19 avril 2024 à 20:51:22

Auteur Sujet: Problème passage marche arrière ne tient pas Meriva B  (Lu 1816 fois)

Hors ligne Catseyes

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: juin 2017
  • Motorisation: Essence 1.4 turbo 120ch
  • Véhicule: Meriva B
Problème passage marche arrière ne tient pas Meriva B
« le: 08 mars 2023 à 19:25:40 »
Bonjour à tous,

J'ai une Meriva B de juin 2017. Essence 1.4 turbo 120ch. Boîte manuelle.
Elle a environ 70000km et j'en suis très contente (à part qu'elle consomme un peu trop à mon goût  :icon_confused).

Depuis 1 semaine nous avons des difficultés pour enclencher la marche arrière. Elle ne tient pas ou s'enclenche mal et la voiture ne bouge pas. Je suis obligée de manoeuvrer, de forcer pour que ça s'enclenche. Aucun problème en revanche sur le passage des vitesses en marche avant de la 1ère à la 5ème.

Aujourd'hui je l'ai déposée au garage. Apparemment ils ont vérifier l'alignement au niveau du levier (si j'ai bien compris). RAS. Puis ils ont procédé à une purge de l'embrayage hydrolique. RAS également. Ils ont conclu à un problème de l'embrayage. 1400€ pour le changement complet de l'embrayage  :icon_eek

Mais je ne les ai pas trouvé très sûrs de leur diagnostic. Alors avant d'engager des dépenses je voudrais avoir votre avis/expérience. Que pensez vous de leur diagnostic ?

Je n'ai pas tout compris sur la synchronisation des vitesses marche avant mais la non synchro de la marche arrière...
Je suis vraiment étonnée que le problème ne soit que pour la marche arrière.

Et quel risque à différer le changement d'embrayage ?

Je remercie d'avance la communauté !