28 mars 2024 à 23:24:34

Auteur Sujet: Alerte niveau liquide de refroidissement alors que niveau OK (sonde changée)  (Lu 1649 fois)

Hors ligne -BUZZ-

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/14
  • Motorisation: 1.7 CDTI 130
  • Véhicule: Opel Astra J SportsTourer
Bonjour,

Je possède une Opel Astra J Sportstourer de 2014 et totalisant un peu plus de 180000km maintenant.

J’en suis pleinement satisfait et n’ai jamais eu de soucis avec !
Je viens d’avoir mon premier « problème » avec : au démarrage, le tableau de bord m’indique « niveau liquide de refroidissement bas - faire appoint ».

J’ai donc vérifié le niveau qui est OK. J’ai essayé un léger rajout mais cela n’a rien changé.

Après recherches sur le forum, j’ai tenté le remplacement de la sonde qui se fixe sous le bocal. Malheureusement le problème reste le même.

J’ai essayé (ce que j’aurai dû faire en premier ..) hier de :
- ouvrir le vase d’expansion
- démarrer l’année voiture après avoir calé mon téléphone sur le volant pour filmer le tableau de bord
- aller bouger l’anneau plongeur dans le vase d’expansion pour le mettre en position haute (il est au fond du vase sinon)
- couper le moteur, refermer le vase d’expansion et regarder la vidéo :

Le message disparaît bien le temps où je maintien l’anneau en position haute et réapparaît lorsque je le relâche.

Je n’ai pas trouvé sur le forum d’autres astuces suite au remplacement de la sonde.

Dois-je remplacer mon vase d’expansion ou y a t’il une autre astuce à connaître ?

Merci par avance :-)

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4057
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Changes ton vase! :bien

Hors ligne -BUZZ-

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/14
  • Motorisation: 1.7 CDTI 130
  • Véhicule: Opel Astra J SportsTourer
Super, merci c’est commandé :-)

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Ton souci vient du flotteur qui ne flotte plus au bout d’un certain temps, c’est un souci connu et pas d’autre choix que de changer le vase pour y remédier comme dit plus haut car tout est monté serti

Dans tous les cas c’est un mal pour un bien car le vase finit invariablement par fuire par porosité du matériau qui à terme se fissure carrément

Hors ligne -BUZZ-

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/14
  • Motorisation: 1.7 CDTI 130
  • Véhicule: Opel Astra J SportsTourer
Bonjour à tous,
Merci pour votre participation.
J'ai reçu le vase neuf hier et l'ai monté ce matin. En effet l'ancien avait le flotteur "rongé / dissout". Avec le nouveau, plus le message d'erreur :-)

Un petit problème de centralisation arrière gauche viens d'apparaitre, je vais farfouiller le forum ^^

Encore merci !