les vehicules avec FAP ne sont pas fait pour les gens qui font du 15 kilometres par jour ou qui ne s'en servent qu'en ville.
Peut être que oui, mais à cela je répond qu'un véhicule quel qu'il soit doit être apte à faire tous types de trajets sans que cela engendre des problèmes de fonctionnement réccurents.
Un diesel est destiné aux gros rouleurs, certes, quoi que aucun texte de loi n'appuie ça, par contre ce qui est certain c'est que tout véhicule quel qu'il soit doit pouvoir satisfaire à tous types d'utilisation sur routes, que ce soit ville, mixte ou autoroute, et ce sans que des souçis perpétuels n'apparaissent.
Parce que si rouler en Zaf diesel équipé d'un FAP n'est pas compatible avec une utilisation en ville, ben il faudrait peut être qu'ils le notent en gros sur leur certificat de vente. Les véhicules sans FAP fonctionnaient très bien en ville, à Opel d'adapter les véhicules avec FAP pour qu'ils soient compatibles en ville
Exemple, un type qui roule 8 mois sur 12 en ville , et qui les 4 autres mois va faire 20000 km (ça existe je l'ai déja fait). Ben il sera emmerdé pendant ses 8 mois de ville, pourtant dans l'année il fera plus de 35000...
Je vais faire mon ch... mais puique les FAP sont une exigence européene en cours d'instauration, ne venez pas dire qu'il faut acheter un Zaf sans FAP, les FAP vont devenir obligatoires sur tous les véhicules, qui plus est ils sont un pas en avant contre la pollution.
Donc on ne devrait pas dire ben roulez sans FAP et polluez, on devrait dire
du coté de chez Opel : Rouler en ville pollue plus, il faut donc absolument que nos FAP soient compatibles avec une utilisation en ville ce qui diminuera d'autant la pollution.
Moi je suis désolé, mais quand un concessionnaire Opel me dit qu'un diesel FAP n'est prévu que pour faire de gros trajets, je dis que c'est une abhération, quand j'entends qu'on dit qu'il faut faire plus de 50 bornes par trajet pour que le fap puisse se régénérer , je crie au scandale, parce que devoir taper des bornes pour dépolluer le FAP de son Zaf, c'est vachement écolo comme procédé...
En gros pour moi le principe n'est pas du tout bien étudié, ils auraient du prévoir une solution pour ceux qui font des petits trajets, comme les taxis ou les résidents en ville
Je ne suis pas ingénieur en moteurs, mais bon par exemple ils auraient pu, dans le cas d'une activation manuelle de la regen FAP par le conducteur, mettre une electro vanne ou un thermostat spécifique sur le système de redroidissement moteur pour limiter les circulations du liquide de refroidissement afin que le moteur monte plus vite en température, ainsi même sur un petit trajet ou à l'arrêt la regen FAP serait possible.
Comment sont font les véhicules des pays nordiques pour monter en température? Ben ils mettent pas un carton devant le radiateur pour limiter l'impact du froid pour que le moteur chauffe plus vite, bon nombre de véhicules ont un thermostat différent des notres, qui permet une montée rapide en température du moteur et ce malgré le froid. Ce système de chauffe rapide existe et donc je suppose qu'il pourrait être adapté chez nous pour permettre aux FAP de se régénérer dans tous types de conditions.