28 mars 2024 à 23:08:30

Auteur Sujet: [Achat] futur achat agila 2  (Lu 23606 fois)

Hors ligne digadi67

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 82
  • Localisation: Erstein
  • Karma: +0/-0
Re : [Achat] futur achat agila 2
« Réponse #25 le: 30 janvier 2009 à 23:15:46 »
c'est franchement désolant de voir ca , avais t'il vus ton mots , j'en connais qui roule avec des pv plusieurs jours en croyant que c'est de la pub !!!  a +

bien évidemment qu'il avait vu mon mot, car une fois à son domicile, il a fait appeler sa compagne sur mon portable (c'est la voiture de melle avec lequel il roulait), au même moment où je me trouvais à la gendarmerie...Moral dans les chaussettes  :icon_rolleyes  une bonne nuit j'espère très réparatrice, pour le moral :icon_confused

Hors ligne wbruno

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 355
  • Pays: fr
  • Localisation: oise
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/10/2008
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: zafira 1.7 cdti 125 ch magnetic
Re : [Achat] futur achat agila 2
« Réponse #26 le: 31 janvier 2009 à 10:16:41 »
j'avais penser que l'appel avait motiver par la  :cops

Hors ligne digadi67

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 82
  • Localisation: Erstein
  • Karma: +0/-0
Re : [Achat] futur achat agila 2
« Réponse #27 le: 31 janvier 2009 à 18:22:57 »
Un gros OUF de soulagement :blanc il s'est rendu au rendez-vous ce matin comme prévu à 10h30 petante  :baseball ........(il a fait 400kms aller/retour), le coup de fil de la  :cops a bien aidé.

Tout c'est bien passé constat remplit dans les règles de l'art.

ci-joint les photos des cabosses.


Hors ligne digadi67

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 82
  • Localisation: Erstein
  • Karma: +0/-0
Re : [Achat] futur achat agila 2
« Réponse #28 le: 31 janvier 2009 à 18:28:33 »
la suite du petit reportage photos (sans les cabosses)  :bide avec une jolie gueule extérieur surtout avec les jantes alus et les vitres arrières surteintées (Pack style)

Hors ligne digadi67

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 82
  • Localisation: Erstein
  • Karma: +0/-0
Re : [Achat] futur achat agila 2
« Réponse #29 le: 31 janvier 2009 à 18:31:32 »
le moteur et ses quelques points de rouille  :whistling

Hors ligne digadi67

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 82
  • Localisation: Erstein
  • Karma: +0/-0
Re : [Achat] futur achat agila 2
« Réponse #30 le: 31 janvier 2009 à 18:34:17 »
l'intérieur et son volant gainé cuir

Hors ligne digadi67

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 82
  • Localisation: Erstein
  • Karma: +0/-0
Re : [Achat] futur achat agila 2
« Réponse #31 le: 31 janvier 2009 à 18:37:17 »
 :icon_arrow

Hors ligne digadi67

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 82
  • Localisation: Erstein
  • Karma: +0/-0
Re : [Achat] futur achat agila 2
« Réponse #32 le: 31 janvier 2009 à 18:41:24 »
le coffre, et les tiges de suspension arrière avec leurs protections bizarres qui bougent  :reflexion

En tout cas malgré les petits bobos de la veille, super content de cet achat, en espèrant que les  :photos vous plaisent.

Hors ligne wbruno

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 355
  • Pays: fr
  • Localisation: oise
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/10/2008
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: zafira 1.7 cdti 125 ch magnetic
Re : [Achat] futur achat agila 2
« Réponse #33 le: 02 février 2009 à 10:26:52 »
super les  :photos , pour les cabosses  happy end alors

petite question pour le tien au freinage ne trouve tu pas que l'abs est un peu trop sensible

Hors ligne digadi67

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 82
  • Localisation: Erstein
  • Karma: +0/-0
Re : [Achat] futur achat agila 2
« Réponse #34 le: 02 février 2009 à 12:56:39 »
oui happy end  :smiley je le dépose cette après-midi expertise demain et réparation dans la foulé à suivre..
Concernant l'abs non, je ne le trouve pas sensible  :reflexion en fait je trouve que le freinage manque un petit peu de mordant mais comme les plaquettes, les disques et tambours sont neufs; il faut que tout ça se rode...
qu'est-ce que tu remarque concernant la sensibilité de l'ABS ? développe un peu merci  :icon_wink

Hors ligne wbruno

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 355
  • Pays: fr
  • Localisation: oise
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/10/2008
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: zafira 1.7 cdti 125 ch magnetic
Re : [Achat] futur achat agila 2
« Réponse #35 le: 02 février 2009 à 13:11:03 »
par 2 fois a un feu , l'abs s'est déclenché , la vitesse - de 50km  et un freinage un poil + appuyés mais rien de + aucune urgence ou danger ?? et ce matin en arrivant devant la boite et vraiment pas vite , bon il y a de la neige mais j'ai a peine touché la pédale qu'il se déclenche , alors c'est peut être normal , frein neuf pas rodé mais je le trouve vraiment sensible

Hors ligne digadi67

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 82
  • Localisation: Erstein
  • Karma: +0/-0
Re : [Achat] futur achat agila 2
« Réponse #36 le: 07 février 2009 à 23:04:32 »
Bon ça y est elle de nouveau comme neuve !!!  :thumbup

expertise faite mardi dernier, un peu de peinture sur le par-choc et le tour est jouer.

Un mercredi soir donc très plaisant vu que j'ai retrouver Ma Petite Voiture comme neuve  :bounce
et en plus maintenant elle a les tapis !!! (ils n'étaient pas dispo à la livraison).

Jespère que c'est la fin des petits bobos... :bien  :woohoo

Hors ligne wbruno

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 355
  • Pays: fr
  • Localisation: oise
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/10/2008
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: zafira 1.7 cdti 125 ch magnetic
Re : [Achat] futur achat agila 2
« Réponse #37 le: 08 février 2009 à 11:37:16 »
 :thumbup

Hors ligne digadi67

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 82
  • Localisation: Erstein
  • Karma: +0/-0
Re : [Achat] futur achat agila 2
« Réponse #38 le: 22 février 2009 à 17:06:48 »
par 2 fois a un feu , l'abs s'est déclenché , la vitesse - de 50km  et un freinage un poil + appuyés mais rien de + aucune urgence ou danger ?? et ce matin en arrivant devant la boite et vraiment pas vite , bon il y a de la neige mais j'ai a peine touché la pédale qu'il se déclenche , alors c'est peut être normal , frein neuf pas rodé mais je le trouve vraiment sensible

me revoici après également un épisode neigeux important dans la région, j'ai pu donc tester la bête  :dents; super tenue de route avec les pneus été (faut dire qu'ils sont tout neuf), et freinage un peu appuyé pas de déclenchement intempestif de l'abs.... :bah


Hors ligne digadi67

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 82
  • Localisation: Erstein
  • Karma: +0/-0
Re : [Achat] futur achat agila 2
« Réponse #39 le: 17 juillet 2009 à 22:32:57 »
Petite nouvelle de l'Agila après quelques mois d'utilisation et presque 5000 kms parcourus :

Tout d'abord toujours aussi enthoussiaste et satisfait de la bête  :icon_exclaim :icon_exclaim :icon_exclaim  (j'ai pas le choix c'est madame qui roule avec le ZAF   :rire5 )
Côté consomation les débuts se situaient aux alentours de 6,7 6,8 au 100 pour des trajets journaliers mixtes de 30 à 40 kms; puis au fil des kilomètres une baisse et donc aujourd'hui 6,4 / 100 avec climatisation pour moitié du temps.

quelques critiques qui soulèvent quelques interrogations :

- l'affichage de la température extérieur ne se rafraichit pas très rapidement; en effet tu pose la voiture sur le parking du boulot à 19°C, tu la reprend le soir après une bonne journée de soleil dessus et tu redémarre à 19°C, alors quand réalité la température extérieur réelle est proche des 30 °C  :reflexion après quelques kilomètres tu as enfin les 30 °C d'affiché : c'est un peu déroutant comparé au ZAF qui lui affiche déjà la bonne temprature lors du démarrage.

- deuxième point la pression des pneus dites économiques (surgonflage important 2,8 bar) provoque des bruits importants (type claquement suspension) sur chaussée déformé; en abaissant la pression à des valeurs dites normales quasi pas de bruit. :bah

- et pour finir l'horloge qui perd quelques minutes en quelques semaines...une déformation importante de mes boîtes plastique CD stockées dans le compartiment cental du tableau de bord (en plein soleil tu n'arrives pas à poser la main sur le tableau de bord)....

Hormis ces points, hyper satifait de ne pas rouler avec la voiture de monsieur tout le monde (type twingo...) et d'être souvent confondu par les autres pour une Classe A... :woohoo

Petite question : peux-t-on utiliser le carburant SP95 E10 avec le moteur 1,2 essence; je n'ai pas trouver l'info sur le net

Hors ligne Nanou

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 254
  • Localisation: Aisne - 02
  • Karma: +7/-0
    • Forum Tigra Twintop
Re : [Achat] futur achat agila 2
« Réponse #40 le: 18 juillet 2009 à 09:07:55 »
Ah ben voilà ... Je suis pas la seule à remettre à l'heure ma voiture toutes les semaines  :blush :blush :blush

J'ai une version CDTI 1,3L et mon horloge me joue le même tour !

J'ai des problèmes à passer la marche arrière, il faut que je m'y reprenne à 2 ou 3 fois, est ce le cas pour toi aussi ?

Sinon pour l'E10, j'ai un ami qui en mets dans sa TTT 1,4L et apparemment il n'a pas de souci.
Opel Tigra Twintop & Opel Agila II

Une pour Marie !!!

Hors ligne ajmjean

  • Routard
  • *
  • Messages: 2044
  • Pays: fr
  • Localisation: Cormicy - Marne 51
  • Karma: +65/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2007
  • Motorisation: moteur 2.2 direct Z 22 YH
  • Véhicule: Vectra C Cosmo
Re : [Achat] futur achat agila 2
« Réponse #41 le: 18 juillet 2009 à 10:06:14 »
Il y a longtemps qu'on avait pas eu le plaisir de te voir sur le forum :coucou 
"Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau. C'est pourquoi on l'appelle le présent."

Hors ligne digadi67

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 82
  • Localisation: Erstein
  • Karma: +0/-0
Re : [Achat] futur achat agila 2
« Réponse #42 le: 18 juillet 2009 à 11:42:24 »
[J'ai des problèmes à passer la marche arrière, il faut que je m'y reprenne à 2 ou 3 fois, est ce le cas pour toi aussi ?]


ça arrive de temps en temps mais la solution est simple je remet la première puis la marche arrière passe toute seule après  :bien

Hors ligne Nanou

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 254
  • Localisation: Aisne - 02
  • Karma: +7/-0
    • Forum Tigra Twintop
Re : [Achat] futur achat agila 2
« Réponse #43 le: 19 juillet 2009 à 15:06:43 »
J'ai appliqué ta méthode, ça fonctionne bien !  :thumbup

Mais ça a tendance à me gonfler de faire ça sur une voiture neuve !!  :icon_evil
Opel Tigra Twintop & Opel Agila II

Une pour Marie !!!

Hors ligne digadi67

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 82
  • Localisation: Erstein
  • Karma: +0/-0
Re : [Achat] futur achat agila 2
« Réponse #44 le: 11 février 2010 à 22:34:44 »
Salut à tous,

je viens de faire faire la première révision sur l'agila (eh oui mon post a un an déjà....), et comme par magie les problèmes de boîte récalcitrante comme évoqués par Nanou ont disparus !! :bien
Messieurs les mécanos est-ce que celà peut être du à la vidange moteur (huile moteur commune ou pas à la boite ?)
en tous les cas j'ai vraiment l'impression de rouler avec une autre voiture depuis cette révision....

Au passage pour info 160 euros quand même juste pour vidange (huile synthèse 5w40) filtre à huile et joint de bouchon, en comparaison avec le Zafira je trouve ça un peu cherro :eekout

Hors ligne Coyote19

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3590
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: +28/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23 Mars 2005 - 21 Mai 2011
  • Motorisation: 1.7 DTI 75 - 2.0 CDTI 130
  • Véhicule: Meriva A ''Les Indestructibles'' - Insignia 4P Cosmo
Re : [Achat] futur achat agila 2
« Réponse #45 le: 12 février 2010 à 19:54:16 »
Salut à tous,

je viens de faire faire la première révision sur l'agila (eh oui mon post a un an déjà....), et comme par magie les problèmes de boîte récalcitrante comme évoqués par Nanou ont disparus !! :bien
Messieurs les mécanos est-ce que celà peut être du à la vidange moteur (huile moteur commune ou pas à la boite ?)
en tous les cas j'ai vraiment l'impression de rouler avec une autre voiture depuis cette révision....

Au passage pour info 160 euros quand même juste pour vidange (huile synthèse 5w40) filtre à huile et joint de bouchon, en comparaison avec le Zafira je trouve ça un peu cherro :eekout

Je trouve ça très chère, c'est même pas ce qu'on paie pour un gros entretien sur le Meriva 1.7 CDTI. Il me semble que la dernière vidange, noous est revenue à 90€, bon on fait faire l'entretien tous les 15.000 km, c'est peut être ça  :huh1