19 avril 2024 à 06:56:56

Auteur Sujet: Soucis électroniques récurants  (Lu 1333 fois)

Hors ligne Kiki la meche

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/07/2001
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: corsa
Soucis électroniques récurants
« le: 22 août 2022 à 17:10:57 »
Bonjour

J’ai plusieurs soucis avec ma corsa.(CORSA 3(C) phase 1- 1.7 DI 65cv _ Y17DTL/LK8)

1.   lorsque que je conduis ma voiture parfois la pédale d’accélérateur ne répondu plus. J’ai beau accéléré elle ne veut rien savoir, donc arrêt d’urgence où je peut car dans certaine situation, je suis en train de doublé un véhicule avec d’autre conducteur derrière moi ou dans des rond point ….. enfin n’importe où. Je suis obligé d’éteindre le moteur, d’enlevé la clé de contacte quelque instant puis elle repart, mais des fois elle me le fait plusieurs fois de suite sur un même parcours dans la même journée.
2.   quelques fois lorsque je met la clé dans le neman, j’ai beau tourner la clé de contacte rien ce passe, tableau de bord éteint pas de contacte, moteurs qui démarre pas (bien sur) puis après un énième essai tout s’allume et elle démarre mais le compte tour est à 1100/1200tm mais lorsque que j’appuis sur la pédale de frein le régime moteur revient à la normale et là les soucis commencent, comme expliqué dans le premier paragraphe, pas d’accélération.
3.   lorsque je roule et que je n’ai pas de soucis d’accélération, il arrive parfois que le conteur face comme le 14 juillet, tous les voyants s’allumes puis s’éteignent les aiguilles s’affoles.
4.   lorsqu’il pleut, quand je prend ma voiture et que j’enclenche la première de l’eau dégouline sur mon pieds gauche, infiltration d’eau bien sur, y a-t-il une solution ?

Pour info, la pédale d’accélérateur à été changé.

Donc voila mes quelques soucis. Le vendeur m’à dit qu’il avait changé le système électronique de la voiture car il ne fonctionné plus et changé le néman aussi et qu’il avait réalisé des soudures dans le système électronique.

Je reste à votre disposition pour des renseignements complémentaires.

Cordialement