28 avril 2024 à 22:14:00

Auteur Sujet: [Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??  (Lu 547873 fois)

Hors ligne cinebob

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 277
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Chesnay
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23-12-2013
  • Motorisation: 1.6T 170 Cosmo Pack Auto
  • Véhicule: Insignia Restylée
Re : [Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??
« Réponse #1325 le: 13 septembre 2013 à 16:56:50 »
C'est bien ce que je pensais à propos de devoir réduire la taille de jantes avec pneus neiges... Chose que je n'avais pas prévu en choisissant du 19"

Après, réduire la largeur comme pour les 18" en passant à du 235 au lieu de 245, ca ne me dérange pas...
De toute façon, il va falloir attendre la notice avec ce moteur... J'ai le temps d'y réfléchir d'ici là!!

Merci pour vos conseils!!
Options:
Pack Sport 19"; Compteur central 8"; Prise 230v; Pare soleil arr.; Bose; Airbag arr.; Régulateur adaptatif; Pack sécurité arr.; Attelage; Flex Ride; Alarme

Hors ligne Roc83

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 698
  • Pays: fr
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/02/2014
  • Motorisation: Skyactiv-D 2,2 L 150 ch BVA - Dynamique
  • Véhicule: Mazda 6 2014 Wagon
Re : [Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??
« Réponse #1326 le: 13 septembre 2013 à 17:05:34 »
De rien  :bien

Edit :

Juste pour info, c'est le même système de restrictions pour les chaînes à neige
Dans le manuel de mon chassis 2011 :

"Des chaînes à neige ne sont autorisées
que sur les pneus de taille
205/60 R 16, 215/55 R 17,
215/60 R 16, 225/45 R 18,
225/50 R 17 et 235/45 R 18.

Des chaînes à neige ne sont pas autorisées
sur les pneus de taille
225/55 R 17, 245/45 R 18,
245/40 R 19, 245/35 R 20 et
255/35 R 20.
L'utilisation de chaînes à neige sur la
roue de dépannage n'est pas autorisée."

 :bye

Hors ligne 01moutch

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 221
  • Pays: fr
  • Localisation: Rhône
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2011
  • Motorisation: 160 BVA
  • Véhicule: insignia- pan european
Re : [Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??
« Réponse #1327 le: 18 septembre 2013 à 14:58:13 »
Salut à tous,je ne sais pas si ma question à déjà été évoquée, j'ai des pneus en 245/45/18 et j'ai crû comprendre que l'on ne pouvait pas mettre des chaînes sur cette monte. Alors peut-on mettre des chaussures? Si oui auriez vous un modèle à me conseiller :huh1

Hors ligne Roc83

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 698
  • Pays: fr
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/02/2014
  • Motorisation: Skyactiv-D 2,2 L 150 ch BVA - Dynamique
  • Véhicule: Mazda 6 2014 Wagon
Re : [Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??
« Réponse #1328 le: 18 septembre 2013 à 19:33:28 »
 :coucou

Des "chaussures" je ne sais pas mais des "chaussettes" peut-être...  :icon_wink
Tu entends chaînes à neige textiles ?
Je pense que c'est possible mais personnellement je doute de l'efficacité de ce type de système.
Pas facile à installer, pas super resistant et traction sur neige pas top.
Seulement mon avis perso

Peut-être que d'autres pourront te faire part de leur expérience de ces chaînes textiles

 :bye

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : [Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??
« Réponse #1329 le: 18 septembre 2013 à 19:40:15 »
On a pas du tester les mêmes...Ca se met super vite et c'est très efficace sur neige fraîche...Mais faut éviter sur bitume dégagé, ça les arrache direct.

Sinon y'a un truc super, c'est les Michelin Easy Grip. Un peu chères mais vraiment pas mal!
Live free or die

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
[Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??
« Réponse #1330 le: 18 septembre 2013 à 21:32:58 »
Salut à tous,je ne sais pas si ma question à déjà été évoquée, j'ai des pneus en 245/45/18 et j'ai crû comprendre que l'on ne pouvait pas mettre des chaînes sur cette monte. Alors peut-on mettre des chaussures? Si oui auriez vous un modèle à me conseiller :huh1
Le sujet a été évoqué :jap
Les chaines standard ne passent pas avec le 18".
Les chaussettes sont efficaces mais uniquement sur la neige, ce qui veut dire qu'il faut quand même avoir une monte hiver :bah
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne 01moutch

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 221
  • Pays: fr
  • Localisation: Rhône
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2011
  • Motorisation: 160 BVA
  • Véhicule: insignia- pan european
Re : [Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??
« Réponse #1331 le: 19 septembre 2013 à 22:59:25 »
Je pense que je vais prendre des chaussettes(et non des chaussures) :whistling désolé c'est le T9 du GSM, pour me dépanner au cas ou il y aurait trop de neige, car les pneus neige coûte assez chère et de plus je ne crois pas que sur des jantes en tôle on puisse mettre les capteurs de pressions des pneus.Est-ce que quelqu'un a une marque à me conseiller , j'ai remarqué les polaire sur allopneu.

Hors ligne cinebob

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 277
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Chesnay
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23-12-2013
  • Motorisation: 1.6T 170 Cosmo Pack Auto
  • Véhicule: Insignia Restylée
Re : [Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??
« Réponse #1332 le: 20 septembre 2013 à 00:46:47 »
J'ai acheté des Autosock sur mon astra et c'est super efficace sur neige fraiche ou tassé! j'ai été bluffé par l'adhérence que ça procure!

Par contre, s'il n'y a plus de neige, enlève les vite sinon tu les uses super vite!
Options:
Pack Sport 19"; Compteur central 8"; Prise 230v; Pare soleil arr.; Bose; Airbag arr.; Régulateur adaptatif; Pack sécurité arr.; Attelage; Flex Ride; Alarme

Hors ligne julienm02

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 328
  • Pays: fr
  • Localisation: soissons
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2010
  • Motorisation: 2.0 cdti 160 BA
  • Véhicule: Insignia sport Tourer
Re : [Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??
« Réponse #1333 le: 20 septembre 2013 à 07:19:36 »
Moi j utilise sur le signum des ( fixe go x-treme ) a environ 29 euros sur le net , et franchement j en était super content ( c était ma deuxième paire , la première nous a quitter sur le bitume ) je vais en racheter pour le insignia malgré que je possède des jantes tôle et pneu neige car elle sont vraiment pas chère et fonctionne super bien
opel signum 1.9 cdti cosmo jantes 19 opc avant
Opel insignia sport Tourer 160 et 20 pouces

Hors ligne boud76890

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??
« Réponse #1334 le: 30 septembre 2013 à 20:35:14 »
bonjour je recherche jante pour insignia en 17" pour monter pneu neige.
si qqun en vend ou sait ou je pe avoir ca pas trop cher je suis preneur.

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
bonjour je recherche jante pour insignia en 17" pour monter pneu neige.
si qqun en vend ou sait ou je pe avoir ca pas trop cher je suis preneur.
Bonjour
Ce n'est pas l'endroit exact pour poster ta question, mais ca fera l'affaire, c'est déjà le bon topic...

Les jantes tôles sont difficiles à trouver hors concessions   OPEL :jap
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne julienm02

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 328
  • Pays: fr
  • Localisation: soissons
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2010
  • Motorisation: 2.0 cdti 160 BA
  • Véhicule: Insignia sport Tourer
Bonjour
Ce n'est pas l'endroit exact pour poster ta question, mais ca fera l'affaire, c'est déjà le bon topic...

Les jantes tôles sont difficiles à trouver hors concessions   OPEL :jap

Moi j en ai deux en trop loool
opel signum 1.9 cdti cosmo jantes 19 opc avant
Opel insignia sport Tourer 160 et 20 pouces

Hors ligne boud76890

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??
« Réponse #1337 le: 05 octobre 2013 à 12:04:25 »
j'en cherche tjs 4...

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
j'en cherche tjs 4...

Salut !

 Comme a dit plus haut PCG ... passe par ce topic  Merci :jap

---->http://www.forum-opel.fr/index.php/board,63.0.html
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne Coyoteman

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 190
  • Pays: ch
  • Localisation: Champex-Lac
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juin 2009
  • Motorisation: 2.0 Turbo Sport 4X4
  • Véhicule: Opel Insigna Sport Cosmo
Re : [Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??
« Réponse #1339 le: 16 octobre 2013 à 13:50:50 »
MAIS VOUS ETES FOUS OU QUOI ?

Hehehehe

Pourquoi la grande partie de vous, vous obstinez-vous à mettre des pneus hiver quasiment de la même taille que ceux d'été ?

Avez-vous oublié que la surface qui adhère à la route, n'est pas plus large qu'une carte postale.  Et qui plus est, profil ou pas profil pour hiver, en mettant la même taille de pneus que ceux d'été (plus larges et plus grands), vous allez toutes et tous partir en cannelle. et avoir un bel  :accident

Le but est de limiter au maximum tout dérapage ou patinage de la voiture.
Effets aquaplaning plus important avec des pneus larges, pareil sur la neige.

Chaussez-vous de pneus plus minces. Si vous avez du 20 ou 19 pouces en été, mettez deux à trois pouces en moins pour l'hiver.

La pression des pneus doit être entre 2,8 et 2,9 bar en hiver. Tout dépend bien-entendu du type de pneus que vous avez. Je préfère mettre environ 0,5 à 0,6 bar en moins. 

Cela permet les raisons suivantes:

1 - Meilleure surface de contact avec la neige. "Conso très légèrement en hausse entre 0,2 et 0,5 l/100Km".
2 - Pneus plus souples pour l'évacuation de la neige incrustée dans le profil.
3 - Meilleure adhérence sur toute neige ou verglas.
4 - Plus de facilité à sortir de la neige relativement accumulée autour de votre voiture le matin pour aller bosser.
5 - Meilleur contrôle de votre véhicule en mouvement et moins de risque de glissades. 

Sur la neige roulez feutré...  Ne montez pas le régime de votre moteur. Ne le faites pas hurler... Ca sert à rien...
Ou alors oui, ça sert à faire du bruit, enfumer les voisins, consommer du carburant pour rien. et selon les voitures exploser le moteur.

Au départ, mettez la seconde et démarrez doucement.

Ne montez pas le régime au dessus 2500t/min.
Si votre voiture commence à rouler sur la neige en dessous de 2000t/min, accélérez doucement et régulièrement. Changez à la vitesse supérieure aussitôt que vous arrivez à 2500t/min. Tâchez de rester dans cette plage de régime moteur en roulant à plat ou en montée.
Plus vous restez dans les régimes bas, moins vous consommez de carburant et plus vous aurez de contrôle de votre véhicule.

Et surtout n'appuyez pas inutilement sur la pédale des gaz pour aller plus vite. Cela fera clignoter votre ASP (si vous en avez un), commencerez à glisser et faire patiner les roues pour rien, et accumuler la neige dans le profil de vos pneus, et avec le froid, cela va geler dans le profil et ...HOP... on se retrouve avec des pneu Slick en lieu et place de vrais pneus hiver.

Permutez les roues AV/AR de la saison précédente (hiver ou été). Vous prolongerez ainsi la vie de vos pneus de plusieurs km et même d'une demi-saison.
Qui dit "prolongement de durée de vie de vos pneu de plusieurs km" dit ECONOMIE D'ARGENT...


Cliquez ici pour voir: http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/hiver.php


En descente sur la neige, restez en seconde ou troisième et laissez rouler... Le moteur freine tout seul la voiture.
Petite astuce :

Si vous avez peur de déraper en descente, ayez votre frein à main un peu tendu avant de démarrer. Accélérez doucement. Au moment où la voiture commence à rouler, faites tenir cette position du frein à main. En principe c'est entre trois ou quatre crans, et vous laissez aller. La voiture sera stabilisée dans tous les virages.

En Suisse la loi n'oblige pas à mettre les pneus hiver. Mais il est conseillé de les installer. En cas d'accident, que vous soyez fautif ou non, l'assurance ne prendra pas en charge la totalité des dégâts. (en connaissance de cause).

Si vous n'arrivez pas à rouler correctement sur la neige et verglas je vous conseille des pneus à clous. Seul inconvénient est que nous sommes limités à 80km/h sur autoroutes même sur routes sèches en hiver.

Pour ce qui est chaînes à neige, cliquez ici: http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/chaines-a-neige.php

Je constate aussi certains touristes (soyez les bienvenus) arrivent dans nos contrées montagneuses avec des chaussons en guise de chaîne à neige... C'est prévu pour rouler sur quelques mètres.
Achetez de vraies chaînes et entraînez-vous à les installer avant de prendre la route des montagnes. Si vous les achetez et que ce n'est pas la bonne taille ? (cela arrive à plus 95% d'entre-vous) Qu'allez-vous faire ?

_____________________________________________________________________________________

Conseils du TCS (Touring Club Suisse)

Les sprays ne remplacent pas les chaînes à neige

Les sprays avec lesquels on vaporise la surface du pneu ont fourni des résultats insuffisants et ne constituent nullement un substitut aux chaînes à neige. L’adhérence qu’ils fournissent durant les premiers mètres parcourus s’estompe avec le frottement de la neige et risque de donner un sentiment illusoire de sécurité.

Ces dernières années, les fabricants ont consenti de notables efforts pour améliorer le confort d’utilisation. Malgré cela:

- Il est toujours vivement recommandé de s’exercer à installer les chaînes avant d’entamer un trajet hivernal.
- Dans la pratique, on évitera de procéder à un montage sur des routes en pente ou des sols meubles.
- Ne jamais s’aider du cric. Sauf exceptions.
- Afin de prévenir des dégâts aux cages de roue, on vérifiera l’assise des chaînes après 50 à 100 m. Un montage trop serré peut aussi endommager le pneu.
- Rappelons que les chaînes modifient sensiblement le comportement du véhicule.
- On ne dépassera donc pas la vitesse de 50 km/h.



Hehehehe..


Voilà cher ami(es)... Suivez mes conseils et vous verrez que votre route ne sera que plus douce...





Opel Insigna... Un éclair de génie ! ! !

Véhicules précédents:
Manta A de 1972 - Manta B de 1977 - Manta 400 de 1984 - Commodore B 1976 - Calibra 2.0 TURBO 16s 4x4 de 1993 - Astra F1600 de 1996 - Zafira A2.2i 16v de 2002

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??
« Réponse #1340 le: 16 octobre 2013 à 21:35:14 »
Merci pour ces conseils ami Suisse (de la part d'un Alsacien :dents)

Il est vrai que la conduite sur neige n'est pas innée chez tout le monde et évidemment pas en France, selon les régions.
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne julienm02

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 328
  • Pays: fr
  • Localisation: soissons
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2010
  • Motorisation: 2.0 cdti 160 BA
  • Véhicule: Insignia sport Tourer
Re : [Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??
« Réponse #1341 le: 16 octobre 2013 à 22:22:07 »
certain conseil ne sont pas terrible parfois , surtout pour ceux qui roule en boite automatique , personnellement je roule tout les ans sur neige , est cette annee sera ma premiere en boite automatique , en se qui concerne les pneus neige , la solution la seul la vrai et d utilise les normes constructeur
en ce qui concerne les " chaussettes " j ai pus les utilise a plusieur reprise , et elles sont vraiment tres tres utile et bonne qualite , tres bonne accroche sur neige meme impressionnant et meme sur longue distance ( plus de 4 metres ) apres la seul chose a savoir c est que sur le goudron elle ne dure pas longtemps
 
opel signum 1.9 cdti cosmo jantes 19 opc avant
Opel insignia sport Tourer 160 et 20 pouces

Hors ligne Batman-RFR

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4059
  • Pays: fr
  • Localisation: 93
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2011
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo
  • Véhicule: Insignia ST OPC
Il est vrai que la conduite sur neige n'est pas innée chez tout le monde et évidemment pas en France, selon les régions.

Tout à fait ..  :icon_wink

Difficile pour un Landais ou un parisien d'apprendre à conduire sous la neige étant donné qu'elle ne tombe qu'une fois de temps en temps ..  :bah
Ce n'est pas en 2 jours de neige par an que l'on va se perfectionner à ce type de conduite .. surtout en ville !  :icon_confused

C'est un apprentissage logique pour les conducteurs habitués à ces conditions difficiles ..

C'est comme conduire dans Paris .. je doute qu'un provincial , ou un Suisse, soit super à l'aise sur la place de l’Étoile à 17 heures, un mardi, s'il ne vient que 2 fois dans l'année ..  :icon_wink

Hors ligne mimi94320

  • VIP
  • *
  • Messages: 11186
  • Pays: fr
  • Localisation: Chamarande
  • Karma: +33/-0
  • Motorisation: C4 BlueHDI 120 EAT6 pour le boulot
  • Véhicule: Pied gauche + Pied droit
Tout à fait ..  :icon_wink

Difficile pour un Landais ou un parisien d'apprendre à conduire sous la neige étant donné qu'elle ne tombe qu'une fois de temps en temps ..  :bah
Ce n'est pas en 2 jours de neige par an que l'on va se perfectionner à ce type de conduite .. surtout en ville !  :icon_confused

C'est un apprentissage logique pour les conducteurs habitués à ces conditions difficiles ..

C'est comme conduire dans Paris .. je doute qu'un provincial , ou un Suisse, soit super à l'aise sur la place de l’Étoile à 17 heures, un mardi, s'il ne vient que 2 fois dans l'année ..  :icon_wink
:up1
Mais après il y a du bon sens ... Quand tu vois des mecs sans pneu neige, sans chaîne, rouler sur les nationale pas déneigé à 70 / 80 .... Ba je suis heureux qu il se plante vite et arrête de mettre les autre en dangé ... :bah
you got damn right !

Hors ligne Batman-RFR

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4059
  • Pays: fr
  • Localisation: 93
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2011
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo
  • Véhicule: Insignia ST OPC
Re : [Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??
« Réponse #1344 le: 17 octobre 2013 à 10:44:53 »
Sauf que ces trous d'b...., ils se foutent en l'air en envoyant les autres à l'hosto ..  :notgood

Hors ligne mimi94320

  • VIP
  • *
  • Messages: 11186
  • Pays: fr
  • Localisation: Chamarande
  • Karma: +33/-0
  • Motorisation: C4 BlueHDI 120 EAT6 pour le boulot
  • Véhicule: Pied gauche + Pied droit
Re : [Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??
« Réponse #1345 le: 17 octobre 2013 à 11:09:27 »
On parles bien des même
you got damn right !

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : [Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??
« Réponse #1346 le: 17 octobre 2013 à 13:17:36 »
La neige elle doit tomber une fois tous les 10 ans chez moi, donc de ce point de vue c'est vite réglé  :dents
Live free or die

Hors ligne Roc83

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 698
  • Pays: fr
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/02/2014
  • Motorisation: Skyactiv-D 2,2 L 150 ch BVA - Dynamique
  • Véhicule: Mazda 6 2014 Wagon
Re : [Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??
« Réponse #1347 le: 18 octobre 2013 à 13:11:57 »
Salut Coyoteman

Merci pour ces conseils.
Cependant, certains ont leur limite surtout pour des gens comme moi qui roulent en pneus hiver 6 mois de l'année surtout par sécurité (dès que les températures descendent en dessous de 7°C et que les pluies sont plus fréquentes) mais qui ne roulent pas exclusivement 7jrs/7 dans la neige.
Parmi les gens qui roulent en pneus hiver, certains le font pour être parés à tout type de mauvaises conditions météo hivernales sans forcément vivre dans un igloo.  :icon_mrgreen
Roulant beaucoup, je préfère donc rester en 18 pouces mais passer en 235/45 (au lieu de 245/45 en été) pour les pneus hiver comme préconisé par le constructeur ce qui ne m'empêche pas de monter en station sans jamais avoir eu de souci de traction. Au contraire, avec mes pneus hiver nokian (sans système 4x4) je suis passé là où beaucoup sont restés plantés sur place.

Et concernant la pression, j'ai toujours entendu dire qu'il était préférable de mettre un peu plus qu'un peu moins sur des pneus hiver car quand il fait froid, la pression a naturellement tendance à descendre plus que l'été.

Je crois que beaucoup dépend donc de son usage, de ses besoins personnels et de la fréquence à laquelle on roule réellement sur la neige dans l'année.

 :bye

Hors ligne cinebob

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 277
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Chesnay
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23-12-2013
  • Motorisation: 1.6T 170 Cosmo Pack Auto
  • Véhicule: Insignia Restylée
Re : [Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??
« Réponse #1348 le: 18 octobre 2013 à 15:16:12 »
Salut,

Je suis d'accord avec ce tu dis Roc83, ça dépend de ce que l'on fait et où on habite!!

Pour ma part, je suis en région parisienne et il neige genre deux jours par ans... Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'aller jusqu'à tout ce que tu préconises Coyoteman, même si je suis d'accord avec ce que tu dis. Mais je pense que tu n'as pas les mêmes conditions que moi par exemple. Ce que tu dis est valable pour les gens qui voient la neige en grande quantité, comme dans les régions montagneuses.
Pour ma part, le but des pneus neiges, c'est d'améliorer l'adhérence quand il fait froid. Je n'ai donc pas l'utilité de réduire la taille des jantes afin d'augmenter l'adhérence sur une épaisse couche de neige, car de toutes façons, s'il y a 10cm de neige sur Paris, c'est pas la peine d'envisager de prendre la voiture car les gens ne savent pas conduire sur neige, et comme c'est pas non plus déneigé, c'est direct le bordel!!!
Options:
Pack Sport 19"; Compteur central 8"; Prise 230v; Pare soleil arr.; Bose; Airbag arr.; Régulateur adaptatif; Pack sécurité arr.; Attelage; Flex Ride; Alarme

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??
« Réponse #1349 le: 18 octobre 2013 à 16:51:02 »
Il y a une chose sur laquelle je vais rebondir par rapport aux propos de Coyote, c'est le touriste  :whistling

Le touriste qui sait qu'il va monter en station ou traverser une région réputé "enneigée" et qui ne s'équipe pas en conséquence.

Ca met le bazard partout (pour parler correctement), ca créé une gêne aux usagers locaux et cela peut être dans le pire des cas, dangereux.

Il y a deux ans, j'ai vidé un carnet de contravention à l'encontre d'une vingtaine d'abru***  :grrr, qui ont tous tenté de monter sur nos massifs enneigés malgré les indications routières et ce, sans équipements (pneus été et sans même une chaine dans le coffre  :marteau :mur)

Résultat, près de 3 heures de bouchon à réguler le trafic dans le froid et à dégager les voitures, 3 bus scolaires en crabe dans les épingles et des véhicules équipés mais bloqués en pente car ayant perdu leur élan et leur vitesse.  :grrr Bon, le dépanneur a fait son beurre  :dents :tooth
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-