Forum Opel
Monospaces => Zafira B => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: E.T.R. le 23 août 2011 à 01:46:15
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Salut à tous,
Ca faisait un bout de temps que je n'avais posté sur F.O. (Faut dire mon OPC ne me pose quasiment aucun problème mécanique depuis 5 ans...)
La raison de ce post est la suivante:
Vendredi soir en rentrant de vacances je remarque aux alentours de Lyon que le ventilo tourne assez fort alors que je n'ai pas vraiment rencontré de bouchons.
Certes, il fait plus de 28 °c à l'extérieur et la clim est branchée alors que la nuit est bien avancée mais je ne m'alerte pas plus.
Ayant fait le plein avant de partir de Cavaillon, je profite d'une autoroute dégagée (et surtout de 3 enfants qui dorment à l'arrière :ange ) pour rouler le plus longtemps possible.
Cruise contrôle réglé entre 135 / 137 Kms/H la route défile en remontant tranquillement les files discontinues de voitures, qui comme moi ont préférées rentrer de nuit plutôt que de "profiter" d'un Samedi de chassé croisé rouge (voir noir)
500 Kms plus loin, le premier à montrer des signes de faiblesse est le réservoir d'essence. (Oui, je sais ça boit un OPC)
Contrairement à mon habitude, au lieu de sortir de l'autoroute pour payer mon essence moins cher (j'ai vu des stations où le SP98 frôlait les 1.70 € :icon_rolleyes ) je décide de ne pas faire de détours et je m'arrête à une Station Total sur Autoroute.
Surprise en arrivant à la pompe, j'entends le ventilateur du moteur tourner à pleine vitesse !!!
La température extérieure est pourtant descendue à 23 °c (pour 03H00 du matin) et je ne suis pas en montagne.
Étonné, je remets le contact et j'active la fonction cachée de l'ordinateur de bord.
Surprise la température du liquide de refroidissement est à 125°C !!!!
Je redémarre le moteur et là le témoin rouge du niveau de liquide s'affole et clignote !!
Le régime moteur n'est de plus pas stable déclenchant l'allumage du témoin moteur orange :tongue1
Je coupe tout et après avoir fait le plein d'essence, je me dirige donc vers la station pour vérifier le niveau.
Surprise: Aucune trace de liquide de refroidissement dans le bocal.
Je laisse alors la voiture refroidir un peu et achète, pour la modique somme de 15€ :dents , un bidon de 4 litres de Liquide de refroidissement.
Après avoir ouvert le bouchon avec moultes précautions, je refait le plein (les 4 litres y sont quasiment passés) et redémarre la voiture.
Après avoir ratatouillé quelques instants, le moteur tourne bien et la température du liquide est de nouveau à une valeur correcte.
On repart donc pour les 150 derniers Kms à vitesse réduite, avec, au lieu du GPS, l'affichage de la température au tableau de bord.
Tout se passe bien tant que la vitesse reste stable mais dès que je ralentis (barrière de péage) ou que je solicite un peu plus le moteur (légère montée) la température prends très vite quelques degrés...
On arrive enfin à bon port vers 04H30 et en ouvrant le capot, je constate que le niveau de liquide a de nouveau bien descendu.
Je finirai d'ailleurs le bidon acheté la veille plus un ajout d'un autre le lendemain sans constater de flaque sous la voiture...
La voiture dors depuis dans mon parking
Ce matin (Lundi) coup de fil Chez Opel:
RDV est pris pour mardi matin. (Evidemment, j'ai besoin du Zaf pour le week end prochain...)
Suite de l'histoire donc demain soir:
Opel Lecourbe me prête (loue ?) une voiture pour allez au boulot demain
Je ne serai donc pas à pieds
Le pire c'est que j'y ai fait la révision 3.000 Kms avant de partir en vacances !!!
En espérant que ce ne soit pas trop grave mais ce qui me choque le plus c'est qu'Opel n'ai pas jugé utile de mettre une malheureuse aiguille de température d'eau au TdB !!!! :ranting
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he ben.. :bah ca sent la durite fendue quelque part ça.. :bah ou comme j'ai eu une fois un caillou qui a tapé le radiateur et a créé une microfuite :bah
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Mouais... :wacko
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Mouais... :wacko
il va etre temps que l'abeille arrive :icon_mrgreen
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Oui, elle est actuellement en plein milieu de l'Atlantique, je mettrai bien un coup de turbo au bateau mois... :dents
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Oui, elle est actuellement en plein milieu de l'Atlantique, je mettrai bien un coup de turbo au bateau mois... :dents
au moins elle ..... elle manque pas de liquide :dents :eekout
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:icon_mrgreen
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sinon t'as pas vu de fumée a l'echappement? de mayonnaise dans l'huile?
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Juste un peu de fumée blanche le samedi quand j'ai démarré la voiture (à froid donc)
Aucune odeur particulière mais je n'ai pas insisté. :bah
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Je n'ai pas vérifié l'huile par contre... :icon_redface
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s'il y a pas de mayonnaise je fais un petit pronostic sur un joint de pompe a eau qui a laché.. s'il y a de la mayonnaise (ce que je n'espere pas.. ) c'est un joint de culasse.. :bah
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OK, je regarderai l'huile demain matin avant de prendre la voiture :bien (le garage est à moins de 5 kms)
[EDIT] l'OPC venait juste de passer les 55.555 Kms...
Et moi qui pensait que ça portait bonheur... :ange
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Pas cool pour toi bon courage !
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OK, je regarderai l'huile demain matin avant de prendre la voiture :bien (le garage est à moins de 5 kms)
[EDIT] l'OPC venait juste de passer les 55.555 Kms...
Et moi qui pensait que ça portait bonheur... :ange
Mince, pas cool.
Alors Denis, des nouvelles ce matin ?
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On croise les doigts pour que ce ne soit pas le joint de culasse :icon_rolleyes
Bon courage.
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En espérant que ce ne soit pas trop grave mais ce qui me choque le plus c'est qu'Opel n'ai pas jugé utile de mettre une malheureuse aiguille de température d'eau au TdB !!!! :ranting
Je suis bien d'accord, c'est absurde, d'autant plus qu'en roulant en surchauffe sans s'en apercevoir, il y a des risques de flinguer le joint de culasse voire pire, et tout cela peut-être à cause d'une simple durite.
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Pas cool ça... :bah J'espère que ce n'est pas grave.
C'est vrai que c'est nul de la part d'Opel de ne pas avoir mis un manomètre de température au tableau de bord.
Obligé d'aller dans les menus cachés... :blegle
Je pense que je vais mettre un mano moi-même sur le mien...
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Je n'ai jamais compris non plus pourquoi Opel avait fait ce choix étrange de ne plus afficher la température du LDR au tableau de bord. D'ailleurs ils ont rectifié le tir sur l'ensemble des nouveaux modèles ! :bah
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas eu de message d'alerte, via l'ODB, concernant le niveau bas de LDR :reflexion
Cela t'aurais permis de t'arrêter et de constater rapidement le problème plutôt que de continuer à rouler en surchauffe.
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Je n'ai jamais compris non plus pourquoi Opel avait fait ce choix étrange de ne plus afficher la température du LDR au tableau de bord. D'ailleurs ils ont rectifié le tir sur l'ensemble des nouveaux modèles ! :bah
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas eu de message d'alerte, via l'ODB, concernant le niveau bas de LDR :reflexion
Cela t'aurais permis de t'arrêter et de constater rapidement le problème plutôt que de continuer à rouler en surchauffe.
+1 je comprends pas non plus pourquoi il n'y a pas eu de message...
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+1 je comprends pas non plus pourquoi il n'y a pas eu de message...
C'est pas l'histoire du check control non présent sur une grande majorité des Zafs B? (sauf pour une ampoule grillée si on l'active par l'opcom... :doute)
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...Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas eu de message d'alerte, via l'ODB, concernant le niveau bas de LDR :reflexion
Cela t'aurais permis de t'arrêter et de constater rapidement le problème plutôt que de continuer à rouler en surchauffe.
Tout simplement parce qu'à une bonne vitesse stabilisée au cruise control (135-137 Kms/H) le vent arrivant de face suffit à refroidir le moteur même sans liquide.
Ce n'est que lorsqu'on ralenti (bouchon ou arrêt à une station) que le moteur chauffe et qu'il doit être refroidit par le liquide de refroidissement.
Concernant le garage Opel, j'ai eu un coup de fil il y a 1/4 d'heure, il ne trouvent pas de fuite !!!! :wacko
Les recherches continuent !!! :reflexion
P.S. J'ai vérifié l'huile ce matin, elle semblait propre (d'autant plus qu'elle n'a que 4.000 Kms)
Allez, je vous laisse, à plus ;)
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Peux etre ton bouchon de vase d'expansion qui n'est pas etanche??? C'est juste une suggestion de toute facon si ton liquide baisse c'est qu'il se barre a un moment donner. Moi j'ai eut un souci avec ma peugeot de l'epoque apres l'avoir recuperer du garage il m'avait pas revisser une vis de purge du liquide de refroidissement et du coup ca fuyait que lorsque je roulais...
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J'ai eu ça l'an dernier. Après avoir déposé le Zaf en concession pour des travaux mécaniques + carosserie, il y avait une fuite au niveau de la durite située en haut du vase d'expansion. Raison : à force de plier la durite pour bien accéder au compartiment moteur, elle a fini par se fendre à l'endroit de la pliure.
Il faut mettre les durites sous pression dans ce cas car rien ne coule par gravité.
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Salut,
Alors, le Zaf est toujours chez Opel...
Ils ont mis le système sous pression et n'ont pas détecté de fuite.
Par contre, ils ont fait tourner le moteur avec le vase d'expension ouvert et mauvaise nouvelle:
Il y a des bulles de Co2 qui remontent (des gazs d'échappement passent donc dans le liquide de refroidissement)
Ils penchent donc pour l'hypothèse d'un problème avec le joint de culasse. :tongue1
Vu le prix de la réparation annoncé (2.500 ) je leur ai fait part de mon "étonnement" :guns
J'ai gentiment expliqué au chef d'atelier qu'une voiture de 5 ans et 55.000 kms toujours entretenue chez Opel et dormant toujours dans un parking avait peu de chance d'avoir "vieilli" à ce point.
Ils doivent donc continuer les recherches ce matin (sans doute en démontant plus de pièces) pour trouver la cause de cette fuite.
Je m'attends cependant à une grosse facture vu le prix de la main d'oeuvre parisienne.
De toutes façons, je compte demander une prise en charge par Opel d'une partie de cette facture, soit à l'amiable ce que j'espère soit malheureusement par d'autres moyens si Opel ne veut rien entendre...
A suivre donc...
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Vu le prix de la réparation annoncé (2.500 €) je leur ai fait part de mon "étonnement" :guns
2500€ pour un joint de culasse, euh j'ai comme l'impression qu'il y a un problème là, dans les 700€ (avec un re-surfaçage de la culasse) me paraîtrait plus juste ou alors je ne comprends pas trop ce qu'il y a à faire (démontage culasse, re-surfaçage, nouveau joint, remontage culasse)
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2500€ pour un joint de culasse, euh j'ai comme l'impression qu'il y a un problème là, dans les 700€ (avec un re-surfaçage de la culasse) me paraîtrait plus juste ou alors je ne comprends pas trop ce qu'il y a à faire (démontage culasse, re-surfaçage, nouveau joint, remontage culasse)
+-700 € c'est le tarif appliqué aux Zaf standards, 2500 € c'est le tarif .... OPC ! :tooth
Sinon, sans rire, il doit y avoir une erreur de devis pour un "simple" remplacement de joint de culasse ! :reflexion
Il n'est pas impossible qu'il ai morflé pendant la surchauffe, mais alors se serait plus un dégât collatéral plutôt que la cause principale... enfin Opel est sur le coup, il devraient trouver :bah
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d'accord 2500 c'est beaucoup mais 700 c'est optimiste.. c'est deja le prix du resurfacage en gros.. mois je dis que ca doit tourner autour de 1500 euros.
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d'accord 2500 c'est beaucoup mais 700 c'est optimiste.. c'est deja le prix du resurfacage en gros.. mois je dis que ca doit tourner autour de 1500 euros.
Ah oui quand même, il faut dire que je n'ai jamais changé de joint de culasse.
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Ah oui quand même, il faut dire que je n'ai jamais changé de joint de culasse.
Pas encore! Il paraît que ça devient une maladie sur les OPC! :tooth
Bon, je sais, c'est pas drôle :eekout , mais c'est juste dans l'espoir que le diagnostic change pour ETR...
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d'accord 2500 c'est beaucoup mais 700 c'est optimiste.. c'est deja le prix du resurfacage en gros.. mois je dis que ca doit tourner autour de 1500 euros.
Comme toi 700 c'est optimiste c'est le prix pour un alternateur xD pour un joint de culasse il y a quand même plus de boulot.... Sans compter les realignement a faire les contrôles et compagnie
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J'ai justement le même symptôme, le vase de LdR qui se vide, et une T° que grimpe sitôt que le moteur tourne voiture à l'arrêt. Je surveille régulièrement la T° (via menu caché) et le niveau à chaque depart.
Je ne suis pas encore passé au garage, mais j'ai fait un aller-retour Lille-Dunkerque ce WE et j'ai juste fait un complément et roulé à 120-125 (de toute façon vu les bouchons, pas possible de rouler plus vite...). Du coup je me dis que ça reste gérable pour le moment, mais c'est sûre je vais devoir y passer.
J'ajoute que pour moi non plus, pas de flaque à terre ni de trace dans le moteur (j'ai justement passer deux heures à l'astiquer pour mieux vérifier toutes fuites).
J'espère qu'il s'agit simplement d'un problème au niveau de l'étanchéité du bouchon. J'attend donc le retour de ton garage avant de me lancer....
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Bonjour a tous,
Donc je possède un zaf B opc de 2006. 1 an après que je l'ai acheté, joint de culasse a faire avec moin de 100MKMS. En vérifient les niveaux, je vois plus de liquide de refroidissement. Je vais au garage. Verdic: joint de culasse :ranting
Ils font les travaux, joint de culasse;courroie de distri;pompe a eau;courrie d'accessoire;vidange huile;liquide de refroidissement;colier Etc.....Le lendemain le garage m'apelle, culasse félé sur les 4 cylindres. Pas le chois, changement de culasse.
Résultat: 4 000 euros avec des réduc.
Le garagiste me dis, pour la culasse félé, cause: démarage a froid; mauvaise huile etc........
Voilà, A+
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Salut à tous,
Bon, j'ai des nouvelles;
Après avoir mis le systême sous pression pendant toute une nuit, ils ont trouvés une légère fuite le matin. (La taille d'un 1/2 gobelet)
La fuite vient d'une durite qui est à l'arrière du moteur (pas évidente à voir donc sans tout démonter)
Il semblerait donc que j'ai perdu progressivement du liquide de refroidissement depuis des mois mais comme il n'y a ni niveau ni jauge au tableau de bord, je ne m'en suis appreçu qu'au retour de vacances quand le niveau était bien trop bas.
Ils vont donc devoir tout démonter pour vérifier si la fuite trouvée est la seule et "tant qu'à faire", changer le joint de culasse (au cas où le moteur ait morflé, faire la couroie de distrib, etc...
(environ 12 heures de main d'oeuvre minimum)
Bref, la voiture sera donc immobilisée toute la semaine prochaine le temps de démonter, voir quelles pièces sont à changer, vérifier "à la règle" la culasse, etc...
Le devis devrait tourner donc aux allentours des 2.200 € (à confirmer après démontage)
Bref, si votre niveau de liquide de refroidissement commence à baisser, ne laisser pas trainer...
Plus d'infos la semaine prochaine...
:bye
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j'espere que tu as deja fait une demande de prise en charge a opel. a ton kilometrage c'est inadmissible.. :jap
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Oui, Le chef d'atelier va s'en occuper.
Je lui ai bien expliqué que de toutes façons, soit il y avait une prise en charge par Opel vu le kilométrage et l'age de la voiture.
Soit c'est mon assistance juridique qui prenait en main le dossier. (Je lui ai dit où je bosse. ) :guns
J'ai aussi parlé de Forum Opel :whistling
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La fuite vient d'une durite ?
Pourquoi démonter la culasse ?
C'est pas claire. :reflexion
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Non, il y a une fuite sur (au moins) une durite
et quand ils font tourner le moteur avec le vase d'expansion ouvert, il y a des gaz d'échappement qui remontent dans le bocal (des bulles de Co2) ==> problème sur le joint de culasse.
Reste juste à savoir si c'est juste le joint qui est abimé ou si la culasse a souffert de tourner avec peu de liquide de refroidissement.
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Non, il y a une fuite sur (au moins) une durite
et quand ils font tourner le moteur avec le vase d'expansion ouvert, il y a des gaz d'échappement qui remontent dans le bocal (des bulles de Co2) ==> problème sur le joint de culasse.
Reste juste à savoir si c'est juste le joint qui est abimé ou si la culasse a souffert de tourner avec peu de liquide de refroidissement.
Ils vont mettre la culasse en épreuve, elle est sûrement poreuse ou fissuré.
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Ils vont mettre la culasse en épreuve, elle est sûrement poreuse ou fissuré.
+1, si y'a un retour de gaz d'échappement dans le bocal....
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Oui, Le chef d'atelier va s'en occuper.
Je lui ai bien expliqué que de toutes façons, soit il y avait une prise en charge par Opel vu le kilométrage et l'age de la voiture.
Soit c'est mon assistance juridique qui prenait en main le dossier. (Je lui ai dit où je bosse. ) :guns
J'ai aussi parlé de Forum Opel :whistling
Tu bosse ou? :whistling
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Chez un méchant grand assureur qui a tout plein d'avocats payés à faire des procès dès qu'un client le demande... :guns
:dents
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Chez un méchant grand assureur qui a tout plein d'avocats payés à faire des procès dès qu'un client le demande... :guns
:dents
Hum... J'aime :dents
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Hum... J'aime :dents
:up1
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Bon des nouvelles:
Je suis donc passé hier soir au garage voir l'étendue des dégats..
Le joint de culasse avait effectivement une fuite mais le moteur n'a semble t'il pas trop souffert.
Cette fuite devait être minime mais datant d'un bout de temps.
Un des 4 cylindres était "propre" comparé aux 3 autres.
Explication du chef d'atelier:
Un peu de liquide de refroidissement passait dans le cylindres (à l'arrêt) ==> présence d'eau dans l'huile
Par contre quand le moteur tournait c'est les gazs d'échappement qui passaient dans le liquide de refroidissement ==> d'où présence de Co2 dans le vase d'expansion lors du test de la semaine dernière.
reste à définir si c'est le joint de cullasse qui est la cause de la fuite du liquide de refroidissement ou si la fuite de liquide de refroidissement a causé un problème au niveau du joint de culasse... :reflexion
ça pourrait aussi venir d'une fuite sur une durite à l'arrière du moteur (il vont en démonter d'autres) ou de l'échangeur... :marteau
Bref avec tous ces éléments il va faire maintenant des photos du tout et le dossier va être envoyé à Opel pour prise en charge (et surtout combien)
Pour ma part, ce matin, je lui ai amené toutes les factures d'entretien annuel (toutes faites chez Opel)
Reste donc à attendre leur retour...
Voila...
Ah un détail amusant: en sortant de Chez Opel le témoin de maintenance de la micra s'est allumé m'informant qu'il fallait la passer à la révision annuelle !!! :dents
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:tooth eh ben !! les bagnoles ont decidé de te donner du soucis en ce moment :tooth
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elle sont joueuse :tooth
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Ca me fait penser à la ford fiesta de ma femme: voyant rouge chauffe, et plus de LDR dans le vase.
On re-ajuste le niveau (1L d'eau). Pas de mayonnaise.
Lendemain: rebelote.
Je dis à ma femme "tu dois avoir une fuite, je regarde ce weekend"
Tout le reste de la semaine RAS, le niveau a pas bouger.
J'ai contrôlé pendant 2h moteur tournant, pas de fuite trouvée. Ça fait bientôt 3 semaine maintenant et le niveau d'eau n'a pas changé d'1 mm. Mystère!
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Quelle histoire...tiens nous au courant des suites
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Salut,
Coup de fil d'Opel hier:
Opel France prends 30% sur la facture totale (pièces +main d'oeuvre sur un barème préétabli par eux)
La dessus le garage prends 20 % sur les pièces changées.
La facture sera donc un peu moins salée que prévu...
Ils commandent donc les dernières pièces aujourd'hui (l'échangeur qui est derrière le moteur)
La culasse a été déjà remontée, je vais donc peut être récupérer mon OPC en fin de semaine.... peut être.... :bah
A suivre donc...
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tu es content des efforts fournis par Opel et le garage ?
ça fait qdmm fliper ton histoire ! qd j'aurai mon OPC, j'pense faire monté les mano manquant ! (pression huile, T° de l'eau, pression Turbo) parceque s'il faut aller dans les menus cachés pour ne serait-ce qu'avoir la T° d'eau, c'est qdmm un peu mal foutu pour ça ! (pour ne pas dire vraiment con)
En esperant que tu le reccupère vite !
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tu es content des efforts fournis par Opel et le garage ?
...
Oui mais j'aurais préféré quand même ne pas avoir de problème de joint de culasse à un kilométrage si peu élevé.
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j'imagine !
justement, pour ces raisons, j'aurais esperer pour toi qu'Opel fasse un plus joli geste !
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Salut,
Ben tu a eu de la chance,dans ton malheur, moi j'ai t'ou payé, pour la meme chose.
A+
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Salut,
Ben tu a eu de la chance,dans ton malheur, moi j'ai t'ou payé, pour la meme chose.
A+
ha oui, là par contre ça pique !
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Salut,
Ben tu a eu de la chance,dans ton malheur, moi j'ai t'ou payé, pour la meme chose.
A+
Pour quel kilométrage ?
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Je reprend le file du sujet et oufff.... fait mal!
Si je n'avais pas eu cet accident il y à deux semaines, je pense que je serais allé voir le garage et il m'aurait sans doute immobiliser la voiture pour arriver aux même conclusions..... Bref, pas super fiable comme moulin.
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Récupération de l'OPC prévue lundi matin. :coucou
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Récupération de l'OPC prévue lundi matin. :coucou
allz courage, encore un dodo :icon_biggrin
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bon c pas cool tout çà, je vais être plus vigileant avec mes 44MKM....vous parlez de menu caché, comment y accede-t-on je n'ai pas trouvé avec la fonction recherche désolé! edit (trouvé)!
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bon c pas cool tout çà, je vais être plus vigileant avec mes 44MKM....vous parlez de menu caché, comment y accede-t-on je n'ai pas trouvé avec la fonction recherche désolé! edit (trouvé)!
bonjour,
Sur la page principale du forum, il suffit d'utiliser la fonction de recherche avec les critères suivants : "menu caché"
mais bon, tiens, voilà un post qui décrit les menus chachés : http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,344.0.html (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,344.0.html) et http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=216 (http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=216)
Bonne journée
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Salut,
Ce matin j'ai donc récupéré mon OPC chez Opel Lecourbe.
Bilan une facture légèrement en dessous de 1.500 € (Rappel, on était parti sur 2.500 € au début. :marteau )
Les pièces changées sont donc:
Joint de culasse, Distribution, bougies, radiateur d'huile (celui qui est planqué derrière le moteur) tout un tas de tuyaux et autres pièces diverses.
On ajoute la dessus une vidange, bref, il est presque comme neuf.
Il était en plus tout propre :bien mais comme il y a toujours quelque chose qui doit clocher, ils ont trouvés la cause de la perte de pression sur une de mes roues ==> Une jante félée. :mur
Effectivement depuis des mois je perdais lentement de la pression sur de mes roues et il semble donc que cela ne vienne pas des pneux mais de la jante.
Décidément cette voiture aura toujours eu des problèmes avec ses roues.
J'avais d'ailleurs changé mes pneus lors du dernier contrôle technique à cause d'une déchirure sur un pneu.
Je ne m'en souviens pas mais j'ai du me prendre un nid de poule à cette époque, sinon je ne vois pas comment ça aurait pu arriver.
Allez, on arrête les frais sur l'OPC pour ce mois ci, on verra un peu plus tard pour commander une jante OPC 19"...
En tous cas, fin de l'épisode liquide de refroidissement. :coucou
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ça peut paraître étonnant à dire, surtout après avoir fait le douloureux réglement, mais tu t'en tires relativement bien je trouve par rapport à toutes les pièces changées et la tonne de MO que ça a dû représenter.
Par contre, je suis néophyte, mais je n'avais jamais entendu parler de jante félée pouvant entraîner une perte progressive de pression! :bah
En plus, une jante en 19" chez opel, ça doit quand-même chiffrer :huh
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En fait je ne m'en tire pas trop mal aussi parce qu'Opel, en prenant une part de la facture, à demandé au garage de respecter un barème horaire préétabli.
Du coup, ils ne pouvaient pas mettre le nombre d'heures qu'ils souhaitaient mais uniquement ce qui est défini pour ce genre d'intervention (joint de culasse + distrib + révision, etc...)
Quant à la jante, si je ne trouve pas une solution, je pense chercher sur ebay.de, les tarifs sont beaucoup plus intéressants en Allemagne.