28 mars 2024 à 23:47:11

Auteur Sujet: Corsa qui tire  (Lu 963 fois)

Hors ligne BreizhKorean

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/03/2015
  • Motorisation: 1.4 turbo 100 ch (BM6)
  • Véhicule: Corsa Excite
Corsa qui tire
« le: 31 janvier 2023 à 15:56:30 »
Bonjour à toutes et tous,

Nous avons acheté une Corsa 1.4 turbo 100 cv Excite en mars 2018 et mon épouse dont c'est le véhicule en est toujours aussi ravie : Elle n'en changerait pour rien au monde même si un de ces jours il faudra bien y songer cela n'est pas du tout d'actualité.

Ce véhicule de moins de 35000kms, toujours entretenu en concession Opel, est en réparation carrosserie depuis le 2 janvier suite à un accident de la circulation.
Le choc a eu lieu au coin avant gauche et a retourné l'aile avant sur elle-même comme le couvercle d'une boîte à sardines ouverte.

Hormis le fait qu'un certain délai a été nécessaire pour l'obtention des pièces à changer, voilà 10 jours que le garage et l'expert cherchent d'ou provient le fait que la voiture tire beaucoup au roulage sans qu'ils m'indiquent de quel côté  :sad

Un contrôle de géométrie a été fait après les réparations initiales compte tenu du comportement anormal au roulage, et malgré les valeurs actuelles dans la norme, le phénomène persiste.
Le triangle de suspension avant gauche a ensuite été changé mais cela n'a pas résolu le problème, ni la permutation des roues avant d'ailleurs.
Je précise qu'à la suite du choc le berceau (moteur j'imagine) avait bougé et a été remis à sa place d'origine d'après le garage.


J'en appelle donc à vos connaissances voire à votre aide : La période de prise en charge d'un véhicule de remplacement par mon assurance est dépassée depuis bien longtemps et mon épouse aimerait bien récupérer sa voiture plutôt que d'utiliser celle du garage qui certes nous rend service mais est bien moins agréable du fait du moteur de faible cylindrée dont elle est équipée.

Cordialement

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Corsa qui tire
« Réponse #1 le: 31 janvier 2023 à 21:22:35 »
J’ai peur que le berceau ait plié et avec lui le longeron