27 avril 2024 à 09:22:37

Auteur Sujet: Coupure jauge carburant, t°C extérieure, allumage auto des feux [RESOLU]  (Lu 2548 fois)

Hors ligne davidf03

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation: Auvergne (03)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2007
  • Motorisation: 1.9 cdti 150cv
  • Véhicule: ZAFIRA B
Bonjour a tous et meilleurs vœux, premier poste pour moi sur le forum, jusqu'ici je ne faisais que regarder.
Heureux propriétaire d'un Zafira B 1.9cdti 150cv de 2007 finition cosmo pack
Voici mon problème, panne aléatoire, de temps en temps, de jour, mes feux automatique s'allume, ensuite la jauge se met a zéro, plus de température extérieur, l'ordinateur de bord n'indique plus l'autonomie, et les vitres électriques ne fonctionne plus.
Pour y remédier, je dois freiner jusqu'à environ 50klm/h et tout ce remet en place jusqu'à la prochaine fois.
J'ai regardé la boite a fusible dans le coffre, débranché les prises, j'ai mis un peu de bombe contact dedans, pas mieux.
J'ai regardé hier mon circuit de charge et la le drame, charge qui monte a 15.6V donc a mon avis régulateur HS,
a votre avis y aurait il un lien entre l'alternateur (qui a déjà été changé il y a 2 ans) et mon problème ?

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3918
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Oui

Hors ligne davidf03

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation: Auvergne (03)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2007
  • Motorisation: 1.9 cdti 150cv
  • Véhicule: ZAFIRA B
Merci pour ta réponse, c'est peut-être que le problème est connu chez OPEL.http://www.forum-opel.fr/forum/Smileys/fo/icon_rolleyes.gif
Sinon est ce que tu crois qu'en changeant juste le régulateur ce sera bon, sachant que la tension ne descend jamais en dessous de 13V ?

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3918
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Çà mérite d'être essayé si tu te sens de le faire

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Le voltage d' un alternateur est d'environ 14 volts. Si ça monte tu peux faire surchauffer la batterie

Hors ligne davidf03

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation: Auvergne (03)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2007
  • Motorisation: 1.9 cdti 150cv
  • Véhicule: ZAFIRA B
Je suis tout a fait d'accord avec toi davidV6, la batterie et le reste, l'électronique n'aime pas trop les différences de tension.
Merci a vous.
Je commande le régulateur et vous tiens au courant.

Hors ligne davidf03

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation: Auvergne (03)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2007
  • Motorisation: 1.9 cdti 150cv
  • Véhicule: ZAFIRA B
Bonsoir, aux nouvelles, j'ai voulu changé aujourd'hui mon régulateur, démonté l'alternateur, problème ce n'est pas le bon modèle, sauf que sur oscaro il n'y a qu'un modèle donc il faut que je regarde ça de plus près.
 SAUF que j'ai donc remonté l'ancien et là comme par miracle, plus de problème de tension, dans le menu caché, ma tension reste constante a 14,3 v, a rien y comprendre, peut-être un mauvais serrage d'une cosse ou je sais pas, j'ai pas fait gaffe en démontant, toujours est il que ce jour ça FONCTIONNE.

Maintenant un autre souci, depuis que j'ai remonté, quand j'enclenche la marche arrière, le radar de recul bip tout le temp même sans obstacle, j'ai essayé de redébranché la batterie mais toujours pareil. Avez vous eu déjà le cas ?

Hors ligne davidf03

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation: Auvergne (03)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2007
  • Motorisation: 1.9 cdti 150cv
  • Véhicule: ZAFIRA B
Bonsoir a tous, après quelques jours et aussi quelques kilomètres parcouru, plus de problème, ma tension de charge reste a 14,3V, mon aide au stationnement est redevenu normal après une petite manipulation de reprogrammation (faite par un collègue qui travail chez opel).
Impossible d'expliquer la résolution du problème de régulateur par simple démontage et remontage, pourvu que ça dure.
Merci a vous

 

Hors ligne A.O.D!!

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3164
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +12/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2017
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cv
  • Véhicule: Zafira Innovation
Merci du retour  :bien
Ancien véhicule Opel :
Zafira b 1.9 CDTI 150 cv CosmoPack
Zafira Tourer 1.6 CDTI 136 cv Cosmo