27 avril 2024 à 16:10:30

Auteur Sujet: [2.0 cdti 160]CASSE MOTEUR  (Lu 5667 fois)

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[2.0 cdti 160]CASSE MOTEUR
« le: 24 mai 2016 à 14:41:47 »
Bonjour à tous,
Mon concessionnaire Opel m'annonce ce matin que le moteur de mon Insigna est à changer suite à un problème de pression d'huile insuffisante.

Un devis de 9560 € (... !) m'a été remis où il m'est proposé de changer le moteur, de remplacer kit de distribution, pompe à eau, volant moteur et cylindre.
Ce véhicule à 126086 km et a toujours été entretenu. Je précise également qu'à aucun moment aucun voyant ne s'est allumé pour me prévenir de quoi que ce soit.

Le diagnostic d'un responsable d'atelier serait, selon lui, une usure prématurée des paliers de vilebrequin.

Ai-je un recours, bien que le véhicule soit hors garantie ? Est-il logique que le moteur casse au bout de 3 ans ?
Merci de votre réponse.

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Re : [2.0 cdti 160]CASSE MOTEUR
« Réponse #1 le: 24 mai 2016 à 14:47:37 »
 :huh

Salut ..

La voiture était chez le garagiste pour quoi ?

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Re : [2.0 cdti 160]CASSE MOTEUR
« Réponse #2 le: 24 mai 2016 à 14:52:39 »
Une casse moteur n'est jamais impossible  :bah
Dans ton cas on peut évidemment se poser la question de savoir pourquoi aucun témoin ne t'a averti du manque de pression d'huile qui, apparemment, a induit la casse...

De même, ton utilisation d'un diesel semble aussi appropriée ; 126.000 km en 3 ans.

Tu peux toujours demander une prise en charge de la part d'Opel, qui ne risque rien n'a rien. Mais il ne sont pas les plus larges en matière de garanties/prises en charge il faut en être conscient !
J'ai une collègue dont le moteur de sa BM à lâché après 3 ans et 90.000 km. Il y a eu une prise en charge de la quasi totalité des frais de remplacement du moteur par BM.
Pointilleux ...... Il paraît :)

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Re : [2.0 cdti 160]CASSE MOTEUR
« Réponse #3 le: 24 mai 2016 à 15:46:26 »
Le diagnostic d'un responsable d'atelier serait, selon lui, une usure prématurée des paliers de vilebrequin.

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Re : [2.0 cdti 160]CASSE MOTEUR
« Réponse #4 le: 24 mai 2016 à 15:52:04 »
Le diagnostic d'un responsable d'atelier serait, selon lui, une usure prématurée des paliers de vilebrequin.

Dans ce cas, on parle bien d'une anomalie. Si ton Insignia a toujours été entretenue dans le réseau aux échéances prévues, il serait normal qu'Opel participe  :bah
Pointilleux ...... Il paraît :)

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Re : [2.0 cdti 160]CASSE MOTEUR
« Réponse #5 le: 24 mai 2016 à 16:14:09 »
Dans ce cas, on parle bien d'une anomalie. Si ton Insignia a toujours été entretenue dans le réseau aux échéances prévues, il serait normal qu'Opel participe  :bah

Entièrement d'accord, et c'est vraiment un kilométrage trop faible pour casser....
Par contre le moteur est censé arriver avec le kit distri et volant moteur déjà montés à ce prix là, à moins que ce ne soit un échange standard totalement nu, mais ça m'étonne qui te l'annonce sans la distribution et le volant moteur....
Bon courage... :icon_confused

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Re : [2.0 cdti 160]CASSE MOTEUR
« Réponse #6 le: 24 mai 2016 à 16:15:27 »
Dans ce cas, on parle bien d'une anomalie. Si ton Insignia a toujours été entretenue dans le réseau aux échéances prévues, il serait normal qu'Opel participe  :bah

 :up1

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Re : [2.0 cdti 160]CASSE MOTEUR
« Réponse #7 le: 24 mai 2016 à 17:16:19 »
Voilà le détail du devis :

Moteur 4529,00 € HT
Kit distribution : 184,00 € HT
Pompe à eau : 102,00 € HT
Jeu accouplement : 373,00 € HT
Volant moteur : 993,00 € HT
Cylindre : 155,00 € HT
Main d'oeuvre : 745,00 € HT
Autre main d'oeuvre : 437,00 € HT
huiles, vis, cartouche filtre... 260,00 € HT

Total HT 6597,00 soit 9562,00 € TTC

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Re : [2.0 cdti 160]CASSE MOTEUR
« Réponse #8 le: 24 mai 2016 à 17:40:22 »
Ha punaise donc il arrive nu quoi.... :(
Le mieux pour toi si ils ne veulent pas participer serait de monter un moteur d'occase je pense...

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Re : [2.0 cdti 160]CASSE MOTEUR
« Réponse #9 le: 25 mai 2016 à 10:18:41 »
Le diagnostic d'un responsable d'atelier serait, selon lui, une usure prématurée des paliers de vilebrequin.

Ca c'est la conséquence et non la cause  :icon_wink

Le moteur à quoi au juste parce qu'en fonction du cas il est parfaitement possible de le réparer en passant le vilebrequin en cote rectification et de changer les pièces d'usure à défaut de changer le moteur complet mais pour ça faut être sur et certain de la cause exacte

Ca ne changera pas grand chose à la main d'œuvre, en revanche au niveau des pièces ça n'aura juste rien à voir même si tu coupera pas au kit distribution et à la pompe à eau, pour l'embrayage et le volant moteur, c'est à voir car visiblement tu roule beaucoup donc je suppose que tu fais essentiellement de l'autoroute