28 avril 2024 à 00:39:36

Auteur Sujet: probleme voyant electronique moteur  (Lu 2833 fois)

Hors ligne heraklio

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
probleme voyant electronique moteur
« le: 04 mars 2008 à 13:22:58 »
Bonjour,voila j'ai le voyant"electronique du moteur" qui s'affiche quelque fois durant un cours laps de temps ce qui provoque une enorme perte de puissance.j'ai ete chez OPEL en tout 7fois!! on m'a change le capteur pression turbo et la vanne egr.resultat:toujours le meme probleme :mur j'ai donc pousse ma gueulante :nep et ils vont me rembourser et me remettre les pieces d'origine.ouff ece que quelqu'un pourrait il me dire ce qui ne va pas,ou quoi changer?? merci d'avance pour vos reponses

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : probleme voyant electronique moteur
« Réponse #1 le: 04 mars 2008 à 13:31:27 »
bonjour et  :welcome sur FO !
7 fois chez Opel !  :icon_eek ah oui quand même.. ne lâche surtout pas !  :mad3

je ne peux répondre à ta question mais il y a beaucoup de personnes compétentes qui pourront te renseigner sur ce forum. sois patient.  :icon_wink

Hors ligne heraklio

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : probleme voyant electronique moteur
« Réponse #2 le: 04 mars 2008 à 13:39:32 »
merci, je la che rien.je vais faire 1diagnostic dans 1autre concession :tongue

Hors ligne gropouney

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 47
  • Localisation: ILE DE LA REUNION
  • Karma: +0/-0
Re : probleme voyant electronique moteur
« Réponse #3 le: 05 mars 2008 à 13:27:26 »
Bonjour, j'ai exactement le même pb que toi. Chez OPEL, il voulait que je change la vanne EGR, vu le prix j'ai souhaite un temps de reflexion et hop un petit tour
sur internet et me voila sur Forum Opel. La, j'apprends que la vanne EGR, ça sert à rien de la changer, un simple nettoyage suffit, ce que j'ai fait. Hélas, la panne persiste et malgré la convivialité du site, je ne suis pas plus avancée! Par contre, il semble que nous soyons un certain nombre de client OPEL à subir cette panne et à en faire les frais (chez certains, les montants sont même faramineux) Bref, cela resemble bien à un vice caché. Peut-être aurions nous interêt à nous fédérer
peut-être aussi que les pro de FO peuvent nous aider à faire remonter le pb à la direction technique de OPEL pour qu'une étude sérieuse soit menée à ce sujet...
J'en suis à regretter ma vieille R19 Diesel qui ne m'a jamais lachée en + de 200000 KM et qui tournait comme une horloge.
En plus j'ai aussi des soucis avec le bouton de mon autoradio et il parait que chez OPEL il te font changer le bloc complet rien que pour cela !
J'ai pas envie de dire vive OPEL! :grrr 
GROPOUNEY
from Reunion Island