Bonjour,
Bien que je ne suis pas actif sur le forum, je ne vous oublis pas, je passe en sous marin lire les posts.
Ce qui m'amène c'est, comme le titre l'indique, un gros soucis de "régulateur de tension".
Je m'explique, ce matin j'arrive dans un rond point, je la lance et flop, plus du tout de jus. Mais black out total. Je re eteint tout pensant à une mauvaise gestion de ma part mais impossible de la redémarrer. Après avoir attendu quelques instant, j'ai pu enfin la redemarrer. DOnc je me rend à mon lieu de travail et appelle en même temps le garage qui me demande alors si la batterie est toujours Ok.
Je l'ai changé il y a à peine 2 mois, mais avec un ampérage moins important. Il me conseille donc d'aller changer rapidement pour en remettre un au bon ampérage. Donc, je me rends chez un spécialiste qui test ma voiture. Première "bizarerie", la batterie actuellement montée était faible en puissance. Après montage, la voiture envoi beaucoup de "jet" (oscille entre 14 et 18 sans stabilisation). Après plusieurs tests la voiture ne réagis vraiment pas comme prévu dans les norme. Le responsable est venu lui même tester et m'a confirmer qu'il y a un soucis au niveau de l'alternateur, le régulateur semble avoir prit un coup. EN avez vous déjà entendu parlé ? Je pense avoir sérieusement endommagé ma voiture en roulant avec une batterie sous ampéré, mais la je reste un peu "couillon" face à la situation. Si vous avez des expériences identiques, faites les partager. En vous remerciant d'avance.
A bientôt !