28 avril 2024 à 06:05:25

Auteur Sujet: Nettoyage vanne egr ?  (Lu 24298 fois)

Hors ligne gropouney

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Re : Nettoyage vanne egr ?
« Réponse #25 le: 14 décembre 2007 à 13:31:44 »
Bonjour, est-ce pareil pour la signum 2.2 dti?
GROPOUNEY
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Re : Re : Nettoyage vanne egr ?
« Réponse #26 le: 17 décembre 2007 à 12:23:40 »
Bonjour, est-ce pareil pour la signum 2.2 dti?

salut gropouney, normalement c'est la meme chose.
Je t'envoie par MP une vue éclatée.
vectra DTI 2.0
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Re : Re : Re : Nettoyage vanne egr ?
« Réponse #27 le: 26 janvier 2008 à 20:37:30 »
bonjour, j'ai lu votre tuto sur la vanne egr, et j'aurais une question à vous poser; j'ai moi aussi eu ce problème de voyant avec la clé qui s'allue + voyant moteur allumé. a la première visite chez le concessionnaire on 'a changé une durite prés du turbo ???? le problème est réapparu 7 ks plus tard. cette fois  on me dit que c'est la boite auto qui est HS . ?????

Auriez vous un avis ou un conseil ???

D'avance merci

agusti33@hotmail.fr

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Vanne EGR/turbo /boite automatique ...
« Réponse #28 le: 28 février 2008 à 16:35:38 »
Bonjour,
même chose, le voyant clef à mollette qui s'allume,la panne revient depuis 2 ans, on me change une durite, un papillon, la vanne EGR...

et puis la boite automatique
(soit disant parce que je n'ai pas changé l'huile à 60000 alors que la voiture à 62 000KM) => 5400 euros
LA boite en question n'est pas neuve mais reconditionnée, elle se casse à nouveau (et cette fois cela ressemble à un problème de boite).
La panne clef à mollette revient, on me change le turbo.

Lettres à Opel : réponse négatives standard
J'essaye un recours avec mon assistance juridique mais cela ne méne à rien.

Dommage que l'on ne puisse pas faire un recours en justice en groupe, il y aurait du monde...

Hors ligne douyoyo

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Re : Nettoyage vanne egr ?
« Réponse #29 le: 03 mars 2008 à 11:00:49 »
A titre préventif et curatif:

NETTOYANT CIRCUIT D'ADMISSION - Ref :1003
 

 
Nettoie, dégraisse et élimine rapidement gommes et dépots gras
 
PROPRIETES :

° Nettoie, dégraisse et élimine rapidement gommes et dépots gras
° Produit surpuissant
° Efficace sur les dépots liés aux vapeurs d'huile et recyclage des gaz
° Prolongateur et aérosol utilisable tête en haut et tête en bas
° Aérosol conditionné sous CO²

RESULTATS :

° Aide à rétablir des paramètres de fonctionnement du système d'admission et d'injection / carburation conformes aux normes d'origine
° Permet de nettoyer / débloquer les éléments du système d'admission
° Action complémentaire aux traitements carburants curatifs
° Equipement permettant un accès facilité aux pièces à traiter augmentant ainsi la qualité du travail effectué et épargnant des démontages

MODE D'EMPLOI

Aérosol multi-positions
Respecter les procédures et précautions propres à chaque véhicule
Consulter les précautions de sécurité du produit

 
Prix : 21.68 Euros TTC Conditionnement : 300 ml


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Re : Nettoyage vanne egr ?
« Réponse #30 le: 03 mars 2008 à 11:24:20 »
La Suite...  :whistling

TC INJECTION DIESEL - Ref :1111



 
Nettoyant dépolluants
 
Nettoie complétement et rapidement l'ensemble du système d'injection et le haut moteur
 
Propriétés

- Rétablit la propreté des injecteurs pour une pulvérisation du gasole précise   
- Augmentation de l’indice de cétane pour une combustion optimum
- Lubrification du système d’injection diesel.
- Pouvoir anti corrosion
- Effet de désémulsion de l’eau présente dans le gas oil
- Formulation à odeur réduite
- Pouvoir anti moussage du gas oil

Résultats

- Diminution rapide et importante des émissions polluantes
- Nettoyage rapide du système d’injection
- Evite le passage de l’eau dans les pompes d'injection catastrophique pour les systèmes haute pression
- Compense le plus faible pouvoir lubrifiant des gas oil faibles en souffre
- Fonctionnement plus souple et démarrage à froid amélioré
- Baisse de la consommation de gas oil


Emploi
- convient pour tous types d’injection diesel / particulièrement recommandé pour les hautes pressions de dernière génération ( injecteurs pompes, common rail, rampe spherique, …)
- traite de 40 à 70 litres
- verser la dose avant remplissage du réservoir
 
Prix : 31.90 Euros TTC Conditionnement : 300 ml


NETTOYANT CIRCUIT GAS-OIL - Ref :1010


 
Préventif diesel
 
Recommandé pour tous les systèmes d'injection Diesel: Injection directe, indirecte, HDI, injecteurs pompes, common rail
 
Propriétés

° Maintien propres et lubrifie la pompe d'injection, les injecteurs et la partie haute du moteur
° Elimine la formation des dépôts organiques et protège contre la corrosion
° Augmente l'indice de cétane
° Evite les risques de contamination par l'eau en la séparant du gasoil (désémulsionnant)
° Réduit le moussage naturel des gazoles

Résultats

° Réduction très sensible de la consommation de carburant
° Moteur plus souple et moins bruyant
° Meilleur démarrage à froid et diminution des fumées noires
° Facilite le passage au contrôle technique
° Maintien l'eau au fond du réservoir et dans le système de filtration. En aucun cas le nettoyant circuit gasoil ne favorise le passage de l'eau au niveau de la pompe et de l'injecteur, ce qui pourrait amener par relargage de l'eau dans la partie haute pression du système une détérioration du système d'injection. De ce fait, contrairement à beaucoup de produits concurrents ""émulsionnants"", le Nettoyant Circuit Gasoil est compatible avec tous les systèmes d'injection diesel (Injection indirecte, directe, HDI, injecteurs pompes, common rail)"
° Réduction de l'usure

Emploi

Verser la dose de Nettoyant Circuit Gasoil dans le réservoir carburant, si possible avant de compléter le plein
Une dose convient pour 50 litres de gasoil
Pour une efficacité maximum, le traitement doit être effectué 1 plein sur 3

 
Prix : 16.06 Euros TTC Conditionnement : 250 ml

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Re : Nettoyage vanne egr ?
« Réponse #31 le: 03 mars 2008 à 11:34:06 »
et c'est vraiment efficace Douyoyo ?

moi je mettais du Wynn's dans le vieux athmo diesel de la mazda mais je n'ose pas mettre de produit dans la GTS, je ne sais pas pourquoi, plus fragile peut-être...  :bah

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Re : Nettoyage vanne egr ?
« Réponse #32 le: 03 mars 2008 à 12:27:17 »
Ecotec est référencé par les constructeurs donc RAS :thumbup

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Re : Nettoyage vanne egr ?
« Réponse #33 le: 03 mars 2008 à 12:32:47 »


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Re : Nettoyage vanne egr ?
« Réponse #34 le: 03 mars 2008 à 12:39:57 »
ok  :jap

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Re : Nettoyage vanne egr ?
« Réponse #35 le: 05 mars 2008 à 13:37:11 »
J'ai bien envie d'essayer, car vu le caratere tres alétoire de ma panne, j'ai le sentiment que c + un pb d'encrassement qu'un pb de piéces. bon C vrai, je suis une quiche en mécanique mais mon intuition féminine......
par contre sur une CORSA j'ai utilise du wynn's il y a de cela plusieurs années et cela a flingué mon moteur;;;
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Re : Nettoyage vanne egr ?
« Réponse #36 le: 05 mars 2008 à 13:49:06 »
J'ai bien envie d'essayer, car vu le caratere tres alétoire de ma panne, j'ai le sentiment que c + un pb d'encrassement qu'un pb de piéces. bon C vrai, je suis une quiche en mécanique mais mon intuition féminine......
par contre sur une CORSA j'ai utilise du wynn's il y a de cela plusieurs années et cela a flingué mon moteur;;;
l'encrassement du moteur peut entrainer des pannes bénignes voir plus importantes, donc pourquoi pas essayer.  :bah

c'était quelle moteur sur ta corsa ?  :blink
moi un 1.7l d et 360000km sans problèmes avec du wynn's à chaque vidange...  :bah

P.S : sympa une fille de la Réunion !  :thumbup

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Re : Nettoyage vanne egr ?
« Réponse #37 le: 05 mars 2008 à 15:40:10 »
C'etait une viva s 1.6 l je crois. Elle m'a lachée à 110 000km! les boules, j'ai pas de chance avec opel! :blush
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Re : Nettoyage vanne egr ?
« Réponse #38 le: 24 juin 2008 à 18:57:39 »
Bonjour à tous !!
J'ai une astra 2.0 dti 16 de 2001 qui totalise 150000km, et , soit je me suis habitué à la puissance, soit, je la trouve plus " lourde " qu'avant...j'ai beaucoup entendu parler de la célèbre vanne egr, et j'aimerais beaucoup la nettoyer ! ou se trouve t elle sur ce moteur ( 2001) ? est ce facile ? ressemble t elle à celle de votre tuto ?

Myck

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Re : Nettoyage vanne egr ?
« Réponse #39 le: 24 juin 2008 à 18:58:50 »
Un nettoyage de la vanne egr sert strictement a rien sur un 2L dti ...

Sinon elle est sous le cache ecotec c'est le gros rond noir

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Re : Re : Nettoyage vanne egr ?
« Réponse #40 le: 24 juin 2008 à 19:02:21 »
Bonjour à tous !!
J'ai une astra 2.0 dti 16 de 2001 qui totalise 150000km, et , soit je me suis habitué à la puissance, soit, je la trouve plus " lourde " qu'avant...j'ai beaucoup entendu parler de la célèbre vanne egr, et j'aimerais beaucoup la nettoyer ! ou se trouve t elle sur ce moteur ( 2001) ? est ce facile ? ressemble t elle à celle de votre tuto ?

commence par nettoyer les volets de turbulences.parce que si c'était la vanne egr tu aurais un code defaut.
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Re : Nettoyage vanne egr ?
« Réponse #41 le: 24 juin 2008 à 19:09:25 »
Merci pour ces infos !
C'est quoi au juste les volets de turbulence ? il se trouvent ou ?

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Re : Nettoyage vanne egr ?
« Réponse #42 le: 24 juin 2008 à 19:12:22 »
ils se trouvent sous la vanne egr.ta vanne est vissée dans un carter en alu,tu le retires et en dessous tu verras les volets.
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Re : Nettoyage vanne egr ?
« Réponse #43 le: 24 juin 2008 à 19:13:56 »
Merci bien ! qu'est ce que je ferais sans vous !!

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Re : Nettoyage vanne egr ?
« Réponse #44 le: 25 juin 2008 à 21:34:52 »
y a t il quelque chose de particulier à faire, lors du démontage du collecteur d'admission pour trouver les fameux volets de turbulence ? des précautions à prendre ?

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Re : Nettoyage vanne egr ?
« Réponse #45 le: 25 juin 2008 à 21:54:18 »
prendre des joints neuf et ne rien faire tomber dans les tubulures d'admissions de la culasse...
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