Forum Opel
Berlines ou Routières => Omega => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: forza le 02 septembre 2008 à 20:24:57
-
Bonjour,
j'aimerai savoir si quelqu'un sait la valeur du débimètre ( valeur de réglage) car j'ai trouver un débimètre prof en reference ( wv) .
Donc pour faire cour voici le pb : roule uniqument au gpl! démmare (tousse) puis je la met au gpl
le matin dur dur de démmarer puis ne tiens pas le ralentie a froid...
cordialement forza.
:eekout
-
comment sais tu que c'est un débimetre le probleme?
-
j'ai des notions en MO.
-
j'ai des notions en MO.
c'est quoi ton moteur
-
3L c'est ecrit :casque
-
3L c'est ecrit :casque
ben ouai mais il y a le 30NE
C30NE
C30LE
donc c'est quel moteur?
-
T'oublie le c30se :dents
-
c'est le 3.0L 12v
6cyl. en ligne
c'est ce truc...
(http://img145.imageshack.us/img145/1901/1001438wf6.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img145.imageshack.us/img145/1001438wf6.jpg/1/w1368.png) (http://g.imageshack.us/img145/1001438wf6.jpg/1/)
-
le truc c'est que je ne pense pas du tout que ce soit le debimetre.car sinon la voiture deconnerais aussi en gpl.
a voir plutot le régulateur de ralenti,le filtre a essence,la pompe a essence,l'état des injecteurs essence,le capteur de pression absolue.
-
question ou se situe ces capteurs?
merci.
de toute façon le débit metre n'est pas le sien et en plus opel n'a plus de doc sur les vielle opel surtout la senator. ( j'ai demander hier)
-
bonjour,
cherche toujours les valeur pour le débimètre.
merci.
-
:colere-volant :up
-
cherche toujour la valeur de réglage
-
ben oui on sait bien mais c'est que pour une senator on a tres peut de données...c'est trop vieux.on ne sait pas quel type de moteur tu as.tous les bouquins qu'il me reste sur la senator ne m'indique que tres peu d'element.genre les nouveauté technique mais j'ai plus rien en ce qui concerne les shémas electrique.enfin bon meme si je pense que ton debimetre n'a aucun probleme vu qu'il fonctionne bien en gpl..je t'ai dis qu'il fallait vérifié les organes qui ne sont pas commun avec le fonctionnement du systeme gpl.c'est a dire le systeme d'injection essence.tout ce qui concerne le circuit d'admission d'air est bon puisque pour tourner au gpl t'as voiture a besoin des infos envoyé par les differents capteurs.
le plus simple serait que tu ailles dans un centre auto spécialisé en electronique.
-
merci mais je fait la méca moi meme .
pour de débimetre le gpl est branche apres.
a savoir que j'ai pris un débimetre de wv..
ce 3.0L est monter aussi ds les omega...
-
merci mais je fait la méca moi meme .
pour de débimetre le gpl est branche apres.
a savoir que j'ai pris un débimetre de wv..
ce 3.0L est monter aussi ds les omega...
oui je sais bien qu'il est branché apres le debimetre,mais le calculateur gpl a besoin des info debimetre pour savoir ce qu'il doit injecter.et je sui d'accord aussi qu'il est monté sur les oméga.vu que c'est la meme voiture..mais oméga a et sénator j'ai quasi rien comme info.