28 avril 2024 à 19:40:59

Auteur Sujet: Problème mécanique et perte de puissance  (Lu 4405 fois)

Hors ligne PAPA52000

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Localisation: Belgique
  • Karma: +0/-0
Problème mécanique et perte de puissance
« le: 19 juin 2008 à 20:39:15 »
Salut à tous, j'ai depuis hier un méchant probleme. Quand je maintien le régime moteur à +/-2000tr/min, le moteur sacade; Quand j'accèlère, il y a comme un trou a l'accélération et le moteur peine avant d'arriver vers les 2500tr/min, de plus il y a comme un bruit d'injecteur qui claque. La voiture a 134000km, l'entretien a été réalisé à 120000 de même que la courroie de distr. et les galets. Le filtre à air est propre. l'arriere du pot est propre( F.A.P.) donc pas de possibilité de voir si le moteur fume :non :icon_question.

Y a t'il un meccano qui aurait déjà vu ou entendu ce problème :icon_question :icon_question

Merci d'avance.

Papa 52000

Myck

  • Invité
Re : Problème mécanique et perte de puissance
« Réponse #1 le: 19 juin 2008 à 20:42:50 »
 :coucou

si la distri a été fait y a peu je dirais peut etre un mauvais calage.

Sinon après faut voir au niveau des injecteur si y en a pas un qui rends l'ame

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Problème mécanique et perte de puissance
« Réponse #2 le: 19 juin 2008 à 21:49:09 »
ça sent l'injecteur hs...
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne Taho

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 26
  • Pays: fr
  • Localisation: LA MARTINIERE/SAINT MEDARD D'AUNIS
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/2000-06/2009-06/2004
  • Motorisation: 1200 130cv 2.0l CDTI 160cv 2.2l CDTI 147cv
  • Véhicule: Bandit 12-Insignia-Vito 9 places
Re : Problème mécanique et perte de puissance
« Réponse #3 le: 24 juin 2008 à 09:58:54 »
 :coucou
Moi j'ai eu le meme pb.
En faite c'etait la connectique de l'injecteur n°3 qui etait défaillante.Donc remplacement du fil plus la connectique hier.
Maintenant tout est nickel :bien.
Facture tout compris 77,43€.
@+
Plus de GtS.....plus de Zaf...plus de Vectra B!
Maintenant Insignia Sport Tourer cosmo pack et Vito 9 places...

Hors ligne Joebar

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 387
  • Localisation: Agen (47)
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/04/2004
  • Motorisation: 1.9 cdti 120ch
  • Véhicule: Vectra C GTS
Re : Problème mécanique et perte de puissance
« Réponse #4 le: 20 juillet 2008 à 11:29:35 »
Sa fait une semaine que j'ai se problème, et on m'a diagnostiquer que la sonde de pression de turbo est HS (j'attends la pièce). La différence avec toi, c qu'en troisième la voiture se met en défaut a 3500tr/min.
Opel vectra GTS elegance 1.9 cdti 120

Hors ligne Joebar

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 387
  • Localisation: Agen (47)
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/04/2004
  • Motorisation: 1.9 cdti 120ch
  • Véhicule: Vectra C GTS
Re : Problème mécanique et perte de puissance
« Réponse #5 le: 25 juillet 2008 à 13:48:31 »
Donc, hier on m'a remplacer la sonde, et une durite de la solenoide du turbo qui a éclater pendant l'essai après avoir changer la sonde. Maintenant tout marche comme il faut. :dents
Opel vectra GTS elegance 1.9 cdti 120

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Problème mécanique et perte de puissance
« Réponse #6 le: 25 juillet 2008 à 14:01:19 »
Donc, hier on m'a remplacer la sonde, et une durite de la solenoide du turbo qui a éclater pendant l'essai après avoir changer la sonde. Maintenant tout marche comme il faut. :dents

je sais pas ce que c'est...
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Myck

  • Invité
Re : Problème mécanique et perte de puissance
« Réponse #7 le: 25 juillet 2008 à 17:30:38 »
Solenoide de turbo = electrovanne de commande.

Tu faiblis mon cher  :dents

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Problème mécanique et perte de puissance
« Réponse #8 le: 25 juillet 2008 à 17:36:49 »
Solenoide de turbo = electrovanne de commande.

Tu faiblis mon cher  :dents

non suis en congés...je commence a oublier...
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Myck

  • Invité
Re : Problème mécanique et perte de puissance
« Réponse #9 le: 25 juillet 2008 à 18:05:16 »
S'tu veux je t'expose un cas qu'on a eu au taf ca va te remettre dans l'ambiance  :whistling