01 juin 2024 à 09:38:29

Auteur Sujet: Zafira ou toyota  (Lu 2617 fois)

Hors ligne yokemi

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 22
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Zafira ou toyota
« le: 02 janvier 2006 à 17:19:26 »
Bonjour,
Bravo pour le forum qui est à mon avis un des plus complet.
Voila avant de prendre une décision je voudrais si possible avoir votre avis.
Actuèlement nous hésiton pour soit un Zafira CDTI 150 cosmo avec PM, Pack Assistance, Pack Organizer et CD30 avec MP3. Ou un toyota corolla verso 136 ou 177 .
Quelqu’un a t'il déja testé ces différents moteurs.
pour moi le ZAF à un coffre + grand mais un système de siège de la 2ème rangé moins pratique. Qu’en pensez-vous ?
Pour finir une question pratique pour ce qui est de l'option Pré-équipement pour téléphone portable avec fonctions téléphone sur système audio à 230 Euros, comment cella fonctionne t'il exactement.
D'avance merci pour vos réponses.

Hors ligne ZAFCOSMOS

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 153
  • Localisation: 33
  • Karma: +0/-0
Zafira ou toyota
« Réponse #1 le: 02 janvier 2006 à 17:36:11 »
Moi aussi avant l'achat du ZAF2 j'ai fait le tour des marques:
Pour le toyota tu as vu juste le gros soucis c'est l'absence de COFFRE.
Autre défaut TOYOTA les plastiques tableau de bord rigides donc plus fragiles. Coté motorisation avec le 150ch OPEL tu seras pas déçu.  Le 177ch  cela doit être bien j'ai pas pu testé car nous avons craqué sur le ZAF COSMOS. Vraiment le toit aviation c'est super, look sympa, et rangement sont pas de trop pour compenser l'absence de rangement en version de base. Au retour des vacances de Noël c'était plein pour les enfants  consoles de jeux, les chargeurs, lecteur MP3, gateaux etc...
Pour les sieges 2 ème rangée c'est vrai c'est bien pour 2 enfants comme dans mon cas. A 5 ou 6 v j'utilise déjà les sièges de la 3ème rangée pour plus de confort. (Généralement les enfants en rang 3).
Zafira Cosmos 1.9 CDTI (120cv) Pavillon Aviation + Peinture Pannacotta + Pack Assistance + MP3 sur CD30 + Pack Organizer

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Zafira ou toyota
« Réponse #2 le: 02 janvier 2006 à 17:50:03 »
espace interieur beucoup plus grand pour le ZAF :wink: ayant 5 enfants :shock:  :D nous avons testé le toyota et le zaf et la pas photo concernant la 3 rangée de siege rien de comparable !le ZAF plus spacieux pour les enfants !!!pour le reste d'autre te diront :wink:

Hors ligne bob-37

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1250
  • Localisation: Tours (37)
  • Karma: +0/-0
Zafira ou toyota
« Réponse #3 le: 02 janvier 2006 à 17:52:03 »
Citation de: "chris"
espace interieur beucoup plus grand pour le ZAF :wink: ayant 5 enfants :shock:  :D nous avons testé le toyota et le zaf et la pas photo concernant la 3 rangée de siege rien de comparable !le ZAF plus spacieux pour les enfants !!!pour le reste d'autre te diront :wink:


chris avec 5 enfant tu es tjs en 7 places toi non ?
du coup comment tu fais pour le coffre ? car en 7 places le coffre devient tres limites !
Bob

ZAF Cosmo 150cv FAP
jantes alu 17" 5 branches, Radar av+ar, CD navi 70, Quick Heat (ah bon ? on l'a ça ?...) et filet à la con...

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Zafira ou toyota
« Réponse #4 le: 02 janvier 2006 à 18:00:33 »
non bob pas souvent !juste de temps en temps et surtout pour les vacances donc tres grand coffre de toit(et oui les fameuses barre de toit :marteau  :ptdr )je reviens de vacance donc j'ai pu tester le 150 cv a 2 adultes et 5 enfants plus coffre de toit et la impec ;vitesse;reprise tres tres bien avec une consomation tres corect et moindre que mon ZAF1 donc enchante de mon nouveau vehicule :8_verts

Hors ligne McFly78

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 113
  • Localisation: Saint Amand les Eaux
  • Karma: +0/-0
Zafira ou toyota
« Réponse #5 le: 02 janvier 2006 à 22:27:42 »
Perso j'ai opté pour le Zaf.
J'ai essayé le même jour un Corolla Verso D4-D 136 et un Zaf2 Cosmo CDTI 150.

Ce qui m'a séduit sur le Toyota :
- sièges de 2ème rangée individuels
- les performances suffisantes (c'est pas non plus un foudre de guerre, mais le moteur ne rechigne pas à reprendre en bas du compte tour)
- garantie 3 ans
- la réputation de fiablilité chez Toyota

Ce qui m'a déçu sur le Toyota :
- la taille du coffre : plus beaucoup de place une fois la poussette dedans !
- le niveau sonore du diesel : je m'attendais à une meilleure insonorisation d'après les tests que j'avais lu
- pas d'offre en boîte automatique


Ce qui m'a séduit sur le Zafira :
- la taille du coffre (la poussette rentre sans problème et il reste encore beaucoup de place)
- les performances suffisantes
- le rapport prix/équipement
- l'offre boîte automatique
- le siège passager avant rabattable (sur finition elegance)

Ce qui m'a déçu sur le Zafira :
- le niveau sonore du diesel (pas mieux que mon véhicule actuel, de conception plus ancienne)
- la banquette de 2ème rangée est toujours en une seule partie. Une banquette coulissante 1/3-2/3 serait à mon avis plus pratique (meilleure modularité)
- le nombre de rangements fermés.

Ce qui a fait pencher la balance en faveur du Zafira :
- la taille du coffre : c'est le point qui a été décisif pour le choix !
- la boîte automatique,
- le rapport prix/équipement
- j'ai plus apprécié la présentation intéreure du Zafira (je n'ai pas dit que je n'avais pas apprécié celle du Toyota !)
- concernant la position de conduite, je me suis senti plus à l'aise dans le Zafira. Je n'ai pas eu besoin de temps d'adaptation pour trouver mes marques.

C'est vrai que le choix nest pas facile, après cela dépend de tes critères. Le critère principal pour moi c'était la taille du coffre !

Bon courage dans ton choix  :)
Options : Bleu Métropolitain, BVA, vitres AR surteintées, pack assistance, clef main libre, quick heat, CDC40 opera, contrôle électronique de la pression des pneus

Hors ligne yokemi

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 22
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Zaf OU toyota
« Réponse #6 le: 03 janvier 2006 à 08:23:48 »
Merci pour vos réponses quelqu'un a t'il des info sur l'utilisation du Pré-équipement bluetooth pour téléphone portable avec fonctions téléphone sur système audio à 230 Euros.

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Zafira ou toyota
« Réponse #7 le: 04 janvier 2006 à 20:46:55 »
il y a un post sur le CDC 40 blutouth ici:

http://www.forum-opel.fr/viewtopic.php?t=384&highlight=cdc
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...