29 avril 2024 à 01:16:48

Auteur Sujet: [FAP] Voyant moteur  (Lu 5576 fois)

sebt85

  • Invité
[FAP] Voyant moteur
« le: 09 août 2009 à 22:59:25 »
Bonsoir à tous

Cette semaine, j'ai le voyant moteur (voiture + clé) qui s'est allumé à deux reprises sur ma corsa gsi 1.7 cdti 125cv (déc 2008 et 10500km). J'ai pris rendez vous chez Opel pour un diag. Résultat: saturation du FAP (défaut enregistré).

Le technicien m'a signalé que j'avais du arrêter le moteur pendant la regénération du FAP. Au démarrage suivant, le cycle n'a pas du redémarrer correctement et a du se relancer à l'apparition du code défaut.

Certains d'entre vous auraient ils déjà eu ce problème?
A part regarder la conso instantanée au ralenti qui est aux environs de 3.5 à 4 L/heure (0.5 L/heure habituellement), y'a t-il un autre moyen simple de savoir quand le FAP se regénère?

A+
Séb

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [FAP] Voyant moteur
« Réponse #1 le: 09 août 2009 à 23:04:36 »
Salut

c'est pas rare.. sur les voitures qui font bcp de ville ou de petits parcours.

il n'y a que lorsque le voyant de prechauffage clignote en roulant que tu peux savoir qu'il ne faut absolument pas couper ton moteur et continuer a rouler jusqu'a extinction de celui ci en n'hesitant pas a tirer dans les tours pour faciliter la regeneration.

mais ce voyant ne clignote qu'en dernier recours apres plusieures regenerations interrompues.

en temps normal aucun moyen de savoir si une regeneration est en route hormis la conso comme tu le disais.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

sebt85

  • Invité
Re : [FAP] Voyant moteur
« Réponse #2 le: 09 août 2009 à 23:18:52 »
Merci pour ta réponse

Séb

Hors ligne maty57

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 252
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/06/2011
  • Motorisation: 2.0 CDTI 160CV
  • Véhicule: Insignia Cosmo Pack
Re : [FAP] Voyant moteur
« Réponse #3 le: 11 août 2009 à 17:09:05 »
Bonsoir à tous

Cette semaine, j'ai le voyant moteur (voiture + clé) qui s'est allumé à deux reprises sur ma corsa gsi 1.7 cdti 125cv (déc 2008 et 10500km). J'ai pris rendez vous chez Opel pour un diag. Résultat: saturation du FAP (défaut enregistré).

Le technicien m'a signalé que j'avais du arrêter le moteur pendant la regénération du FAP. Au démarrage suivant, le cycle n'a pas du redémarrer correctement et a du se relancer à l'apparition du code défaut.

Certains d'entre vous auraient ils déjà eu ce problème?
A part regarder la conso instantanée au ralenti qui est aux environs de 3.5 à 4 L/heure (0.5 L/heure habituellement), y'a t-il un autre moyen simple de savoir quand le FAP se regénère?

A+
Séb


Salut,

Même problème il y à une semaine en partant pour l'Autriche, arrivant à la frontière ce voyant c'est également allumé et j'ai du rouler en troisième jusqu'à l'hôtel, maxi 2500 trs/min plus moyen de monter plus haut. Arriver sur le parking de l'hôtel j'ai coupé le moteur puis nous sommes allez nous enregistrer à la réception au retour pour récupérer les valises j'ai redémarré le moteur et le voyant ne c'est plus allumé.

Au retour sur l'autoroute en Allemagne à nouveau le même problème, arrêt sur une aire d'autoroute là coupé le moteur pendant 10 minutes et redémarrer voyant étaient mais au bout  d'un kilomètre le voyant c'est à nouveau rallumé.

Ce matin , je suis passé chez mon garagiste qui m'a dit que ç'est à tout les coup la vanne EGR, mais je l'ai déjà changer aux environs de 8000 kms. et maintenant elle à 38000kms.      

Heureusement que j'ai pris la garantie supplémentaire de 3 ans, parce-que il y à un mois, j'ai du changer les 2 roulements AR qui étaitent également H.S. !!!  





sebt85

  • Invité
Re : [FAP] Voyant moteur
« Réponse #4 le: 14 août 2009 à 12:10:48 »
Bonjour Maty57

J'ai une question sur la garantie. Si ce n'est pas indiscret, quel est l'ordre de prix pour la garantie 3 ans supplémentaire?

Merci
Séb

Hors ligne maty57

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 252
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/06/2011
  • Motorisation: 2.0 CDTI 160CV
  • Véhicule: Insignia Cosmo Pack
Re : [FAP] Voyant moteur
« Réponse #5 le: 24 août 2009 à 12:20:30 »
Bonjour Maty57

J'ai une question sur la garantie. Si ce n'est pas indiscret, quel est l'ordre de prix pour la garantie 3 ans supplémentaire?

Merci
Séb

Salut,

Ecoute, j'ai payé 110€ pour 2 ans supp et la 3ème ma été offerte par le concesionnaire.
Elle m'a déjà bien servie en tout cas.

sebt85

  • Invité
Re : [FAP] Voyant moteur
« Réponse #6 le: 24 août 2009 à 22:55:56 »
Bonjour

Merci pour l'info. Je pensais que c'était plus chère que ça.
Je commence à y regarder car la première année de ma corsa se terminera en décembre. Pour l'instant, j'ai eu pas mal de vibrations bruyantes de pièces et la jupe latérale qui se décolle. Le tout fut corriger en garantie.

A+
Séb

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [FAP] Voyant moteur
« Réponse #7 le: 25 août 2009 à 02:09:41 »
c'est plus cher que ça.

voila le tableau des tarifs.

http://media.gm.com/fr/opel/fr/download/pdf/td/contrats_de_service_opel.pdf
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

sebt85

  • Invité
Re : [FAP] Voyant moteur
« Réponse #8 le: 25 août 2009 à 21:58:52 »
Salut jobo173

Merci pour les tarifs et ça correspond plus au prix que je pensais.

A+
Séb