Salut à tous. Gros soucis en perspective.
Hier mon Insignia s'est arrêté en pleine circulation en ville et refuse de redémarrer depuis. Aucun voyant ni défaut affiché. On l'a fait tirer jusqu'au garage et après recherche on s'est rendu compte qu'en ouvrant le bouchon du carter d'huile le véhicule arrivait à démarrer tant bien que mal mais avec une forte remontée anormale de pression qui refoulait l'huile. Ce qui selon mon garagiste serait la raison qui empêcherait le véhicule de démarrer.
Selon lui il y'a 2 possibilités: rupture de l'axe du turbo ou casse d'un piston. Demain il démonte pour faire un diagnostic.
Avant toute chose, je tiens à faire quelques rappels:
- Tout d'abord il y'a un peu plus d'un an pour ceux qui s'en souviennent j'ai eu un gros soucis de régénérations intempestives du FAP que j'ai traîné 8 longs mois avant d'en sortir avec une suppression du FAP et profitant par la même occasion pour passer le stage 1 chez BR-Performance (200 chevaux et 420 NM de couple). 8 mois de recherche de la cause de ce soucis pendant lesquels je remarquais un niveau élevé de l'huile moteur dû aux régénérations intempestives. (
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=29547.msg582911#msg582911)
- Après avoir réglé le problème du FAP j'ai commencé à constater une baisse régulière du niveau d'huile moteur (1l chaque 3500 km à peu près) sans fumée blanche ou bleue à l'échappement. Mais comme il ne s'en ressentait rien pendant la conduite et que je venais de sortir d'un long moment de stress je voulais juste profiter enfin du véhicule et m'occuper de cet autre soucis plus tard. (
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=32364.0)
- Concomitemment à tout ça, depuis aussi plus d'un an, j'ai un sifflement du turbo à l'accélération mais qui ne gênait en rien (comme la baisse d'huile) la puissance du véhicule.
Voilà. Aujourd'hui je me retrouve avec ce soucis qui doit être certainement (ou peut-être) lié à l'un des éléments que je viens de rappeler plus haut.
Quels sont vos avis? Merci.