Re,
J'ouvre un autre post pour un autre souci qui deviens tout aussi gênant et que je supporte aussi depuis la livraison du Zaf, la vibration du volant entre 125 et 140 km/h.
En effet lors de la livraison et durant les 6 premiers mois, plusieurs fois je suis retourné chez Opel pour ce soucis, à chaque fois un équilibrage à été effectué ainsi que le contrôle du train avant. J'ai même testé chez Profile + (ils ont une machine qui dépose les plombs au mm près grâce à un bras, et qui est étalonné chaque jour) guère mieux. Bref après en avoir discuter avec d'autre mécanos, ils leur arrivent de ne pas réussir et d'avoir toujours des vibrations, et que c'est fréquent avec des grandes tailles comme j'avais à cette époque car j'étais en 225/45/17. Je laisse donc tombé.
En décembre dernier lors de l'usure de ma première monte j'ai échangé mes 17" contre du 16". Lors du montage de ces dernières sur mon Zaf, vibrations toujours présentes, rééquilibrage chez Opel : mieux mais pas parfait, j'insiste pas plus. Là après avoir usé le train de pneu avant à 80 %, je décide de faire passer les avant à l'arrière et voila que les vibrations recommence de plus belle. Je repaye donc un équilibrage chez Opel, mais là toujours la même ça vibre alors que la machine indique 0. Les vibrations sont perceptible entre 125 et 140 mais pas de façon franche : ex régulateur à 130, ça se met a bien vibré puis moins puis plus ... de retour à l'atelier après avoir fait ce test avec un mécano à bord, re contrôle des jeux, pas de soucis à ce niveau. On remet donc les plus usés à l'avant, on refait le test : ça vibre moins mais ça vibre tjrs.
Est-ce que nos mécanos aurais une idée d'où peuvent provenir ces vibrations ? Est-ce que je dois ma faire à l'idée que ça vibrera toujours ?
Merci de vos réponses