29 mars 2024 à 01:26:42

Auteur Sujet: Problème de haut-parleur de la portière avant droite  (Lu 1068 fois)

Hors ligne Aladomi

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/03/2014
  • Motorisation: 1.2 16v ecoflex 85cv
  • Véhicule: Corsa D Twinport
Problème de haut-parleur de la portière avant droite
« le: 29 décembre 2022 à 21:16:32 »
Bonjour à tous les membres de FO.
Je suis tout nouveau sur le site et je ne sais pas où me présenter, alors je le fais ici.
Je viens d'acheter une Corsa D 1.2 Twinport 85cv d'occasion, de 2014 avec 87500 kms. Cette citadine me plaît bien.
J'ai juste changé l'autoradio pour mettre un 2din avec Carplay Sony. Tout fonctionnait très bien jusqu'au jour où je me suis rendu compte que le son était défectueux à l’avant droit. Démontage de la garniture de porte pour contrôler les branchements. Verdict :
Le son ,très faible, sort du tweeter en haut de la portière mais aucun son ne sort du HP medium/basse en bas de la portière.
Par acquit de conscience, je refais tous les branchements avec des manchons thermosoudables. Aucun changement !!!  :icon_sad
Je change le HP du bas : toujours rien. Je remonte le poste d'origine pour être sûr que cela ne vient pas du poste : rien ne change .
Donc j'en déduis que c'est peut-être un mauvais contact ou un fil coupé dans le faisceau électrique de la portière. Je déconnecte celui-ci en débranchant le gros connecteur situé dans la tranche avant de la portière. Ainsi, je peux accéder aux fils qui sont dans la gaine plissée en caoutchouc noir. Après vérification, aucun fils n'est coupé ou endommagé. Donc le problème est ailleurs.
Je rebranche le connecteur et je décide de m'y remettre demain car je ne vois plus grand chose ce soir.
Problème de HP droit non résolu et ... un autre problème apparaît : lorsque je veux fermer la voiture, toutes les portières et le coffre se ferment sans problème avec la télécommande.  Toutes sauf la portière avant droit, celle où j'ai débranché puis rebranché le faisceau électrique. Toutes les portières et le coffre font le bruit caractéristique de la fermeture sauf la portière avant droit.  :blegle
Le lève-vitres fonctionne, le rétroviseur électrique aussi...mais pas la fermeture de la portière  :huh1
Est-ce qu’un gentil membre de ce forum pourrait m'aider à résoudre ce problème, si cela est possible, car j'aimerais éviter de passer par la case concession ?
Toutes les bonnes idées sont les bienvenues.
Dans l'attente de vos messages réconfortants et constructifs,
Bonne soirée et bonne fin d'année à tous.
Aladomi  :coucou

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4057
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Re : Problème de haut-parleur de la portière avant droite
« Réponse #1 le: 29 décembre 2022 à 23:20:06 »
Pour la centralisation vérifies que tu as bien retranché la prise, et que tu n'as pas tordu une pin...
Pour le HP, les tweeters sont raccordés à ceux du bas en parallèle, donc refais un bout de faisceau du tweeter au HP du bas puisque le tweeter fonctionne!