Bon, ( je relance le sujet et je remercie les réponses précédentes des forumistes)
d'après le diagnostique de mon mécano, la panne est assez ambigu pour lui, il me conseil tout de même d'allez chez Opel,
mais bon.... je suis pas très chaud d'allez chez Opel, vu la réputation du garage cela me dit rien du tout... et je sais que Opel va me voir arriver avec mes gros sabots
d'après certains sujet du forum concernant le turbo/sur-pression et dépression dans filtre à air
il y aurait plusieurs pistes...vanne EGR, débitmètre, géométrie variable....en dernier (nécessité d'un pro)
Débrouillard en méca (changement d'embrayage et autres sur d'autre véhicule)
Aurez vous une premiere idée que je pourrais faire... testes, essais, manip.
j'aime la mécanique,
fils de mécano, j'aime savoir et comprendre.... avant d'allez chez un pro.
donc en rappelant les symptôme: sifflement, surpression Turbo et dépréssion dans filtre à air, quelle serait le truc a faire en premier ( j'ai pas en connaissance d'un diéséliste (en recherche ))
autrement on passera a la casserole.Encore merci les gars pour tout les solutions que vous pourrez m'apporter