28 mars 2024 à 11:53:26

Auteur Sujet: [Meriva B 1.4 120] à coups moteur à la décélération  (Lu 3961 fois)

Hors ligne julienk

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Pays: fr
  • Localisation: Haute-savoie
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: decembre 2010
  • Motorisation: 1.4 turbo 120
  • Véhicule: opel meriva b
[Meriva B 1.4 120] à coups moteur à la décélération
« le: 26 décembre 2016 à 22:47:26 »
Bonjour à tous,

Je vais essayer de vous faire part de mon ressenti au volant de mon meriva B 1.4 turbo 120 chevaux essence de 2010 et qui à 25000 kilomètres.
Je voudrais savoir si ce fonctionnement est normal ou non sur cette motorisation qui équipe de nombreux modèles de la marque.
Lorsque j'accélère et que je lève pied de l'accélérateur (la voiture se trouve donc sur son frein moteur) il se produit quelques secousses très désagréable et cela se produit sur tous les rapports et à tout type d'allure.
A l'accélération aucune secousse ne se produit, cela appairait toujours à la décélération.
J'ai vérifier mes silent-blocs moteur et ils me paraissent en bon état (pas craquelé ni affaissé)
cela peut il provenir du volant moteur bi-masse ou de l'embrayage (ressort damper) qui présente une défaillance??
En revanche je n'entend aucun bruit suspect venant de la transmission de l'embrayage et du volant moteur que se soit embrayé, débrayé pendant la phase de démarrage et d'arrêt.
J'ai essayé également d'accélérer et en même temps que je relâche les gaz j'ai débraillé en même temps et dans ce cas je ne ressent pas les secousses.
 
Merci de votre aide.