27 avril 2024 à 15:40:02

Auteur Sujet: [Corsa 1.0] Problème de pollution  (Lu 2838 fois)

Hors ligne Alcofrimas

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1998
  • Motorisation: 1.0
  • Véhicule: Corsa B
[Corsa 1.0] Problème de pollution
« le: 29 novembre 2016 à 13:39:27 »
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème :

Je possède une Corsa B 1.0 de 1998 (moteur X10XE), elle a 84000km.

Elle a été recalée au CT le mois dernier pour une pollution trop importante.

Mon garagiste a fait quelques tests, l'a passé à la valise (aucune erreur) et a finit par conclure que c'était le cata et la sonde à changer.

Je les ai changés et effectivement le cata était dessoudé, donc prise d'air donc pollution.

Le problème est que je l'ai ramené au CT mais qu'elle n'est toujours pas passé. Les valeurs de CO avaient diminuées mais pas encore assez.
Enfin c'est uniquement la valeur de CO au ralenti qui posait problème (environ 5% contre 7 avant changement de cata).

Je précise que j'avais vérifié le filtre à air, j'avais refais une vidange, les bougies datent d'il y a moins d'un an.

J'ai aussi parfois le voyant moteur qui s'allume. Il s'allume quand je tire assez violemment sur les rapports. A un moment j'ai comme un trou à l'accélaration, le voyant s'allume, je relache la pédale, il s'éteint et ça repart.

J'ai vu que ça pouvait venir du débitmètre, du régul de ralenti, du boitier papillon.... bref de pas mal de choses....

Mais je n'ai pas envie de changer les pièces les unes après les autres en espérant trouver la bonne...

Et j'ai bien peur que si je l'emmène chez Opel, je me retrouve avec une facture salée de recherche de panne....

Bref, j'ai besoin  d'aide  :blanc

MERCI

Hors ligne A.O.D!!

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3164
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +12/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2017
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cv
  • Véhicule: Zafira Innovation
Re : Problème de pollution sur Corsa B
« Réponse #1 le: 29 novembre 2016 à 21:32:39 »
Salut

C'est bizarre que ton garagiste n'ai relevé aucun défaut alors que tu as le voyant moteur qui s'allume dans certaines situations  :reflexion
Ancien véhicule Opel :
Zafira b 1.9 CDTI 150 cv CosmoPack
Zafira Tourer 1.6 CDTI 136 cv Cosmo

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3918
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Problème de pollution sur Corsa B
« Réponse #2 le: 30 novembre 2016 à 15:11:43 »
+1, voyant=code défaut

Sinon quand tu dis que tu as changé le catalyseur, quelle pièce as tu acheté exactement?