27 avril 2024 à 09:57:25

Auteur Sujet: [Zafira B] Pb feu stop arrière droit  (Lu 1879 fois)

Hors ligne majan

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/07/2011
  • Motorisation: 1.7 cdti 110
  • Véhicule: Zafira B
[Zafira B] Pb feu stop arrière droit
« le: 02 octobre 2016 à 10:56:06 »
Bonjour

Mon Véhicule  --->  ZAFIRA B 1.7 cdti 110
J'ai un  pb de feu stop arrière droit qui ne fonctionne plus (le feu de position ne marche pas non plus c'est la même ampoule et le même fil ) . J'ai une attache remorque et je pense que le pb est provenu  suite à la  traction d'une remorque avec une connexion des feux défaillante .
Les autres stops fonctionnent (gauche et centre) . Il y a deux fils (jaune/noir) qui sortent du rec (connecteur XR1 pin 44 et 45 ) , le fil qui alimente le stop droit n'est plus alimenté, il y a en amont un pb  (relais défaillant ou autre ??) .
J'ai fait le test de repiquer l'alimentation sur le feu gauche et cela marche bien , le seul pb est que j'ai toujours les alertes de contrôle Feu stop et Feu arrière à chaque démarrage .
2 Alternatives:
Soit trouver la panne en amont du connecteur XR1
Soit éventuellement désactiver le contrôle des ampoules puisqu'en se repiquant sur le stop gauche cela marche bien .

Est ce quelqu'un à des infos sur ce qu'il faut contrôler en amont du connecteur XR1 du REC ?
Est ce qu'il est possible de désactiver le contrôle des ampoules pour ne plus avoir les messages feu stop feu arrière a chaque démarrage ?
Merci de vos réponses