28 mars 2024 à 22:10:52

Auteur Sujet: [Agila A 1.2i] Sonde O2  (Lu 25269 fois)

Hors ligne lolo78

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation: IDF - 78
  • Karma: +0/-0
[Agila A 1.2i] Sonde O2
« le: 15 septembre 2008 à 20:28:21 »
Bonsoir à tous,
Propriétaire d'une Agila 1.2 (AM2000), j'ai en ce moment un problème de sonde lambda. Je m'explique :
Le voyant moteur s'est allumé la semaine dernière et j'ai testé le problème avec un scan portatif qui me donne le code erreur P0141. A savoir problème sur la sonde lamba (liaison de réchauffage de la sonde plus exactement). La voiture n'ayant pas encore 40000kms et la sonde étant donné pour 120000, je me pose des questions !!!
Pas grave, je change la sonde, réinitialise le voyant, refait un test, plus d'erreur, plus de voyant au tableau de bord, c'est nickel. Je fais une vingtaine de kms hier, tout se passe bien.
Aujourd'hui, aller/retour à la gare, bingo, re-même problème !! Mes questions sont les suivantes :

1/ Y-a-t-il un problème récurent sur les sondes ou suis-je le seul ?
2/ Je sais que faire 5km aller / 5kms retour tous les jours n'améliorent pas la vie de la sonde mais là, faire 20 bornes seulement, y'a un truc qui m'échappe  :doute :reflexion

Quelqu'un a-t-il déjà réglé ce pb (hors concession  :eekout) ?
Ou alors un retour d'expérience d'un mécano serait le bienvenu  :icon_wink
J'ai lu des trucs sur l'ECU mais ça m'enchante pas trop  :blush :blink

Merci d'avance
A+
Laurent
Agila 1.2 / VW Passat 2.5 V6TDI / Buell X1 Viper
http://clbres.servhome.org

Myck

  • Invité
Re : [Agila A 1.2i] Sonde O2
« Réponse #1 le: 15 septembre 2008 à 20:39:08 »
Bonsoir à tous,
La voiture n'ayant pas encore 40000kms et la sonde étant donné pour 120000, je me pose des questions !!!

Merci d'avance
A+
Laurent
C'est quoi cette connerie de dire que la lambda est scencée faire 120 000 kms  :doute


Sinon tu t'en doute c'est pas ta lambda mais comme ca fait l'objet  d'une note interne a opel je peux rien dire  :bah

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Agila A 1.2i] Sonde O2
« Réponse #2 le: 15 septembre 2008 à 20:43:27 »
une note interne pour ça?vais aller voir...
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Myck

  • Invité
Re : [Agila A 1.2i] Sonde O2
« Réponse #3 le: 15 septembre 2008 à 21:07:53 »
une note interne pour ça?vais aller voir...
Oui y en avait une.

Bon courage pour la trouvée parcontre j'y arrive pas

Hors ligne lolo78

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation: IDF - 78
  • Karma: +0/-0
Re : [Agila A 1.2i] Sonde O2
« Réponse #4 le: 15 septembre 2008 à 21:31:29 »
Bon, bah merci quand même, on va essayer de retrouver le topic  :blush
Pour les 120000 : effectivement, je me suis trompé  :ave2 -> c'est 160000kms !!!! : Voir là : http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=485&ID_OSC_TYPES=9034&ID_OSC_LEVELS=2466
Agila 1.2 / VW Passat 2.5 V6TDI / Buell X1 Viper
http://clbres.servhome.org

Myck

  • Invité
Re : [Agila A 1.2i] Sonde O2
« Réponse #5 le: 15 septembre 2008 à 21:35:12 »
Mouarf  :ptdr

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Agila A 1.2i] Sonde O2
« Réponse #6 le: 15 septembre 2008 à 21:37:15 »
on va t'expliquer un peu.une sonde lambda ça ne se change que quand ça pete en fait...y a pas d'intervalle.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne lolo78

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation: IDF - 78
  • Karma: +0/-0
Re : [Agila A 1.2i] Sonde O2
« Réponse #7 le: 15 septembre 2008 à 22:44:45 »
Entièrement d'accords avec toi papi. Je ne vois pas pourquoi je changerai ma sonde si elle fonctionne bien ;-)
Bon, dans mon cas, j'ai un soucis avec (quoi que  :marteau vu que la nouvelle a le même pb à 20kmx  :reflexion :reflexion).
Donc, mon code erreur P0141 ne m'avance plus du tout.
Est-ce qu'un boitier électronique peut jouer là-dessus ?
J'ai lu sur d'autres posts que cetains refaisaient une reprog. A voir......

Je vais déjà essayer de changer les bougies et nettoyer le débitmètre. J'ai changé le filtre à air en même temps que la sonde.
Pour info : pas de calamine, ni d'essence, elle parait normale.
Vais peut-être faire aussi un test sur les fils entre le le boitier et la sonde. C'est cool, j'avais que ça à faire  :mur :marteau :mur :marteau :ranting :icon_evil
Agila 1.2 / VW Passat 2.5 V6TDI / Buell X1 Viper
http://clbres.servhome.org

Hors ligne zaf56

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2675
  • Pays: fr
  • Localisation: morbihan
  • Karma: +133/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: ZAF07 2003 SIGNUM 07 2004 manta 88
  • Motorisation: 2.2 DTI,2.0
  • Véhicule: ZAFIRA ,SIGNUM ,MANTA
Re : [Agila A 1.2i] Sonde O2
« Réponse #8 le: 15 septembre 2008 à 22:48:21 »
l agila c est la voiture deguisee en opel!!!!!! :casque :casque :casque
 :rire1 :rire1 :rire1 :rire1 :rire1 :rire1
bon d accord je sors!!! :eekout
 :bye
corsa 1.0 luxus/kadett 1.3 ls /corsa 1.5 td beauty/astra b 1.4 16v cd/corsa 1.7 dti confort ,  zafira 2.2 dti elegance manta 2.0 gsi tigra 1.416v c m    signum 2.2 dti.MANTA GSI2.0 100% OPEL reach out touch faith........

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Agila A 1.2i] Sonde O2
« Réponse #9 le: 15 septembre 2008 à 22:51:31 »
Entièrement d'accords avec toi papi. Je ne vois pas pourquoi je changerai ma sonde si elle fonctionne bien ;-)
Bon, dans mon cas, j'ai un soucis avec (quoi que  :marteau vu que la nouvelle a le même pb à 20kmx  :reflexion :reflexion).
Donc, mon code erreur P0141 ne m'avance plus du tout.
Est-ce qu'un boitier électronique peut jouer là-dessus ?
J'ai lu sur d'autres posts que cetains refaisaient une reprog. A voir......

Je vais déjà essayer de changer les bougies et nettoyer le débitmètre. J'ai changé le filtre à air en même temps que la sonde.
Pour info : pas de calamine, ni d'essence, elle parait normale.
Vais peut-être faire aussi un test sur les fils entre le le boitier et la sonde. C'est cool, j'avais que ça à faire  :mur :marteau :mur :marteau :ranting :icon_evil

et si je te dis d'aller faire un diag chez opel.tous les mécanos connaissent ce probleme.ça sera réglé en 1 heure grand max.myck et moi savons ce qu'a ta voiture,mais on ne peut pas en parler vu que c'est une note confidentielle d'opel.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne zaf56

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2675
  • Pays: fr
  • Localisation: morbihan
  • Karma: +133/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: ZAF07 2003 SIGNUM 07 2004 manta 88
  • Motorisation: 2.2 DTI,2.0
  • Véhicule: ZAFIRA ,SIGNUM ,MANTA
Re : [Agila A 1.2i] Sonde O2
« Réponse #10 le: 15 septembre 2008 à 22:52:55 »
le mieux c est de la mettre sous un camion!!! :tooth :tooth
corsa 1.0 luxus/kadett 1.3 ls /corsa 1.5 td beauty/astra b 1.4 16v cd/corsa 1.7 dti confort ,  zafira 2.2 dti elegance manta 2.0 gsi tigra 1.416v c m    signum 2.2 dti.MANTA GSI2.0 100% OPEL reach out touch faith........

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Agila A 1.2i] Sonde O2
« Réponse #11 le: 15 septembre 2008 à 22:54:41 »
le mieux c est de la mettre sous un camoin!!! :tooth :tooth

dis donc t'es en forme ce soir!!!demain c'est le grand jour c'est ça?
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Myck

  • Invité
Re : [Agila A 1.2i] Sonde O2
« Réponse #12 le: 15 septembre 2008 à 22:56:11 »


dis donc t'es en forme ce soir!!!demain c'est le grand jour c'est ça?
Comme un gamin le 24 au soir  :casque

Hors ligne zaf56

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2675
  • Pays: fr
  • Localisation: morbihan
  • Karma: +133/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: ZAF07 2003 SIGNUM 07 2004 manta 88
  • Motorisation: 2.2 DTI,2.0
  • Véhicule: ZAFIRA ,SIGNUM ,MANTA
Re : [Agila A 1.2i] Sonde O2
« Réponse #13 le: 15 septembre 2008 à 22:56:26 »
non c etait aujourd hui!!! :tooth
corsa 1.0 luxus/kadett 1.3 ls /corsa 1.5 td beauty/astra b 1.4 16v cd/corsa 1.7 dti confort ,  zafira 2.2 dti elegance manta 2.0 gsi tigra 1.416v c m    signum 2.2 dti.MANTA GSI2.0 100% OPEL reach out touch faith........

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Agila A 1.2i] Sonde O2
« Réponse #14 le: 15 septembre 2008 à 22:58:00 »
non c etait aujourd hui!!! :tooth
arf merde désolé!alors heureux?
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne lolo78

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation: IDF - 78
  • Karma: +0/-0
Re : [Agila A 1.2i] Sonde O2
« Réponse #15 le: 15 septembre 2008 à 23:14:39 »
et si je te dis d'aller faire un diag chez opel.tous les mécanos connaissent ce probleme.ça sera réglé en 1 heure grand max.myck et moi savons ce qu'a ta voiture,mais on ne peut pas en parler vu que c'est une note confidentielle d'opel.

Alors là, va falloir me dire à quoi sert un forum !!
Je pensais que c'était une source d'échanges de renseignements pour pouvoir se dépanner les uns et les autres et tu me dis que vous êtes 3 à savoir d'où vient le pb mais que vous ne le direz pas !!! D'autant que le pb est classique et continuel comme tu le dis.

Vous m'avez quand même tous mis sur une piste que j'ignorais (je ne sais si sais la bonne) que j'ai trouvé sur d'autres forums :

bonsoir
avant tous changement de piece il faut demander ou exiger une reprogramation du calculateur ce qui a pour effet de supprimer tous les defauts de jeunesse de cette voiture ce qui aurais du etre fait a votre revision
note interne de chez opel
Agila 1.2 / VW Passat 2.5 V6TDI / Buell X1 Viper
http://clbres.servhome.org

Myck

  • Invité
Re : [Agila A 1.2i] Sonde O2
« Réponse #16 le: 15 septembre 2008 à 23:17:28 »

Alors là, va falloir me dire à quoi sert un forum !!
Je pensais que c'était une source d'échanges de renseignements pour pouvoir se dépanner les uns et les autres et tu me dis que vous êtes 3 à savoir d'où vient le pb mais que vous ne le direz pas !!! D'autant que le pb est classique et continuel comme tu le dis.

Vous m'avez quand même tous mis sur une piste que j'ignorais (je ne sais si sais la bonne) que j'ai trouvé sur d'autres forums :

bonsoir
avant tous changement de piece il faut demander ou exiger une reprogramation du calculateur ce qui a pour effet de supprimer tous les defauts de jeunesse de cette voiture ce qui aurais du etre fait a votre revision
note interne de chez opel

Sauf qu'on a pas l'intention de risquer notre place en divulgant une info qu'on doit garder confidentielle juste pour te faire plaisir. T'en aura rien a ciré toi quand on aura une famille a nourir mais pas de travail alors du calme avant que ca me gonfle.

Quand a ta solution tu peux pas le faire toi même passage chez opel obligatoire et c'est pas ça

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Agila A 1.2i] Sonde O2
« Réponse #17 le: 15 septembre 2008 à 23:20:26 »

Alors là, va falloir me dire à quoi sert un forum !!
Je pensais que c'était une source d'échanges de renseignements pour pouvoir se dépanner les uns et les autres et tu me dis que vous êtes 3 à savoir d'où vient le pb mais que vous ne le direz pas !!! D'autant que le pb est classique et continuel comme tu le dis.


Les mecanos sont sur le forum de maniere bénévole et pour nous aider autant qu'ils le peuvent. Cependant ils ont des regles  professionnelles de confidentialité a respecter que nous ne souhaitons pas voir bafouer sur le forum.
Alors merci de prendre en compte cet imperatif et de ne pas leur en tenir rigueur.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Agila A 1.2i] Sonde O2
« Réponse #18 le: 15 septembre 2008 à 23:20:36 »
et si je te dis d'aller faire un diag chez opel.tous les mécanos connaissent ce probleme.ça sera réglé en 1 heure grand max.myck et moi savons ce qu'a ta voiture,mais on ne peut pas en parler vu que c'est une note confidentielle d'opel.

Alors là, va falloir me dire à quoi sert un forum !!
Je pensais que c'était une source d'échanges de renseignements pour pouvoir se dépanner les uns et les autres et tu me dis que vous êtes 3 à savoir d'où vient le pb mais que vous ne le direz pas !!! D'autant que le pb est classique et continuel comme tu le dis.

Vous m'avez quand même tous mis sur une piste que j'ignorais (je ne sais si sais la bonne) que j'ai trouvé sur d'autres forums :

bonsoir
avant tous changement de piece il faut demander ou exiger une reprogramation du calculateur ce qui a pour effet de supprimer tous les defauts de jeunesse de cette voiture ce qui aurais du etre fait a votre revision
note interne de chez opel


pour ce qui est des problemes electroniques et mécanique on peut aider dans la mesure ou ce n'est pas concerné par une note technique opel.pour ce que tu as trouvé sur un autre forum c'est pas ça.ensuite sur un forum il est interdit de divulguer des informations confidentielles d'une marque ou d'une entreprise.donc voila.le probleme n'est pas classique et continuel,c'est juste pour nous dire qu'avec ce code de sonde lamda,c'est pas la sonde qu'il faut remplacer.
pour ce qui est de notre présence sur le forum a myck et moi,je pense qu'on en a aidé plus d'un sans rien demandé en retour.ça nous fais plaisir.mais quand on ne peut pas,on ne peut pas.c'est tout.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne lolo78

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation: IDF - 78
  • Karma: +0/-0
Re : [Agila A 1.2i] Sonde O2
« Réponse #19 le: 15 septembre 2008 à 23:25:32 »
Ok, il suffisait de le dire clairement. Je le note et je ne vous en tiens pas rigueur, ça se comprend.
Pour Mick : ça sert à rien de s'énerver, faut juste expliquer les choses clairement et tout rendre dans l'ordre.
Merci à vous tous.

Le pb est donc résolu
Agila 1.2 / VW Passat 2.5 V6TDI / Buell X1 Viper
http://clbres.servhome.org