mad3 et nous pauvres consommateurs on nous relate les bienfaits des FAP et autres système STOP / START (comme sur la coco de ma petite femme). OK mais à quel prix :icon_question
Mieux vaut polluer et ne plus engraisser les concessionnaires qui se gavent en taux horaires pour de simples révisions et je n'ose même pas imaginer le prix d'un remplacement de FAP :jap
La prochaine fois je prendrai des véhicules essence et tant pis si ça consomme plus et si le SP95/98 est plus chers.
En attendant je suis allé faire le plein chez TOTAL en EXCELLIUM DIESEL + additif spécial injecteur... :blush montant de l'opération 95 € !!! :marteau
Voilà, le post est peut-être un peu long mais je tenais à vous le faire partager car je suis très septique sur cette "pseudo" solution mais malheuresement sans défauts apparents et signalés par la "valise" rien ne peut être fait. La suite semaine prochaine...
Encore bonne année à tous... :coucou
-
:coucou
Tu as décidé de me casser le moral .... c'est ça :lyderic :ptdr :ptdr
Pour réagir à tes soucis, si comme tu le dis il suffit de mettre un produit miracle de nettoyage pour régler le problème c' est bien que le circuit est encrassé. Donc le problème est connu contrairement à ce qu'on t'a dit (Si j'ai bien compris) :reflexion
-
[Pour réagir à tes soucis, si comme tu le dis il suffit de mettre un produit miracle de nettoyage pour régler le problème c' est bien que le circuit est encrassé. Donc le problème est connu contrairement à ce qu'on t'a dit (Si j'ai bien compris) :reflexion
[/quote]
Je savais que le premier a réagir serait le "Monsieur FAP du FO" :icon_wink
Forcé de reconnaitre cedcarp69 que le problème est connu mais pas du tout solutionné pour autant... :icon_exclaim
Malheuresement OPEL n'a pas de solutions à donner à ses clients que cet addiditf soit disant certifié par la firme elle-même... Et c'est bien là le problème... :bah
-
Tu sais le FAP à la base c'est rien d'autre que des magouilles d'ingénieurs pour qu'une voiture passe le test des mesures de particules, rien d'autre.
On impose des normes de rejet qu'un moteur diesel normalement conçus ne peux pas passer alors on invente ce qu'on peut pour que le test passe. Certains disent même que c'est une énorme connerie car avec le FAP les particules ne sont pas détruites mais sont cassées et tout petit bout: tellement petit que les sondes n'arrivent plus à les mesurer. Et du coup on passe la norme! Sauf qu'on les respire quand même et comme elle sont encore plus petites on les absorbe mieux! Donc en fait il y a un risque que ça soit plus dangereux pour la santé :marteau
Bref tout ça pour dire qu'a la base le FAP est vraiment une bidouille pour passer des tests et rien d'autre. Et que oui ça engendre des problèmes: colmater l'échappement d'un moteur ....
Et ce n'est pas propre aux ingénieurs opel (opel d’ailleurs ne fabrique pas de moteur diesel), toutes les marques (ou plutôt motoristes) font de même, ils ont pas trouver d'autres solutions.
Pour les ratés du moteur je t'avoue que ça ne m'est plus arrivé depuis un bon moment: un petit peu au début (vers 5 000 km) mais depuis plus rien. Par contre oui certain jour le moteur claque fort. Quelques ralentis "pas trés stable" aussi mais rien de gênant et assez temporaire. Ton moteur a p-e un défaut quand même,...
Pour les carburants: attention au diesel prenium des station services: beaucoup d'expert (que je ne suis pas) s'accorde a dire que ces carburants encrassent les moteurs de part leur trés faible teneur en souffre: il sont plus "sec" et "s'accrochent plus" au moteur.
Et pour ce qui est de la qualité des carburants stations vs supermarché, la aussi il semblerait que çà soit des légendes urbaines, les carburants sont les mêmes.
Je vois que tu es allé à Opel cannes, c'est l'Opel ou je vais désormais aussi: l'équipe et l’accueil sont très sympas (contrairement à Nice). Je ne pense pas qu'ils t'ont raconté des bétises ils sont assez sérieux dans cette concession.
-
Merci pour tes explications Tazo06... :bien
Je partage ton avis sur la concession OPEL de Cannes où l'accueil et les conseils sont toujours très professionnels. On ne te prend pas pour un âne contrairement à certains :icon_mrgreen
Malgré tout je regrette quand même les complications que rencontre mon véhicule (neuf totalisant 19 000 kms) et toujours entretenu dans les règles de l'art et conduit en "bon père de famille"... :icon_wink
Le problème est même plus profond : nombre de constructeurs rencontrent des problèmes de FAP ou EGR ou d'autres bidouilleries de diésélistes mais au final ce sont nous clients qui payont les "peaux cassées" :icon_eek Pour moi et c'est mon avis personnel, le constructeur par le biais de son réseau doit réagir et trouver les solutions. Une voiture neuve est (je l'espère) censée fonctionner normalement et surtout au niveau de sa motorisation... Sinon je file acheter une Renault 4l :blink
La suite la semaine prochaine pour vérifier si ce produit est si miraculeux que l'on prétend... :jap
-
que pensez vous du produit diecyl aditif pour carburant ,et ce genre de produits évite t'il d'avoir des problèmes
-
que pensez vous du produit diecyl aditif pour carburant ,et ce genre de produits évite t'il d'avoir des problèmes
Bonsoir alain63,
Je ne connais pas cet additif... Je communiquerai le nom de l'additif certifié par OPEL semaine prochaine.
Je suis curieux de connaître ce produit mais surtout son efficacité car je reste néanmoins septique :wacko Après tout pourquoi pas... :jap
-
Bah faut essayer.... tu risques rien :bah
-
Hello le FO,
Chose promise, chose due :
Voilà le produit certifié OPEL pour mon problème de ratés moteur : :bien
Il s'agit d'un produit de la marque KENT "Diesel Injector Cleaner" et de type nettoyant curatif. Le bidon fait 1,5 litres et doit être mis dans le réservoir pour 30 litres de gazoil... :icon_exclaim
Par contre la notice stipule, une fois l'ensemble du produit mis dans le réservoir, qu'il vaut mieux effectuer un long trajet type autoroute et de montée en puissance au dela de 3500 tours/min de temps en temps.
Donc je ne l'ai pas mis pour l'instant, il va falloir attendre les vacances scolaires. Ca tombe bien je dois effectuer 2500 kms :icon_mrgreen
Enfin le prix du bidon est de 180 € HT (quand-même) mais OPEL CANNES ont un personnel au top :bien il m'ont fait passé ça en garantie :bounce ! Merci à eux :jap
Je vous tiendrai au courant des résultats.
@+
Voici la photo du produit
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/55e96ae41935437e8039e690cdc327e2.jpg)
-
http://www.kenteurope.eu/france/datasheets/85955.pdf (http://www.kenteurope.eu/france/datasheets/85955.pdf)
Lien documentation technique...
-
180 euros !!! :malades ils se font pas ch.... !!!
-
:coucou
Espérons qu'à ce prix c'est efficace :malades :dents
-
Espérons qu'à ce prix c'est efficace
:up1 ....
Au pire je fais un tour de ton mériva ...tu n'auras plus le problème :ange
-
:coucou
Espérons qu'à ce prix c'est efficace :malades :dents
Quand je pense à mon additif à 6 euros que je met tout les 5000 km :)
Bon je pense que l'efficacité n'est pas la même.... :)
-
Dire que le Fuel Guard (KENT) coute environ 23€ pour le même rôle :blink
-
:up1 ....
Au pire je fais un tour de ton mériva ...tu n'auras plus le problème :ange
Tu pourrais pas luis c'est du Mazout, tu n'as pas l'habitude :dents :dents :dents
-
Dire que le Fuel Guard (KENT) coute environ 23€ pour le même rôle :blink
Il s'agit quand-même d'un bidon de 1,5 litres pour 20 000 kms d'après OPEL donc ramener au kms ça reste raisonnable... Mais ancore une fois MERCI à OPEL CANNES pour avoir fait passer ça en garantie... :bien
-
Tu pourrais pas luis c'est du Mazout, tu n'as pas l'habitude :dents :dents :dents
C'est surtout qu'il va me manquer 40ch :dents
-
Hello le FO,
De retour après 1500 kms d'autoroute, "pépère" à de nouveau des ratés moteur :mad3
Toujours pareil, entre 1800 & 2100 tours / min sur le 6ème et même 5ème rapport (BVA) le moteur broute !
Ce n'était pas une régé car je l'ai identifié quelques heures auparavant (conso instantanée au ralenti à 3,9 litres et bruit sourd au niveau de l'échappement).
C'est désolant et OPEL ne peut rien faire car aucun défaut n'apparaît sur l'OBD et sur leur diagnostic informatique (valise).
Ca m'a blasé de mon MERIVA qui pourtant reste super sur autoroute mais mince et je reste polis, pourquoi ces râtés moteur persistent...?
J'ai beau eu mettre un traitement curatif, respecté le cycle des régés, etc... et ben non toujours le même problème :icon_cry
Faut-il allez dans les extrêmes et demander à OPEL un remplacement complet du moteur ? Franchement j'ai plus rien à perdre :bah
@+ le FO
-
Bonsoir BILL2723,
Si ca peut t'aider moi je pencherai plutot sur un probleme de FAP, en tout cas les symptomes sont bien reunit.
Sur mon Zafira 1.7 cdti 125ch quand j'ai une conso instantanée qui tourne autour de 3 à 4 litres/h c'est qu'une regeneration du FAP est en cours.
Si ca peut t'aider....
Bon courage. :bye
-
Hello le FO,
De retour après 1500 kms d'autoroute, "pépère" à de nouveau des ratés moteur :mad3
Toujours pareil, entre 1800 & 2100 tours / min sur le 6ème et même 5ème rapport (BVA) le moteur broute !
Ce n'était pas une régé car je l'ai identifié quelques heures auparavant (conso instantanée au ralenti à 3,9 litres et bruit sourd au niveau de l'échappement).
C'est désolant et OPEL ne peut rien faire car aucun défaut n'apparaît sur l'OBD et sur leur diagnostic informatique (valise).
Ca m'a blasé de mon MERIVA qui pourtant reste super sur autoroute mais mince et je reste polis, pourquoi ces râtés moteur persistent...?
J'ai beau eu mettre un traitement curatif, respecté le cycle des régés, etc... et ben non toujours le même problème :icon_cry
Faut-il allez dans les extrêmes et demander à OPEL un remplacement complet du moteur ? Franchement j'ai plus rien à perdre :bah
@+ le FO
:coucou as tu déjà remarqué un ralenti instable ? moi pense a soupape de surpression de la pompe a injection, apparemment une maladie sur le 1.7 cdti 125 fap il est peut être de même pour ton moteur :bah
-
Bonsoir BILL2723,
Si ca peut t'aider moi je pencherai plutot sur un probleme de FAP, en tout cas les symptomes sont bien reunit.
Sur mon Zafira 1.7 cdti 125ch quand j'ai une conso instantanée qui tourne autour de 3 à 4 litres/h c'est qu'une regeneration du FAP est en cours.
Si ca peut t'aider....
Bon courage. :bye
Merci cyrlille, mais ma régé a été identifiée 1 heure avant ces ratés moteur...
C'est pourquoi je pense que ce n'est pas un problème de régénération...
Merci en tout cas pour ton aide :icon_wink
-
:coucou as tu déjà remarqué un ralenti instable ? moi pense a soupape de surpression de la pompe a injection, apparemment une maladie sur le 1.7 cdti 125 fap il est peut être de même pour ton moteur :bah
:coucou FANTOME91
Le ralenti est instable régulièrement (voir mon post sur variation régime moteur au ralentis)
Wagner51 a même posté une video sur le même problème que moi 1.7 100 CH BVA
OPEL pense que ces variations sont normales. J'avoue que je suis plus que septique :bah
En tout cas je vais leur parler de la soupape de surpression, on ne sait jamais.
La valise OPEL n'a rien trouvé d'anormal et les paramètres moteurs sont bons.
L'idéal serait d'avoir la valise en fonction lorsque ces ratés se font ressentir...
A suivre donc, mais je vais en parler à OPEL car pépère est sous garantie et totalise 26500 kms.
Merci beaucoup pour tes conseils FANTOME91 :bien
-
celle ci peut merder, sans entrainer de codes erreurs moi a m'est arrivé, il broutait quand je prenais un rond point surtout 2éme et un jour je l'ais laissé brouté et là voyant allumé code 009366, depuis je l'ais démonte nettoyé remonter et là je touche du bois.
Étant super attentif au rege, j'ai remarqué qu'avant celles ci (genre la veille) que le ralenti est instable puis rege passée ralenti normal
-
:coucou le FO,
RDV chez OPEL pour diagnostic "poussé"...
Le problème persiste, encore aujourd'hui :icon_cry
A tout hasard et si wagner51 passe par ce post, as-tu le même problème...? Pour rappel, on est tous les 2 en BVA et rencontrons le même problème de variation régime moteur :bah
Je tiens au courant le FO des avancées du problème :blanc
-
Salut salut,
J'ai parfois des à-coups, mais c'est au ralenti uniquement. Je n'ai pas de problème particulier durant la conduite.
Ça ne me gêne pas plus que ça. Il faudrait tester sur les nouveaux Meriva 110 CV en BVA pour voir s'ils font pareil :grin
-
:coucou
Apparemment ca concerne uniquement les BVA :reflexion :bah
-
:coucou le FO,
Merci wagner51 pour ta réponse.
De retour de Camargue et après 550 kms d'autoroutes rebelote :mad3
Là ras le bol :marteau
Explication : J'ai roulé à 150 compteur, régime moteur à 2200~2300 tours/min le tout au régulateur.
Ça broute même au régulateur et même lorsque je reprends la main, en appuyant tout juste sur la pédale j'ai de gros ratés (on dirait que le moteur s'étouffe). Du coup passage en 5 et régime aux alentours de 2800~2900 tours/min et même problème.
Arrivée sur la Camargue, démarrage ce matin et à peine pépère démarré qu'une régé ce pointe :blink
Et là ce n'était plus des ratés mais un moteur qui claquait, des bruits d'injecteurs en pagaïlle sortis tout droit d'un tracteur et toujours ce bourrin qui donne l'impression que quelque chose l'étouffe...
De retour ce soir, même problème et toujours, quelque soit la vitesse et quelque soit le régime, ce moteur qui broute :mad3
Ça me gonfle ! Ce véhicule est à 26000 kms et de Novembre 2010.
Dès la semaine prochaine direction OPEL et si ils ne me trouvent pas très vite la solution, finis OPEL...
C'est anormal que sur mes 2 véhicules neufs OPEL, j'ai autant de mer.....
La suite semaine prochaine, mais là j'en ai ras le bol :icon_frown
-
Les injecteurs HS ?
-
Les injecteurs HS ?
Oui je pense la même chose, ça ressemble aux injecteurs :bah
-
Un problème d'injecteurs à seulement 26000 kms ? :reflexion
-
Un problème d'injecteurs à seulement 26000 kms ? :reflexion
Disons que les sympthômes ressemblent de plus en plus :bah
-
Et là ce n'était plus des ratés mais un moteur qui claquait, des bruits d'injecteurs en pagaïlle sortis tout droit d'un tracteur et toujours ce bourrin qui donne l'impression que quelque chose l'étouffe...
C'est plus cette phrase qui m'inquiète :bah
J'irais même jusqu'à dire Pompe à Injection à vérifier si ce n'est pas un problème d'injecteur :bah
-
Merci Cédric :bien
Malgré que tout ça ne soit vraiment pas rassurant :icon_frown
Direction OPEL dans la semaine :icon_wink
-
Merci Cédric :bien
Malgré que tout ça ne soit vraiment pas rassurant :icon_frown
Direction OPEL dans la semaine :icon_wink
Je pense que maintenant faut bien leur faire comprendre que pour toi la limite est atteinte et que tu souhaiterais éviter de passer par ton assistance juridique. Commence à menacer gentillement :bah
Tu peux aussi commencer à parler de recommander à OPEL FRANCE :bah (si nécessaire)
-
Merci pour tes conseils Cédric :bien
RDV ce vendredi...
-
Pour la pompe à injection il doit y avoir de la limaille dans le filtre à gazole si la pompe est en train de mourir.
-
Merci DavidV6
Mais de la limaille de quoi ?
Et comment je fais pour vérifier mon filtre à gazoil ?
De toute manière je n'y touche plus jusqu'à Vendredi, jour auquel je l'amène chez OPEL :bah
-
Demande à Opel de faire les vérifs , elle est garantie...
-
Tu ne te serais pas pris un fond de cuve ou de l'eau dans ton circuit ?
-
:coucou wagner51,
J'y ai pensé mais au vue des nombreuses fois ou ça me fait ces ratés et aux bruits anormaux des injecteurs et du bourrin, je pense plutôt pour un problème de carburation :bah
Pour rappel j'ai mis un additif KENT (voir plus haut dans ce post) et je fais le plein une fois sur deux chez les pétroliers. Les variations du régime moteur sont anormales et je ne te parle même du bourrin qui broute... Comme je l'ai dis j'ai vraiment les boules :icon_sad
Réponse Vendredi, mais je vais demander un remplacement des injecteurs ! C'est pas normal, pépère est quasi neuf :reflexion
-
:coucou le FO,
"pépère" est chez OPEL...
On attend donc :icon_wink
-
:coucou le FO,
Ça y est, j'ai récupèré "pépère" :thumbup
Verdict : Une mise à jour complète de la cartographie moteur et réglages de la carburation.
Cette mise à niveau est en réalité une mise à jour officielle de chez OPEL qui, d'après le garage, est très récente. OPEL a envoyé une note vendredi dernier concernant tous les 1.7 cdti 100 CH. J'ai eu de la chance sur ce coup... :bien
Le mécano a effectué plus d'une heure de mise à jour sur "pépère".
Côté pratique, le moteur claque beaucoup moins voir quasiment plus :bien, parait plus souple et les passages de BVA se font plus en douceur. Et surtout il ne s'étouffe plus dans les tours même en ayant le turbo à peine en charge.
Conclusion: Merci à OPEL pour cette mise à jour de la cartographie moteur qui vient à point nommé pour mon cas... J'espère que ça tiendra dans le temps mais en tout cas "pépère" tourne désormais comme une horloge :bien
Merci aussi à OPEL du CANNET et à son chef d'atelier pour leur persévérance dans la recherche de défauts et leurs conseils toujours très pros :thumbup
-
Ha tiens je vois qu'on va chez le même Opel :)
-
Ha tiens je vois qu'on va chez le même Opel :)
:up1
-
Ha tiens je vois qu'on va chez le même Opel :)
:up1
Utilise la fonction "Citer" pour reprendre le message d'un membre :icon_wink
-
Utilise la fonction "Citer" pour reprendre le message d'un membre :icon_wink
Et les doubles post ...c'est autorisé :casque :dents
-
Ça tombe bien, je vais chez mon concessionnaire vais début juillet pour 2-3 bricoles à prendre en charge avec ma carte entretien GMAC. Je lui parlerai de cette mise à jour pour voir si j'y ai droit. J'aimerais bien que la BVA arrête de monter à 4000 tpm en quand je suis sur un plat juste après une montée !
:coucou le FO,
Ça y est, j'ai récupèré "pépère" :thumbup
Verdict : Une mise à jour complète de la cartographie moteur et réglages de la carburation.
-
Ça tombe bien, je vais chez mon concessionnaire vais début juillet pour 2-3 bricoles à prendre en charge avec ma carte entretien GMAC. Je lui parlerai de cette mise à jour pour voir si j'y ai droit. J'aimerais bien que la BVA arrête de monter à 4000 tpm en quand je suis sur un plat juste après une montée !
N'hesites pas wagner51, car depuis cette mise à jour "pépère" est nettement plus souple et le bourrin plus doux :bien
-
:coucou le FO,
Verdict : Une mise à jour complète de la cartographie moteur et réglages de la carburation.
Cette mise à niveau est en réalité une mise à jour officielle de chez OPEL qui, d'après le garage, est très récente. OPEL a envoyé une note vendredi dernier concernant tous les 1.7 cdti 100 CH. J'ai eu de la chance sur ce coup... :bien
:thumbup
Hello Fo,
J'achète un meriva d'occasion chez Hyundai, si je me pointe chez Opel et que je leurs parle de cette mise à jour, vous pensez qu'il vont me demander combien pour la faire ? ou en tout cas de verifier si c'est à jour ou pas.
Mon Mémé est de septembre 2011, cette mise à jour dâte de quand ?
Je me dit que si ca dure une heure je paye la M.O. et il fait cette mise à jour ?
A bientôt,
Baldur51
-
:coucou
normalement tu es toujours sous garantie, donc rien a payer
-
Ah tu m'annonce une bonne nouvelle ! le véhicule est du 23/11/2011, en l'achetant chez Hyundai j'ai un an de garantie occasion, par contre la garantie d'achat d'opel est de combien de temps ?
-
La garantie constructeur est de 2 ans. .
-
merci pour la réponse rapide, j'ai été signé et j'ai encore la garantie opel jusque novembre 2013, donc direction opel pour une reprog !
-
merci pour la réponse rapide, j'ai été signé et j'ai encore la garantie opel jusque novembre 2013, donc direction opel pour une reprog !
bah si ca se trouve ta voiture a la bonne reprog deja non?? et puis bill a eu des soucis de raté.... si ta voiture n'as aucun symptômes bizarre autant la laisser tel quel?
-
Oui c'est vrai c'est peux être de la paranoïa mais je me demande j'arriverai à detecter une anomalie car pour moi la Bva c'est nouveau.
-
Oui c'est vrai c'est peux être de la paranoïa mais je me demande j'arriverai à detecter une anomalie car pour moi la Bva c'est nouveau.
oui a mon avis si tu doit avoir des anomalies, tu les ressentira :bien c'est vrai que les symptomes de bill etait assez balaise pour vraiment s'en inquiéter :icon_confused
-
:coucou
Tu as entièrement raison bino, quand tout fonctionne bien, autant laisser tel quel :icon_wink
Depuis la MAJ toujours RAS... Les régé se font correctement et plus aucun ratés moteur.
Pour Baldur51, n'hésites pas à "cravacher" ton Mériva BVA, ça lui fera le plus grand bien :bien
-
Merci pour le retour, quand tu dit "cravacher" c'est pousser les rapports ?
-
Merci pour le retour, quand tu dit "cravacher" c'est pousser les rapports ?
Yes :icon_wink
Tu peux également prendre la main en mode séquentiel et monter les rapports...