27 avril 2024 à 19:16:30

Auteur Sujet: 1 semaine et 1 turbo , déjà !!  (Lu 20294 fois)

Hors ligne Z80

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 480
  • Localisation:
  • Karma: +7/-3
Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
« Réponse #25 le: 29 avril 2008 à 08:32:24 »
Aaaaah, d'accord...

Donc Papi s'est emmêlé les pinceaux tout pareil dans le terme employé, alors ! :bah

C'est marrant, en fait, parce que figurez-vous que je laisse toujours une vitesse en prise en stationnement (c'est un réflexe) et que du coup, c'est ce que j'ai toujours fait : démarrer et couper avec la pédale d'embrayage enfoncée (débrayée, donc :icon_wink).

Ca n'a pas empêché le volant moteur d'être foutu à 60 000 km (ce qui constitue une première, vu que ce n'est que la seconde fois de ma vie que j'ai à changer un embrayage (mes voitures meurent de vieillesse avant)... La Fiat 127 avait atteint les 220 000 km sans que j'aie touché au moteur (sauf l'allumage, j'ai maudit les moteurs à essence à cette époque), et je l'ai gardée quelques années...

le seul embrayage que j'ai changé avant ça, c'était sur ma première voiture, une vénérable Coccinelle... Il faut dire qu'il était bien fatigué ! :icon_lol

Tandis que là, 60 000 km et paf : kit d'embrayage et volant moteur à changer.

Le gars du Tech 2 au garage, son Astra OPC, paf : même punition à 60 000 km...

Bon, la conduite en ville y est pour quelque chose : chenille dans les embouteillages, démarrages en côte... Je fais énormément patiner l'embrayage et il ne doit pas aimer... Tout de même, il reste plus fragile que ce que j'ai connu ailleurs. :bah

Hors ligne WolVerine

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1335
  • Localisation: Nibas - Somme
  • Karma: +1/-0
Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
« Réponse #26 le: 29 avril 2008 à 10:36:23 »
c'étais ce que je faisait sur le 150

-bon gasoil
-attendre quel chauffe bien
-la pousser a plus de 3500 pour decrasser la machine
-nettoyant moteur
-attendre quelques instant avant de couper le contact

mais les proprios d'avant c'était peut etre autre chose  :reflexion
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : Re : Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
« Réponse #27 le: 29 avril 2008 à 12:21:37 »
réponse pour le volant moteur :

avant de mettre le contact et de démarrer, tu embraye (enfonce la pédale), ensuite tu démarre et tu peux relâcher la pédale.

avant de couper le contact, tu embraye, tu coupe le moteur, après tu relâche la pédale et ensuite tu sors de ta voiture faire tes petites affaires.  :icon_wink


  Euh... On dit "débrayer" lorsqu'on appuie sur la pédale et "embrayer" lorsqu'on la relâche... :dents :eekout


 
:whistling :tooth

Myck

  • Invité
Re : Re : Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
« Réponse #28 le: 29 avril 2008 à 12:39:50 »

Est-ce utile sur le 2,2 DTI ?

Oui le nettoyant injecteur est aussi utile pour le dti mais je t'avoue que le dti est moins sensinle a la merde dans le GO

Fapés ? :reflexion
Le fap c'est le filtre a particules, en franchement on a ça pour abaisser les emissions de certains polluants sur la mazout
Ici, la révision (avec vidange) est faite tous les 7500 km, les filtres changés tous les 15000 km. A cause des conditions locales (poussière, chaleur)... Je laisse le garage en décider : de toutes façons, c'est la boîte qui paie, c'est un client... Je ne discute pas. Le Zaf de ma femme a droit au même régime et n'a pas à s'en plaindre. ^^
Vous avez une athmosphère qui fait que, nous en france non donc les gens font leur vidanges sans se soucier des restrictions impsées par opel. Le problème avec le fap c'est qu'il gorge le moteur en GO donc irrémédiablement ca lave les cylindre et le GO finit dans l'huile moteur. Lui perds alors ses propriétés au bout d'une certain temps (15 000 ou 1 ans). C'est pour celà que dès que le voyant INSP s'affiche sur un véhicule turbo essence ou fappé faut pas chercher vidange même si c'ets après 5000 kms, ce que beaucoup de francais n'ont pas compris ...


Mais... Comment une telle bestiole pourrait-elle passer ? En rongeant un trou à travers le filtre à air ? :reflexion

Ben elles y arrivent pourtant alors par ou elle passent, des fois c'est un grand mystère ...

Hors ligne WolVerine

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1335
  • Localisation: Nibas - Somme
  • Karma: +1/-0
Re : Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
« Réponse #29 le: 29 avril 2008 à 12:58:37 »
Fallait pas acheter un moteur fiat les gars  :dents

Bon ben fini Opel alors   :dents :dents
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi

Myck

  • Invité
Re : Re : Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
« Réponse #30 le: 29 avril 2008 à 13:05:50 »


Bon ben fini Opel alors   :dents :dents
Sauf qu'on repasse sur des moteurs autres que les opels  :casque

L'insigna repasse en 2L vm qui a été enscencé par les quelques essayeurs qui ont eu le provilège d'essayer l'insigna ...

Et a mon avis a terme on aura plus que ca moteur là

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
« Réponse #31 le: 29 avril 2008 à 13:37:17 »
Aaaaah, d'accord...

Donc Papi s'est emmêlé les pinceaux tout pareil dans le terme employé, alors ! :bah

C'est marrant, en fait, parce que figurez-vous que je laisse toujours une vitesse en prise en stationnement (c'est un réflexe) et que du coup, c'est ce que j'ai toujours fait : démarrer et couper avec la pédale d'embrayage enfoncée (débrayée, donc :icon_wink).

Ca n'a pas empêché le volant moteur d'être foutu à 60 000 km (ce qui constitue une première, vu que ce n'est que la seconde fois de ma vie que j'ai à changer un embrayage (mes voitures meurent de vieillesse avant)... La Fiat 127 avait atteint les 220 000 km sans que j'aie touché au moteur (sauf l'allumage, j'ai maudit les moteurs à essence à cette époque), et je l'ai gardée quelques années...


Tandis que là, 60 000 km et paf : kit d'embrayage et volant moteur à changer.



Bon, la conduite en ville y est pour quelque chose : chenille dans les embouteillages, démarrages en côte... Je fais énormément patiner l'embrayage et il ne doit pas aimer... Tout de même, il reste plus fragile que ce que j'ai connu ailleurs.
:bah

c'est sur que les volants moteurs sont plus fragile qu'avant.c'est surtout du a la conception du volant moteur qui est maintenant de type"bi-masse"c'est a dire qu'il y a 2 plateaux qui pivote l'un par rapport a l'autre pour absorber le couple du moteur et ainsi la rendre plus souple au passage des vitesse.
c'est pour cela qu'il faut enfoncer la pédale d'embrayage quand on demarre et coupe le moteur.
ça lui evite un choc a la rotation trop important.les deux plateaux sont relié par des ressorts,en faite c'est surtout pour eviter de peter les ressorts.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : Re : Re : Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
« Réponse #32 le: 29 avril 2008 à 13:39:22 »


Bon ben fini Opel alors   :dents :dents
Sauf qu'on repasse sur des moteurs autres que les opels  :casque

L'insigna repasse en 2L vm qui a été enscencé par les quelques essayeurs qui ont eu le provilège d'essayer l'insigna ...

Et a mon avis a terme on aura plus que ca moteur là

Tu veux dire que le 2.0cdti est un bon moteur ?
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
« Réponse #33 le: 29 avril 2008 à 13:41:12 »
pour l'instant je ne l'aime pas.deja 2 méca d'antara remplacée et les distributions a 60000kms je trouve ça un peu leger..
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne Thonio49

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3379
  • Localisation: La Rochelle (17)
  • Karma: +213/-0
Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
« Réponse #34 le: 29 avril 2008 à 15:07:07 »
Oui apparemment la base d'architecture de ce moteur remonte a quelques année et en plus pas très fiable. :bah

de toute facon pour moi l'insignia sera en v6 boite auto bioéthanol

Hors ligne hga stephan

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 210
  • Pays: fr
  • Localisation: cousance
  • Karma: +7/-0
Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
« Réponse #35 le: 29 avril 2008 à 16:36:19 »
Quelques nouvelles :
J'ai eu Opel vers chez moi : le turbo est bien mort !! :ranting

Du coup , il rapatrie le véhicule chez la concession Opel qui avait changé le fameux ( et fumeux !! ) turbo , et voilà , j'attends qu'elle soit arrivée  pour avoir une voiture de pret .

Je tiens à signaler le manque de communication entre le garage Toyota à qui je l'ai acheté , le garage Opel à coté de chez moi et moi meme : il a fallu que ce soit moi qui les contacte alors que c'était prévu l'inverse !! :ranting
Ils nous prennent vraiment pour des c*** !!

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
« Réponse #36 le: 29 avril 2008 à 17:32:07 »
l'ancien proprio de la GTS a changé le turbo vers les 40000km.

je suis à 94500km, depuis ras..  :icon_wink

Myck

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
« Réponse #37 le: 29 avril 2008 à 18:02:44 »


Tu veux dire que le 2.0cdti est un bon moteur ?
Bon a l'heure actuelle non, du moins pas dans les voitures déjà commercialisées.

Après on peux faire tout et n'importe quoi d'un moteur rien qu'avec une prog
pour l'instant je ne l'aime pas.deja 2 méca d'antara remplacée et les distributions a 60000kms je trouve ça un peu leger..
Y a eu une erreur dans les docs opel, c'est 90 000 kms les distris  :icon_wink

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
« Réponse #38 le: 29 avril 2008 à 18:23:34 »
ok!!
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne WolVerine

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1335
  • Localisation: Nibas - Somme
  • Karma: +1/-0
Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
« Réponse #39 le: 30 avril 2008 à 10:37:14 »
j'ai éssayé le tiguan TDI 140, et ben franchement c'est l'équivalent au cdti 150, vraiment bien ce tiguan en tdi 140  :ange :ange
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi

Hors ligne Z80

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 480
  • Localisation:
  • Karma: +7/-3
Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
« Réponse #40 le: 30 avril 2008 à 11:01:21 »
Pour le moment, mes pannes moteur se limitent à des problèmes de durits d'air et à cette histoire de volant moteur changé un peu tôt à mon goût...

Hors ligne francky

  • Routard
  • *
  • Messages: 1690
  • Pays: fr
  • Localisation: cholet (49)
  • Karma: +43/-3
Re : Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
« Réponse #41 le: 30 avril 2008 à 13:32:15 »
j'ai éssayé le tiguan TDI 140, et ben franchement c'est l'équivalent au cdti 150, vraiment bien ce tiguan en tdi 140  :ange :ange
oui mais le TDI n'est il pas plus bruyant???  :reflexion

Hors ligne WolVerine

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1335
  • Localisation: Nibas - Somme
  • Karma: +1/-0
Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
« Réponse #42 le: 30 avril 2008 à 13:43:59 »
je n'ai pas trouvé
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi

Hors ligne Thonio49

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3379
  • Localisation: La Rochelle (17)
  • Karma: +213/-0
Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
« Réponse #43 le: 30 avril 2008 à 21:35:42 »
oui le TDI 140 marche très bien il équipe les Audi de la A3 a la A6  :eek et une A6 en 140cv marche bien malgré le poids.

Myck

  • Invité
Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
« Réponse #44 le: 30 avril 2008 à 21:37:00 »
En même temps les tdi sont passées au common rail donc normal qu'ils ne soient pas hyper bruyants...

Hors ligne WolVerine

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1335
  • Localisation: Nibas - Somme
  • Karma: +1/-0
Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
« Réponse #45 le: 30 avril 2008 à 22:37:32 »
les 2.0L sont beaucoup moins bruyants que les 1.9L
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
« Réponse #46 le: 01 mai 2008 à 01:50:06 »
les 2.0L sont beaucoup moins bruyants que les 1.9L

exact wolverine !

oui le TDI 140 marche très bien il équipe les Audi de la A3 a la A6  :eek et une A6 en 140cv marche bien malgré le poids.

les moteurs du groupe VW marche bien car il font plus de chevaux que ce qui est dit ... j'avais lu des tests dans un bouquins , il faudrait retrouver ca sur internet ...

Hors ligne arnaud623

  • VIP
  • *
  • Messages: 4801
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Dunkerque et Calais
  • Karma: +127/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.4 l 16 v Essence/ G.P.L
  • Véhicule: Mériva Twinport
Re : Re : Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
« Réponse #47 le: 01 mai 2008 à 08:08:59 »
les 2.0L sont beaucoup moins bruyants que les 1.9L

exact wolverine !

oui le TDI 140 marche très bien il équipe les Audi de la A3 a la A6  :eek et une A6 en 140cv marche bien malgré le poids.

les moteurs du groupe VW marche bien car il font plus de chevaux que ce qui est dit ... j'avais lu des tests dans un bouquins , il faudrait retrouver ca sur internet ...


  C'est le cas de pas mal de marques y compris opel...

  Une astra g 2l dti 100 passée au banc,sortait en réalité 112 chevaux.

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
« Réponse #48 le: 01 mai 2008 à 10:35:53 »
j'ai un pote qui a une golf IV TDI 100

avec la GTS je lui passe devant en accélération mais il n'y a pas une grosse différence comme pourrait suggérer les 25cv en plus.  :bah

le TDI 100 développe en réalité près de 115cv.
elle est plus légère et a des rapports cours.

par contre ce qui est agréable avec la Golf c'est qu'elle part tout de suite !
ce qui lui donne cette sensation d'être nerveuse.

alors que la GTS à côté fait lourde au démarrage mais ce rattrape très bien avec son petit coup de pied au cul...  :lover

Myck

  • Invité
Re : 1 semaine et 1 turbo , déjà !!
« Réponse #49 le: 01 mai 2008 à 13:14:03 »
Ah la légende des tédéhi plus puissants  :dents

Les gars j'en ai parler avec un mec de la drire, c'est pareil partout, y a une tolérance au niveau de l'homologation  :dents


Pis je peux vous dir pour avoir souvent runner que les tdi mis a part le vieux coup de pied au cul a la con qui donne l'impression que ca marche ben ca marche pas tant que ça :ange combien de tdi 130 j'ai tenu voir bouffé avec mon ex astra ..