12 mai 2024 à 00:48:22

Auteur Sujet: [Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??  (Lu 550014 fois)

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??
« Réponse #300 le: 10 janvier 2010 à 15:34:04 »
Tcs = traction control pas esp

ok mais j' y comprends plus rien............le bouton sur le tableau de bord c est bien pour débrayer l'esp? non? et le TCS on le debraye comment?
enfin l'antipatinage c est le TCS? ............
tu appuis une fois sur le bouton ca desactive le tcs si tu rappuie longtemps sur le bouton ca retire l'esp

donc tu peux avoir les deux systeme en action ou seulement l'esp ou rien du tout
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne insig21

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 297
  • Localisation: COTE D OR
  • Karma: +2/-0
Re : [Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??
« Réponse #301 le: 10 janvier 2010 à 18:07:26 »
ok merci!!!
donc pour resume: le TCS c est l'antipatinage................a enlever sur la neige par exemple quand ca patine................exact?
l esp  c est le controle de trajectoire.....................quand doit on l'enlever? mis a part pour faire le con sur les parkings..............je vois pas..

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??
« Réponse #302 le: 10 janvier 2010 à 18:11:02 »
le tcs est a retiré quand ca glisse trop par exemple dans une cote et que plus rien ne bouge, le systeme freine les roues et des fois il faut pouvoir patiner pour atteindre un revetement plus dur en dessous.

l'esp en general on le retire pas cependant dans des conditions tres speciales tu peux etre amené a le retirer.
par exemple si tu patines bcp sur une route en pente laterale des que tu vas avancer un peu le nez va glisser dans le sens de la pente et l'esp va freiner la roue arriere opposée ce qui va t'empecher d'avancer.. donc dans ce cas si tu le retires t'as de petites chance de pouvoir continuer a avancer. mais bon..
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne insig21

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 297
  • Localisation: COTE D OR
  • Karma: +2/-0
Re : [Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??
« Réponse #303 le: 10 janvier 2010 à 20:14:58 »
ok merci pour ces infos............j y vois un peu plus clair...............

ce soir j ai du sortir, j'ai pris le 4X4, y a pas dire les 4 roues motrices c est bien !!! meme avec des pneus villes!!!

le probleme du frontera c est les descentes , si la pente est trop raide, luge assuré!!!

Hors ligne Terrisse

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 748
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +14/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 26 Janvier 2016
  • Motorisation: 2L 184 ch
  • Véhicule: BMW F30 LCI 320 I MSport
Re : [Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??
« Réponse #304 le: 11 janvier 2010 à 09:26:42 »
Merci jobo173.

L'avantage avec ce site, c'est que quand on appelle, quelqu'un répond et j'ai pu avoir confirmation qu'en le précisant lors de ma commande, il me l'enverrait sans frais supplémentaire contrairement à d'autres sites qui me demandait 20€ de plus.



salut b1623 as tu reçu tes K-Summit ? j'ai commandé les miens jeudi et rien reçu ? ptet à cause des problèmes de circulation ?
we are not satisfied and we will not be satisfied until justice rolls down like waters and righteousness like a mighty stream

Hors ligne Nono2107

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 250
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne
  • Karma: +10/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/05/2009
  • Motorisation: 160 CDTi
  • Véhicule: Opel Insignia Cosma Pack
Re : [Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??
« Réponse #305 le: 11 janvier 2010 à 11:12:53 »
Voici les jantes de 17 pouces achetées chez Opel.
Ils appellent cela LOOK ALU
Ce sont des jantes tôle avec des enjoliveurs montés avec des pneus Semperit 225/50/17 98H
En Belgique et au Luxembourg, on peut mettre du H
Le prix est de 1045 euros



Je viens de téléphoner à ma concession Opel (en France, je précise  :ange) pour avoir le même genre de jantes, ils ne connaissent même pas  :reflexion
Le gars que j'ai eu a regardé dans son catalogue et il n'a rien trouvé, il a pris mes coordonnées et doit me rappeler !!!

Hors ligne sb1623

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 19
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??
« Réponse #306 le: 11 janvier 2010 à 15:51:19 »
J'ai eu le site qui m'a donné le n° de colissimo et j'ai appelé La Poste et c'est en cours d'acheminement mais ils ne savent pas Où!!! :nep

Bougez avec la POSTE :mad3 :ranting :lyderic

Hors ligne Terrisse

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 748
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +14/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 26 Janvier 2016
  • Motorisation: 2L 184 ch
  • Véhicule: BMW F30 LCI 320 I MSport
Re : [Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??
« Réponse #307 le: 11 janvier 2010 à 16:33:37 »
moi ça part finalement que demain am car ils n'avait pas reçu la tige fix 22
we are not satisfied and we will not be satisfied until justice rolls down like waters and righteousness like a mighty stream

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??
« Réponse #308 le: 11 janvier 2010 à 18:09:38 »
Tcs = traction control pas esp
tu appuis une fois sur le bouton ca desactive le tcs si tu rappuie longtemps sur le bouton ca retire l'esp
donc tu peux avoir les deux systeme en action ou seulement l'esp ou rien du tout
Tiens je savais pas qu'on pouvait aussi desactiver l'ESP en appuyant une deuxième fois .....  :reflexion
Je connaissais la différence entre les deux mais pas qu'un bouton commandait les deux système ...  :dents :dents
Une fois de plus, joboclopédie a frappé  :ave2 :ave2
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne sb1623

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 19
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??
« Réponse #309 le: 13 janvier 2010 à 09:13:52 »
J'ai reçu mes chaines hier matin et j'ai donc enfin pu sortir mon Insignia du garage.

Je n'ai qu'un doute sur le nombre d'entretoises qu'il faut que je mette mais en tout cas, j'ai monté la côte sans problème...

Hors ligne Terrisse

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 748
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +14/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 26 Janvier 2016
  • Motorisation: 2L 184 ch
  • Véhicule: BMW F30 LCI 320 I MSport
Re : [Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??
« Réponse #310 le: 13 janvier 2010 à 09:34:01 »
alors tes impressions ? installation simple ?
si c'est comme pour les traks je crois qu'il faut toutes les mettre
we are not satisfied and we will not be satisfied until justice rolls down like waters and righteousness like a mighty stream

Hors ligne sb1623

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 19
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??
« Réponse #311 le: 13 janvier 2010 à 16:02:43 »
Super simple à mettre et à enlever. Efficacité, pour ce que j'en ai vu, c'est nickel. Pour la longévité, les parties en plastique me font un peu peur mais on verra à la longue. Je vais essayer de les remonter ce WE en mettant une entretoise de moins.

Hors ligne Terrisse

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 748
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +14/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 26 Janvier 2016
  • Motorisation: 2L 184 ch
  • Véhicule: BMW F30 LCI 320 I MSport
Re : [Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??
« Réponse #312 le: 13 janvier 2010 à 16:07:39 »
merci

moi j'ai pas de bol ils viennent de me tél les tige fix 22 ne sont pas encore disponible !! tu as pris la dernière !!!
we are not satisfied and we will not be satisfied until justice rolls down like waters and righteousness like a mighty stream

Hors ligne Terrisse

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 748
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +14/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 26 Janvier 2016
  • Motorisation: 2L 184 ch
  • Véhicule: BMW F30 LCI 320 I MSport
Re : [Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??
« Réponse #313 le: 13 janvier 2010 à 16:08:40 »
offre Opel
Les statistiques prouvent que le risque d’accidents de la circulation est multiplié par six en hiver – et les chances de rouler en toute sécurité peuvent dépendre de quatre bandes de caoutchouc. C’est pourquoi Opel recommande de passer aux pneus hiver, ou de vérifier l’usure de ses pneus hiver si l’on roule déjà avec.



C’est la surface de contact du pneu qui permet à la voiture de conserver son adhérence. Voilà pourquoi il faut passer à des pneus hiver pendant les mois où la météo est incertaine, sans les réserver à un usage exclusif sur la neige. Le profil spécifique du pneu hiver – rainures latérales plus prononcées, blocs d’épaulement compacts et forte densité de fines lamelles – le rend indispensable pour une conduite sûre par mauvais temps ou basse température.



Les pneus d’été ont tendance à devenir plus durs et perdre leurs qualités dès que le froid sévit. Le mélange de gomme des pneus hiver leur permet de rester souples même quand la température passe sous la barre des zéro degrés. Ce qui signifie qu’ils peuvent aussi offrir un pouvoir de traction nettement plus important sur un revêtement sec : la tenue de route de la voiture est meilleure et ses distances d’arrêt sont plus courtes. Toutes réunies, les milliers de fines lamelles représentent des mètres de crampons qui mordent dans la neige, le verglas ou la glace déposés sur le revêtement de la route.



Indispensables à partir de 7 degrés



L’utilisation de pneus hiver est devenue obligatoire dans de nombreux pays européens. Quiconque dérape sur des routes devenues patinoires avec une voiture chaussée de pneus été risque dans ces pays non seulement une amende avec un retrait de points, mais également de ne pas être couvert par son assurance. En France, rien de tel encore, et le public se montre très réticent au montage de pneus hiver, à l’exception des régions montagneuses ou frontalières, s’inspirant du bon exemple des pays étrangers. Il faut savoir qu’une monte de pneus neige se révèle intéressante dès que l’on passe sous la barre des 7 degrés, ce qui est le cas de nombreuses régions de France durant la plus grande partie de l’hiver.



Les pneus « hiver » ou « neige » sont repérés par le sigle M+S apposé sur leur flanc, ainsi que par le symbole représentant un flocon de neige. Ces inscriptions confirment que le pneu a répondu aux critères spécifiques des essais, les classant comme véritables pneu hiver.



Les pneus sont sujets à l’usure et au vieillissement. Ils ne se montrent donc pleinement efficaces que dans certaines limites d’usure et d’âge. L’âge du pneu peut se calculer facilement d’après sa date de production, obligatoirement inscrite sur le flanc avec quatre chiffres sur le flanc du pneu : « 2104 », par exemple, signifie que le pneu a été produit la 21ème semaine de l’année 2004. Un pneu hiver neuf va avoir une profondeur de sculpture d’environ 8 millimètres. Pour rouler en hiver en toute sécurité, les pneus devraient avoir au moins quatre millimètres de profondeur restante des rainures. Cette épaisseur est facile à contrôler : il suffit d’avoir sur soi une pièce d’un euro. Si le pourtour jaune en laiton de la pièce est caché par les blocs de gomme, le pneu est en bon état.


Les clients Opel se voient offrir la possibilité d’équiper leur voiture pour la saison hivernale en bénéficiant de conditions intéressantes. Dans cette optique, Opel propose à son réseau de réparateur une campagne promotionnelle chez les réparateurs agréés participants, intitulée « Révisez vos mathématiques ! 1+1+1=4 ». Il suffit au client Opel d’acheter trois roues (jantes + enjoliveurs + pneumatiques hiver) pour avoir quatre roues complètes. Ce qui représente une économie de 25%.

Puisque la législation française n’impose pas un changement de pneumatiques en hiver, cette campagne n’est pas imposée au réseau des Réparateurs Agréés Opel en France. Cependant, ces derniers peuvent y adhérer et la proposer à leurs clients sans aucun problème. Elle représente une opportunité incontestable pour les Réparateurs Opel situés dans les régions montagneuses ou limitrophes aux pays dont la réglementation impose une monte de pneus hiver – Suisse ou Allemagne notamment.

Contacts

Laurence Gauthier
Tél. +33(0)1-34-26-33-25
Mobile +33(0)06-08-28-25-56
laurence.gauthier@gm.com

Jean-Baptiste Florence
Tél. +33(0)1-34-26-33-24
Mobile +33(0)6-07-65-07-80
jean-baptiste.florence@gm.com

we are not satisfied and we will not be satisfied until justice rolls down like waters and righteousness like a mighty stream

Hors ligne kiki34

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 654
  • Pays: fr
  • Localisation: 34
  • Karma: +9/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2010
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo
  • Véhicule: Insignia Tourer OPC
Re : [Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??
« Réponse #314 le: 17 janvier 2010 à 07:54:48 »
Hier, je suis passé chez mon fournisseur officiel de pneus pour voir le prix de 4 jantes + 4 pneus neige ....
Il m'a dit "Vous avez plus vos spike spider ?" j'ai dits oui, mais elles ne se montent pas, elles sont trop petite ....  :mad3

Et la MIRACLE .... il va voir et me dit c'est des "L" que vous avez ? je repond oui bêtement  :icon_mrgreen
Dis moi pas qu'il existe une version "XL"  :ptdr et oui .......

Donc, commande des adaptateurs pour écrous diam.22 & kit XL pour mes chaines arraignées .....

Vous pouvez pas savoir comment je suis heureux ..... J'avais vraiment les boules de perdre  plus de 300€

 :bye

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??
« Réponse #315 le: 17 janvier 2010 à 08:35:30 »
Hier, je suis passé chez mon fournisseur officiel de pneus pour voir le prix de 4 jantes + 4 pneus neige ....
Il m'a dit "Vous avez plus vos spike spider ?" j'ai dits oui, mais elles ne se montent pas, elles sont trop petite ....  :mad3
Et la MIRACLE .... il va voir et me dit c'est des "L" que vous avez ? je repond oui bêtement  :icon_mrgreen
Dis moi pas qu'il existe une version "XL"  :ptdr et oui .......
Donc, commande des adaptateurs pour écrous diam.22 & kit XL pour mes chaines arraignées .....
Vous pouvez pas savoir comment je suis heureux ..... J'avais vraiment les boules de perdre  plus de 300€
 :bye
encore une nympho euh pardon une info à faire circuler  :dents
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Pseudo38

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??
« Réponse #316 le: 19 janvier 2010 à 14:02:43 »
Attention,

Je viens de recevoir des pneus hiver+jantes en 215x60R16 99H achetés sur le site 123pneus (via menu "pneus complets hiver"+ selecteur de modèle...).
Impossible de les monter sur mon insignia à l'avant. les roues frottent et sont coincées.... probablement par le cache externe des freins

J'ai l'option flexRide et c'est peut être la cause... ?
Quelqu'un a-til déjà monté des jantes R16 sur une insignia CDTI 160CV COSMO PACK 5 portes ...?

Merci à vous.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??
« Réponse #317 le: 19 janvier 2010 à 14:04:11 »
avec le flexride les disques de freins sont plus grands. donc c'est logique que ca passe pas. il y a deja une personne sur le forum qui a mis du 16 mais il a pas le fexride.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Pseudo38

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??
« Réponse #318 le: 19 janvier 2010 à 18:52:52 »
Merci jobo173 pour ton retour rapide.

Je n'ai peut être pas bien lu le manuel et/ou les précautions à prendre en fonction de l'option Flexride?
Malheureusement, sur le site de 123pneus, seules les jantes 16 pouces sont préconisées pour une Insignia CDTI 160CV et il n'y a pas d'autre choix pour l'instant.

En attendant, quelqu'un pourrait il me conseiller sur ce qu'il faut prendre comme jante pour une Insignia CDTi 160 CV, FlexRide?
Je précise que la couleur est "Gris des Andes" des fois que cela influence aussi le type des jantes ou des pneus...

Hors ligne cosmobibi

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 40
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 16/10/2009
  • Motorisation: 2.0 cdti 130cv+reprog.
  • Véhicule: Sports Tourer
Re : [Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??
« Réponse #319 le: 19 janvier 2010 à 20:40:40 »
avec le flexride les disques de freins sont plus grands. donc c'est logique que ca passe pas. il y a deja une personne sur le forum qui a mis du 16 mais il a pas le fexride.

Bonsoir
J'ai mis des 16'' sur mon insignia ST et pas de flexride comme option.
Il est vrai que j'ai eu peur,car d'après mon certificat d'immatriculation c'est du 17'' minimum pour ma voiture.
OUF :ave 

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??
« Réponse #320 le: 19 janvier 2010 à 20:42:38 »
Merci jobo173 pour ton retour rapide.

Je n'ai peut être pas bien lu le manuel et/ou les précautions à prendre en fonction de l'option Flexride?
Malheureusement, sur le site de 123pneus, seules les jantes 16 pouces sont préconisées pour une Insignia CDTI 160CV et il n'y a pas d'autre choix pour l'instant.

En attendant, quelqu'un pourrait il me conseiller sur ce qu'il faut prendre comme jante pour une Insignia CDTi 160 CV, FlexRide?
Je précise que la couleur est "Gris des Andes" des fois que cela influence aussi le type des jantes ou des pneus...

moi j'ai mis du 225 50 17 en 98v sur jantes toles 17 opel.

et je te rappel qu'en france on peut baisser que d'un indice de vitesse donc du V minimum pas du H  (en belgique c'est autorisé)
et l'indice de charge ne doit pas changer.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne kiteslo

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 445
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: +7/-0
Re : [Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??
« Réponse #321 le: 19 janvier 2010 à 23:44:43 »
Attention,

Je viens de recevoir des pneus hiver+jantes en 215x60R16 99H achetés sur le site 123pneus (via menu "pneus complets hiver"+ selecteur de modèle...).
Impossible de les monter sur mon insignia à l'avant. les roues frottent et sont coincées.... probablement par le cache externe des freins

J'ai l'option flexRide et c'est peut être la cause... ?
Quelqu'un a-til déjà monté des jantes R16 sur une insignia CDTI 160CV COSMO PACK 5 portes ...?

Merci à vous.


Faut lire son certificat de conformité avant d'acheter !! :icon_mrgreen
pour ma part j'ai pris du 225 50 R17 + jantes

http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=8739.135

K.

Hors ligne Pseudo38

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??
« Réponse #322 le: 20 janvier 2010 à 20:21:54 »
Citer
Citer
Citation de: Pseudo38 le Hier à 14:02:43
Attention,
Je viens de recevoir des pneus hiver+jantes en 215x60R16 99H achetés sur le site 123pneus (via menu "pneus complets hiver"+ selecteur de modèle...).
Impossible de les monter sur mon insignia à l'avant. les roues frottent et sont coincées.... probablement par le cache externe des freins

J'ai l'option flexRide et c'est peut être la cause... ?
Quelqu'un a-til déjà monté des jantes R16 sur une insignia CDTI 160CV COSMO PACK 5 portes ...?

Merci à vous.


Faut lire son certificat de conformité avant d'acheter !!
pour ma part j'ai pris du 225 50 R17 + jantes

Oui tu as raison .. mais le site 123pneus ne proposait pas de jantes+pneus en 17 pouces pour l'insignia.
Pour mon info, comment voir dans le certificat de conformité que l'option  Flexride interdit l'utilisation de pneus 16 pouces?

Hors ligne kiteslo

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 445
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: +7/-0
Re : [Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??
« Réponse #323 le: 22 janvier 2010 à 21:49:13 »
Citer
Citer
Citation de: Pseudo38 le Hier à 14:02:43
Attention,
Je viens de recevoir des pneus hiver+jantes en 215x60R16 99H achetés sur le site 123pneus (via menu "pneus complets hiver"+ selecteur de modèle...).
Impossible de les monter sur mon insignia à l'avant. les roues frottent et sont coincées.... probablement par le cache externe des freins

J'ai l'option flexRide et c'est peut être la cause... ?
Quelqu'un a-til déjà monté des jantes R16 sur une insignia CDTI 160CV COSMO PACK 5 portes ...?

Merci à vous.


Faut lire son certificat de conformité avant d'acheter !!
pour ma part j'ai pris du 225 50 R17 + jantes

Oui tu as raison .. mais le site 123pneus ne proposait pas de jantes+pneus en 17 pouces pour l'insignia.
Pour mon info, comment voir dans le certificat de conformité que l'option  Flexride interdit l'utilisation de pneus 16 pouces?


tu regardes sur la dernière page, il y les tailles autorisées pour ta voiture...

Hors ligne cougard68

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2661
  • Localisation: Haut-Rhin (68)
  • Karma: +45/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/04/2009 insignia / 06/05/2010 astra j
  • Motorisation: diesel cdti 160 cv insignia / essence 100cv astra j
  • Véhicule: cdti 160 cv insignia / astra j
Re : [Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??
« Réponse #324 le: 22 janvier 2010 à 23:00:43 »
pour ma part je suis en 16" en pneus hiver mais en 215/55/16 et sa passe très bien et niveau conso aussi  :icon_wink
sauver ou périr