Bonjour, je possède une Insignia 2.0 turbo non flexfuel. Elle totalise 131000km. Quand je l'ai eu à 127000km, elle avait quelques petites secousses au démarrage à froid mais rien d'extraordinaire. Je l'ai ensuite emmené chez un préparateur pour la faire reprogrammer afin qu'elle accepte le bioéthanol mais sans boitier additionnel. Elle est donc capable de recevoir du Sp98 ou du bioéthanol.
Mon problème est que lorsque je mets que du bioéthanol dans le réservoir, au démarrage à froid, le moteur broute fortement, l'aiguille du compte tours fait un gros yoyo jusqu'à ce que le moteur ait un peu chauffé et qu'il se stabilise au ralenti, après plus de problème, à part je trouve quelques trous en accélération forte. Il arrive parfois même que le régime baisse d'un coup au ralenti avec un drôle de bruit genre vieux tacot et le voyant moteur qui clignote, à ce moment là, j'ai le code défaut P2177. Je coupe et je redémarre et tout va bien. D'après le code défaut, j'ai pensé au débitmètre et j'ai donc testé de démarrer en le débranchant. La voiture démarre, tousse un coup puis plus de broutage. J'ai pensé que le débitmètre était donc défectueux. Je l'ai changé mais rien n'y fait. Le gars qui l'a reprogrammé me dit que c'est sûrement la pompe a essence qui fatigue ou le filtre à essence qui est encrassé et donc pas assez d'essence qui arrive au moteur.
Pensez-vous que ce soit ça ou avez-vous d'autres idées?
Merci d'avance.