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Berlines ou Routières => Vectra/Signum => Autres problèmes => Discussion démarrée par: valerie.60700 le 03 novembre 2010 à 16:06:30
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bonjour,
j'ai un souci avc ma vectra B 2.2 DTI 16V. En effet, des que je veux la demarrer chaque matin, les voyant du tableau de bord sont tres faibles. Et kan je vais pour la demarer elle ne veut rien savoir !!!
Donc plus de batterie, je met les pinces et la apres peu de temps de rechargement elle demare au quart de tour.
Mon alternateur a été testé il est bon et ma batterie est neuve !!!
quelqun pourrait-il m'aider a eclaircir ce probleme ???? SVP
PS: j'ai verifier la lumiere du coffre et du vide poche ils s'eteignent bien !!!
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:coucou
j'avais eu ce soucis avec ma vectra .... l'hiver, la batterie se déchargeait :bah
heureusement, comme elle était neuve, je la faisais changer tous les ans sous garantie ... celà a duré 2 ans !
la panne n'a jamais été trouvée : on me parlait d'une masse "sauvage" :icon_mrgreen
fin 2008, la poulie de l'alternateur a cassé nette ! après réparation, je n'ai plus connu de problème ... mais je n'ai gardé la voiture que quelques mois (vendu en mars 2009)
:biere
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il faudrait mesurer ta consommation electrique quand ta voiture est fermée.
la conso en ampere est de 0.06 ampere max. si c'est plus,il faudra retirer les fusibles un a un afin d'isoler le systeme électrique qui consomme.
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Peut être l'autoradio , qui consomme même éteint, çà arrive quand un transistor lache.
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bonsoir
merci de vos reponses, je vais voir sa deja
a plus tard
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salut ci sa peut t'aider moi sur mon astra 1992 j'avais le même souci ,et c'était juste un câble de déconnecter au niveau de mon alternateur,je les rebrancher et c'était bien sa. :icon_biggrin
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:coucou
bon ben me revoila :icon_cry desesperer!!
fusibles tester et retirer du porte fusible dans l'abitacle et la batterie se decharge toujours!!!
quelqu'un peut il m'aider!!!!! merci a tous
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As tu vérifié si toutes les connections sont bonnes sur l'alternateur ?
sinon faire ça :
1ere chose, moteur coupé, et clé de contact sur "On" vérifier si le circuit d'excitation fonctionne, en approchant un objet en fer au centre la poulie de l'alternateur, il doit être légèrement attiré.
Toujours moteur coupé et clé sur "On" vérifier si il y a bien le 12 Volt sur la borne excitation (la plus petite au cul de l'alternateur)
Si le 12 volts est présent, couper le contact, débrancher les fils sur l'alternateur et vérifier avec un Ohmmètre entre la masse et le +, on doit trouver entre 3 et 25 Ohm.
Si le circuit est coupé la valeur est au delà de 1 kOhm
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merci pour ta reponse
je teste sa et je te retient au courant
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Pour moi aussi c'est l'alternateur ,je met ma main a coupé,les explication que tu donné me fond vraiment pensé au même problème que j'ai eu. :bye
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:coucou JEJEX
ben oui mais se que je comprend pas c que mon alternateur charge car mon fils l'a tester et il donne 14.5 v
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oui il charge mais ci la masse et débrancher sa rechargera pas ta batterie.
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justement la masse n'est pas debrancher!!!! reverifier tout a l'heure par mon fils
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alors la ..... :spamafote
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Une doc sur les alternateurs, si ça peut servir :icon_mrgreen
http://www.aeroclub-versailles.com/doctech/Notices-Techniques/003-Alternateur-Regulation-Depannage.pdf (http://www.aeroclub-versailles.com/doctech/Notices-Techniques/003-Alternateur-Regulation-Depannage.pdf)
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merci a toi c très sympa :icon_biggrin
je l'imprime et j'apporte sa a mon fils taleur
je te retient au courant dès que g des news
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tu as mesuré la consommation electrique moteur a l'arret?
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heuuuuu non je crois pas
et on fait comment dsl je suis une femme sans mari et mon fils comence dans la mecanique
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ma mère compatit...elle était dans le meme cas! :icon_wink
sinon il faut un amperèmètre.
debrancher la batterie du coté de la borne -
utiliser l'amperemetre en reliant la borne - d'un coté a l'amperemetre, et la cosse sur l'autre fil de l'amperemetre.
couper le contact, fermer les portes a clés, et attendre que la conso baisse.ça peut prendre jusqu'a 6 minutes avant que la conso au repos soit atteinte. 0.06 amperes max en consommation au repos.
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merci a toi de me comprendre!!!!
et ben je vais faire voir sa a mon fils et si jamais c ca je vous retiens tous au courant
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et si jamais on obtient - de 0.06 cela voudra dire que c un probleme au niveau moteur?????
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Non plus de 0.06 A
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ok donc je recapitul si on obtient + que 0.06 A c'est bien un probleme au niveau moteur!!!
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pas vraiment du moteur, ca voudra dire que quelque chose consomme de l'électricité alors qu'il ne devrait pas
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smarties... attention auxd copyrights... :jap
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:coucou
je m'excuse pour le coopirygt!!!
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:coucou
je m'excuse pour le coopirygt!!!
tu n'y est pour rien c'est smarties le coupable :dents
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oui mais il cherche juste a m'aider c'est de ma faute
merci quand mm de votre aide j'espere que je vais m'en sortir!!!!
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Du coup je les enlève mes docs :icon_mrgreen Nah !
y a pas de copymachin sur la doc je ne la trouve pas :grrr
valerie.60700 tu les a imprimé ?
C'est pas le 1er avril Jobo :tooth
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non surtout pas
j'attends ma fille qui me ramene l'encre je viens de tombé en panne
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Je rigole, Jobo les aurait déjà enlevé :ange
Sinon tu copies les images sur ton PC
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c'est bon c'est copier sur mon pc
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j'enlève les photos
Faut pas titiller notre mère supérieure :ptdr
là le lien web de la doc :
http://www.aeroclub-versailles.com/doctech/Notices-Techniques/003-Alternateur-Regulation-Depannage.pdf (http://www.aeroclub-versailles.com/doctech/Notices-Techniques/003-Alternateur-Regulation-Depannage.pdf)
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pas de panique on virera les doc une fois le probleme reglé..
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Fait, je tiens à mon karma encore positif :whistling
doc issue de l'aéronautique mais trés détaillée et valable pour nos titines aussi
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merci a tous
je reviens taleur pour la suite a donner après les testes
:bye
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re :coucou
dsl d'a nouveau vous embeter avec mon probleme, mais voila j'aurais aimer avoir un renseignement
concernant le teste des fusibles avec 1 voltmetre
quelqu'un pourrais t-il me donner la manipulation svp merci
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bonsoir tous le monde
Je reformule ma question de tout a l'heure!!
Est ce que quelqu'un pourrait me donner la manipulation pour tester la boite a fusibles dans l'habitacle c'est à dire un par un avec un multimetre et sur quel position il faut mettre celui -ci :
voltmetre
ampermetre
ou ohmmetre???
Je precise que c'est pour verifier quel est le systeme electrique qui consomme!!!
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Hors tension le multimètre sur Ohmmètre
0 ou moins de 1 Ohm le fusible est bon
En tension on peut tester les fusibles mais pas trés pratique sur des fusibles auto :bah
Si alimentation 12 volts continu, multimètre sur Volt continu si 12 volts aux bornes du fusible , alors fusible HS
Si 0 volts fusible Ok, à condition qu'il y ait une tension :icon_wink
:icon_wink
Le mieux c'est de déposer le fusible et de le tester avec un Ohmmètre à ses bornes