28 mars 2024 à 16:51:46

Auteur Sujet: Pompe lave-glace ne fonctionne plus  (Lu 1234 fois)

Hors ligne ljanzam

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/01/2012
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: Zafira B connect pack
Pompe lave-glace ne fonctionne plus
« le: 22 janvier 2023 à 16:46:23 »
Bonjour,
depuis quelques jours, la pompe lave glace ne fonctionne plus. La panne est présente depuis des journées (nuits) avec des températures négatives.

J'ai fait plusieurs vérifications : le fusible (n°8) est ok, et alimenté en 12v. J'ai remplacé la pompe (pensant qu'elle était HS), mais ni l'ancienne, ni la nouvelle fonctionne.
Avec un testeur, j'ai vérifié l'alimentation de la pompe et il semble qu'elle ne soit pas alimentée.
J'ai essayé de trouver s'il y a un relai, mais impossible de trouver l'info sur ne Net (c'est pour une Zafira B 1.7 cdti 125cv de 2012)

Quels autres vérifications puis-je réaliser. Quelqu'un a une proposition ?

Vous remerciant,

Hors ligne ljanzam

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/01/2012
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: Zafira B connect pack
Re : Pompe lave-glace ne fonctionne plus
« Réponse #1 le: 23 janvier 2023 à 17:58:33 »
Bonjour,

Problème Résolu :

Dans les documents français (notice française de la voiture, docs sur Internet, RTA, ... je précise que la voiture avait été achetée neuve dans un garage en France), ils est toujours indiqué que c'est le fusible n°8 dans le compartiment moteur qui est celui de la pompe lave-glace. Il est OK. Le pompe aussi.

Je cherche donc des infos sur les relais. Impossible de trouver sur un site ou un doc en France des infos sur les relais de mon Zafira (ni dans le RTA).

Je fais une recherche sur des sites Allemands, et découvre qu'il y a une inversion entre les fusibles n°7 et n°8.
Après  test du fusible n°7, il est HS. Remplacé, la pompe lave-glace fonctionne.

Cela faisait 15j que je cherchait désespérément...

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4054
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Re : Pompe lave-glace ne fonctionne plus
« Réponse #2 le: 23 janvier 2023 à 19:14:09 »
Bien joué, merci pour le retour :bien