euh!!il me semblait que l'esp servait justement a t'empecher de glisser....enfin bon si il y en a qui prefere se vautrer...juste pour info ton module est pas pret de griller parce qu'il se met en fonctionnement,il n'as pas de limite d'utilisation.on dit juste qu'en moyenne le module abs ne fonctionne qu'une dizaine de seconde dans la vie d'une voiture.parce que logiquement avec une conduite prudente on ne s'en sert pas.
(l'esp,le tc et l'abs sont gerer ensemble et dans le meme module).c'est pour eviter de dire qu'on parle de l'esp et pas de l'abs.
il me semble que le voyant d'esp s'allume aussi quand le tc se met en marche.
et si on peut le desenclancher en appuyant sur le bouton sport c'est surement pour avoir une conduite plus sportive.sur de la neige je vois pas le rapport...
esp/tc, cest la meme chose...
ça mesure et calcul l'adhérance au sol, et le fait que els roue, glissent ou non...
le truc, c'est que sur la neige, ça glisse...
donc, le module et les capteurs prenne panique, parce que pour eux, la voiture part en glisse, meme si ce n'est pas le cas... ( comme certaines roues tournes plus vite que d'autre, c'est pas normal, donc il donne l'alerte)
donc c'est chiant, que ce soit sur le comprtement de la voiture, comme sur l'affichage....
et puis contrairement à ce que tu dis, ces composant ont bel et bien une durée de vie extremement courte quelques secondes... cc'est dailleurs ça qui les rend extremement sensibles