08 février 2023 à 08:37:30

Auteur Sujet: Fuite liquide de refroidissement 1.4 turbo  (Lu 537 fois)

Hors ligne scd1973

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 87
  • Pays: fr
  • Localisation: GENERAC 30
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: octobre 2015
  • Motorisation: 1.4 Turbo essence
  • Véhicule: Mokka
Fuite liquide de refroidissement 1.4 turbo
« le: 23 décembre 2022 à 13:18:46 »
Bonjour à tous,

Sur mon Mokka 1.4 turbo ( 140cv) j'ai une fuite de refroidissement.
EN parcourant divers forum et discussion le vase d'expansion revenait sans arrêt. Je décide de l'inspecter et au niveau du petit tuyau du retour le vase était fissuré.
Je le change il y avait aussi une fissure dessous, et malgré tout la fuite est toujours là.
Je passe chez mon garagiste qui inspecte la voiture et il m'annonce Pompe à eau HS. En effet coté passagé en enlevant les tuyau d'admission d'air on aperçoit sur le bloc des traces d'eau.
La voiture est d'octobre 2015 et a 50000km.

Avez vous déjà eu ce genre de problème et fait non rassurant il m'annonce que les joints de culasse sont fragile c'est ces moteurs.
Je commence à m’inquiéter car un joint de culasse à 50000 sans chauffe au niveau sonde de température ni affichage au tableau de bord , c'est bizarre ??

Bonnes fêtes à tous
A+
Chris


Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3327
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +14/-1
  • Véhicule: Corsa E, Corsa B, Punto 2
Re : Fuite liquide de refroidissement 1.4 turbo
« Réponse #1 le: 23 décembre 2022 à 15:09:25 »
La pompe à eau est effectivement la grosse faiblesse des 1.4, remplace là avec le galet tendeur et la courroie et ça devrait aller :bien

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3765
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Fuite liquide de refroidissement 1.4 turbo
« Réponse #2 le: 25 décembre 2022 à 09:57:53 »
Ca peut aussi simplement se limiter au joint entre la pompe à eau et le boîtier du thermostat